Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMais comment fait-elle?? - Eugenol

Mais comment fait-elle??

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

05/08/2009 à 19h02

Courage!

Juste un mot concernant tous ceux (qui doivent être, jimagine, des "anciens") qui estiment qu'il faut forcément en chier quand on est jeune, qu'il faut forcément faire 60H par semaines les premières années.

Au nom de quoi? Parce que vous vous êtes faits bananer dans votre jeunesse à 60h/ semaine sans assistante dans un cab pourrax sans sté? Et que comme vous êtes super forts il est bien sûr hors de question que quelqu'un soit plus malin?

Eh bien je dis non. Je dis tant pis pour vous. Je dis laissez les autres faire comme bon leur semble.
Moi, j'ai un peu plus de 30 piges, j'ai jamais fait plus de 35h/ semaine.
Alors évidemment, le revenu a évolué en conséquences, je ne prétends pas pouvoir m'acheter une Ferrari probablement avant que mes enfants aient quitté le domicile fiscal conjugal, et même je doute d'y arriver à ce moment là. Mais perdre mes plus belles années au cab (même si j'aime y être... dans une certaine mesure), faire les mêmes erreurs que la génération d'avant, je dis non.
(Attention pas d'amalgame, tous mes confrères plus expérimentés ne sont pas à mettre dans le même panier)

Je dis tout ça parce qu'à la longue, s'entendre dire qu'on est des fainéants, ça va bien... et si on s'adaptait juste un peu mieux?
P'tet que j'me gourre, p'tet que voir grandir ses gamins c'est nul, p'tet que les passions c'est pour quand je serai vieux, p'tet que la génération d'après remettra "la tête dans le guidon".
Mais jusqu'à preuve du contraire et tout bien considéré, c'est cette vie là que je juge nulle, et dont je ne veux pas.

Alors Sig, oui t'as raison, oui te laisse pas faire, oui bosse moins et mieux, envoie bouler ces anciens qui nous pompent l'air avec leur rengaine entendue mille fois.
Oui mille fois, autant que les patients qui se croient originaux en arrivant et qui vous disent "c'est pas contre vous, mais j'aime pas les dentistes".

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

05/08/2009 à 19h47

Tant mieux pour toi tu as compris jeune ce que certains anciens comme moi ont mis un peu plus de temps à comprendre, c'est bien.
Et en plus moins on travaille, mieux on le fait

Aron écrivait:
--------------
> Courage!
>
> Juste un mot concernant tous ceux (qui doivent être, jimagine, des "anciens")
> qui estiment qu'il faut forcément en chier quand on est jeune, qu'il faut
> forcément faire 60H par semaines les premières années.
>
> Au nom de quoi? Parce que vous vous êtes faits bananer dans votre jeunesse à
> 60h/ semaine sans assistante dans un cab pourrax sans sté? Et que comme vous
> êtes super forts il est bien sûr hors de question que quelqu'un soit plus malin?
>
> Eh bien je dis non. Je dis tant pis pour vous. Je dis laissez les autres faire
> comme bon leur semble.
> Moi, j'ai un peu plus de 30 piges, j'ai jamais fait plus de 35h/ semaine.
> Alors évidemment, le revenu a évolué en conséquences, je ne prétends pas pouvoir
> m'acheter une Ferrari probablement avant que mes enfants aient quitté le
> domicile fiscal conjugal, et même je doute d'y arriver à ce moment là. Mais
> perdre mes plus belles années au cab (même si j'aime y être... dans une certaine
> mesure), faire les mêmes erreurs que la génération d'avant, je dis non.
> (Attention pas d'amalgame, tous mes confrères plus expérimentés ne sont pas à
> mettre dans le même panier)
>
> Je dis tout ça parce qu'à la longue, s'entendre dire qu'on est des fainéants, ça
> va bien... et si on s'adaptait juste un peu mieux?
> P'tet que j'me gourre, p'tet que voir grandir ses gamins c'est nul, p'tet que
> les passions c'est pour quand je serai vieux, p'tet que la génération d'après
> remettra "la tête dans le guidon".
> Mais jusqu'à preuve du contraire et tout bien considéré, c'est cette vie là que
> je juge nulle, et dont je ne veux pas.
>
> Alors Sig, oui t'as raison, oui te laisse pas faire, oui bosse moins et mieux,
> envoie bouler ces anciens qui nous pompent l'air avec leur rengaine entendue
> mille fois.
> Oui mille fois, autant que les patients qui se croient originaux en arrivant et
> qui vous disent "c'est pas contre vous, mais j'aime pas les dentistes".

Sig

05/08/2009 à 22h37

Merci Aron pour ton message! Pour le moment ça ne me dérange pas de beaucoup travailler tant que c'est dans de bonnes conditions! J'avoue que l'échéance de mon prêt étudiant qui arrive bientôt y est pour beaucoup. Mais je ne compte pas bosser autant que ça toute ma vie, je ne suis pas maso (ni fainéante). J'ai envie de voir mes amis, de faire du sport, de glander, d'apprendre le tchèque (bin quoi!!), de bouquiner... Mais (un peu) plus tard.

Aujourd'hui c'était MON emploi du temps: j'ai vu deux fois moins de patients, bossé 2 heures de moins qu'hier et bien mieux travaillé (autant en qualité qu'en "quantité encaissée"). Alors oui j'ai mis un rdv d'une heure pour mon endo sur 36 mais au moins elle a été faite dans la séance, elle est belle et je ne me suis pas stressée! J'ai pu m'organiser pour lancer une sté dans l'après-midi et pas devoir me la taper après le dernier patient (ce que je n'ai pas non plus fait hier, j'ai pas voulu rester le temps que l'autoclave finisse son boulot eh bien j'aurais mieux fait!!).

enfin bref, je revis!