Tous les forums
Cisco ou Ceto?
31/07/2009 à 21h30
Bonjour,
J'aimerais suivre une formation privée en ODF.
Quel est la formation la plus complète, Cisco ou Ceto???
Merci
31/07/2009 à 21h59
bonsoir
si tu veux une formation complete, envisage le cecsmo !
sinon le cisco semble mieux ... mais rien a voir avec le cecsmo!(je suis lourd pardon!)
01/08/2009 à 00h10
Salut à toi!
Les 2 sont de très bonnes formations qui te permettent de travailler.
La philosophie est différente.
Les 2 s'appuient sur l'analyse de Ricketts pour la céphalo.
Le CISCO est plus dans la thérapeutique sectionnée et est plus exigeant avec le praticien (mais qui termine avec des bases valant le Cescmo),
Le CETO est plus dans l'arc droit et va rapidement au traitement en insistant moins sur le diagnostic, sauf si tu reste au max pour écouter les cas des autres.
Bon je te parle de cela, mais je l'ai fait, il y a longtemps: ça a certainement évolué depuis.
Moi j'ai fait le Cisco, un copain a fait le CETO; et tous les 2, on fait des traitements ODF valables.
--
Antony
16/08/2009 à 13h42
Bonjour les amis,
Cela fait tres longtemps que je suis le forum sans y intervenir pour de multiples raisons, mais puisque je fait partie de l'equipe enseignante du cisco, et en compliment a ce que Antony a dit( que je salue dans la passage)je dois ajouter ou actualiser la formation pratique. La philosophie de Ricketts n'est plus comme avant, l'usage de l'arc droit est tres frequenet avec ou sans des arcs de base dans les cas faciles ou favorables. La segmentation reste reservee aux cas compliques et defavorables. Les concepts biomecaniques actuels, les materiaux existants sur le marche orthodontique ont permis de faciliter et de simplifier d'une facon extra-ordinaire la mecanique proprement dite sans pour autant changer le concept de la philosophie elle meme. Je pense que le diagnostic est plus important que le traitement lui meme car sans un bon diagnostic nous ne saurons pas ou aller ni comment y parvenir. C'est la raison pour laquelle le cisco insiste plus sur le systeme diagnostique a appliquer pour tous les cas selon le concept de degree de difficulte du cas a traiter.
Enfin je souhaite a tous ceux qui veulent se former en orthodontie bonne chance en sachant que le chemin est long, en evolution permanente et demande un travail personel considerable si l'on veut devenir un bon omnipraticien-orthodontiste.
--
A suivre...
Said
01/09/2009 à 03h31
Bonjour,
j'ai lu avec attention tous vous messages, parceque je suis intesse en suivre une formation de ortho aussi, mais je me trouve dans la meme situation de ceto, cisco o bien vion...
mais ma question est surtout, si apres avec ce genre de formation on peut exercer sans soucis ici en France, en tant que omnipracticien et odf??? desole, mais je suis pas d'ici mais avec un diplome valable pour travailler en France,donc je voulais surtout savoir ça, et bon si vous pouvez ajouter quelquechose par apport le sujet ceto-cisco??
merci bien et j'espere avoir de reponses.
Mayla
01/09/2009 à 16h52
vous n'avez qu'à avoir le courage de faire le CECSMO !!!!!!!!
au moins vous aurez une veritable competence ................
01/09/2009 à 17h22
"vous n'avez qu'à avoir le courage de faire le CECSMO !!!!!!!!"
tout à fait d'accord, DES QUE CE SERA UN CONCOURS NATIONAL!!!
01/09/2009 à 23h28
la sortie est Nationale.....
l'oral final dans ta fac n'est qu'une formalitée ........
01/09/2009 à 23h48
on parle du concours d'entrée,
il n'a jamais été question d'un concours de sortie
ne soyons pas hypocrite
@+ Bjc.
02/09/2009 à 00h01
praticien74bis écrivait:
------------------------
> l'oral final dans ta fac n'est qu'une formalitée ........
L'oral d'ENTREE, par contre, donne un peu mal aux genoux...
C'est pas donné à tout le monde de devenir S.E.X.M.I.S.E.
02/09/2009 à 15h38
praticien74bis écrivait:
------------------------
> vous n'avez qu'à avoir le courage de faire le CECSMO !!!!!!!!
>
> au moins vous aurez une veritable competence ................
J'espère que c'est sur le ton de l'humour sans quoi cette remarque est tout à fait ridicule, quoique trop souvent entendue dans les couloirs des facs mais pas assez souvent demontrée dans les cabinets après quelques années de pratique.
Bon nombre d'entre nous savent que l'on a pas "une véritable compétence" en dentisterie en sortant de 6 années de dentaire. Il en est de même du cecsmo. 4 années d'odf ne donnent pas "une véritable compétence" en orthodontie. Pour cela il faut bien plus d'années de clinique, d'exercice quotidien, de remises en question et d'autocritiques...et d'heures de formations complémentaires et de remise à niveau.
A bons entendeurs...