Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNIKON D60? Quel objectif macro? Et quel flash? - Eugenol

NIKON D60? Quel objectif macro? Et quel flash?

dock

02/08/2009 à 21h18

growler écrivait:
-----------------

> j'ai acheté par la suite le flash metz mais me suis aperçu ensuite seulement que le mode "mâitre-esclave" n'était pas géré par le D80 (autrement dit j'ai un flash annulaire metz tout neuf à vendre, avis aux amateurs)

Le flash intégré du D80 peut servir de contrôleur à distance d'autres flashes esclaves (voir http://www.europe-nikon.com/downloads/Q==/LrAlqbdbJZq77wGQM7tKNHP3mmL6o5YT/Xvl2MszGTLa7HGc_P_vJC7t85MmaEQec/H5S12lAUg6kiQgNUmJnJ0/D80_FINAL__FR.pdf page 12)

Est-ce le nouveau Metz 15 ms-1 digital que tu as?
Moi je l'utilise avec le Nikon D90 et Nikon 105 macro VR, ça marche très bien, c'est léger, et pas de fil qui se balade! Voila mes réglages :
- D90 : menu réglages perso > bracketing/flash > controle du flash intégré > mode controleur > canal : 1-CH
- Flash : Nikon, Ch1, GrA

Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/08/2009 à 22h07

merci++++dock, c'est bien ce flash metz que j'ai acquis mais le problème c'est que le menu "bracketing/flash" je ne le trouve pas sur le D80, alors si quelqu'un sait comment il faut procéder?

dock

03/08/2009 à 07h30

D80 : voir manuel p.95-96 : "réglages personnalisés" > N°22 "flash intégré" > "mode contrôleur" : il faut mettre les 3 paramètres (flash intégré, groupe A et groupe B) sur TTL et choisir le canal (faire des essais)
Ca doit marcher!

Blason dql7mj - Eugenol
growler

03/08/2009 à 10h05

ok dock, je vais regarder çà et te dirais si c'est bon.

@+

Android jyzura - Eugenol
Tavéca

18/09/2009 à 21h25

dock écrivait:
--------------
> D80 : voir manuel p.95-96 : "réglages personnalisés" > N°22 "flash intégré" >
> "mode contrôleur" : il faut mettre les 3 paramètres (flash intégré, groupe A et
> groupe B) sur TTL et choisir le canal (faire des essais)
> Ca doit marcher!

En fait il faut juste mettre le flash ext A ou B en mode ttl mais pas le flash intégré qui normalement est occulté. Et la tes photos seront bien exposées logiquement.

je rebondis sur ce post pour savoir s'il y en a qui sont passé du kit R1 au flash Metz 15 ms-1 et ce qu'ils en pensent ( sur D80 en particulier).

Au passage, pour Collaverdey , tiens nous au courant sur tes impressions et bravo pour ta rapidité, moi j'ai besoin de beaucoup plus de temps quand je commence a demander conseil.

merci

Ps: matos actuel D80, Nikkor 105 Vr, Flash SB-R1

HansHelder

11/11/2012 à 14h03

bonjour

j'ai unnikon d60 le metz 15 MS-1, passera dessus?

12