Tous les forums
Virer un patient !! ?
31/07/2009 à 23h34
Bonsoir à tous,
La question du soir : avez vous déjà viré un patient ? Pour quelles raisons et cela a t-il été fait de façon "tendre" ou avec perte et fracas ?
31/07/2009 à 23h44
plusieurs mots dans le moteur de recherche t'orienteront vers ta cible.
http://www.eugenol.com/sujets/302986-galeries-de-portraits
01/08/2009 à 00h36
fifi32 écrivait:
----------------
> Bonsoir à tous,
> La question du soir : avez vous déjà viré un patient ?
Oui, des tas
> Pour quelles raisons
Parce qu'ils avaient raté 2 rendez-vous sans daigner prévenir (on insiste particulièrement sur ce deuxième point plus que sur le fait qu'ils ne viennent pas, pour montrer leur manque de civisme)
> cela a t-il été fait de façon "tendre" ou avec perte et fracas ?
On ne les vire pas, on les incite à aller voir ailleurs en leur donnant l'adresse des centres mutualistes (MGEN de préférence). On reste poli mais pas forcément aimable, ce qui fait prendre conscience au patient indélicat qu'il n'est plus le bienvenu dans le cabinet, et qu'on risque d'être radin sur les anesthésies...
Il n'y a jamais de fracas, parfois de la tension mais c'est inévitable.
Se débarrasser de la minorité d'indélicats et de cas sociaux, c'est aussi indispensable que de nettoyer la poussière sur les meubles. Il faut le faire régulièrement pour préserver l'image du cabinet.
01/08/2009 à 00h51
Facile à dire
http://www.eugenol.com/sujets/382843-facile-a-dire
^ ... ^
Ô"""Ô
= o = ... le ménage, c'est pas mon truc !
01/08/2009 à 00h56
de la même façon que certains patients change de dentiste, quand il n'y a pa entente: dehors!
--
xbk
01/08/2009 à 01h32
Ha ! Ha ! Ha !
Trop bon le fil "drapeau rouge" (suivre le lien indiqué par hop )
Mais vraiment c'est top parce qu'on se sent beaucoup moins seul ! Un petit instant j'ai failli croire que j'étais la seule à les voir et les soigner tous ceux là et qu'en plus ils étaient tous pour moi !!!
Sans doute une névrose de fatigue pré-vacances ; comme m'a dit une patiente cet après midi, celle justement que j'ai viré de façon aimable (si si je vous jure) : ben franchement vous êtes susceptible vous devez vraiment en avoir besoin de vacances !!!
M'enfin en lisant ça, je me sent mieux !!!!
01/08/2009 à 01h43
cartman écrivait:
-----------------
> le mgen à barbe arrive plus tot dans la saison désormais
le mien a mis fin à ses jours il y a deux semaines..;-(
je l'avais vu il y a quelques mois et il n'allait déjà pas bien..
01/08/2009 à 11h07
hop, tu n'as pas un systéme pour enlever le stress de tous ces dentistes malheureux ?
j'ai beau chercher, je ne trouve pas de patients à virer, en fait je les attache à moi avec une chaîne d'or !
01/08/2009 à 12h13
On a juste à envoyer tous les MGEN, CMU, chiants à Amibien... il leurs fera reset...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
01/08/2009 à 15h17
Amibien écrivait:
-----------------
> hop, tu n'as pas un systéme pour enlever le stress de tous ces dentistes malheureux ?
oui, relativiser.
01/08/2009 à 15h20
hop écrivait:
-------------
> Amibien écrivait:
> -----------------
> > hop, tu n'as pas un systéme pour enlever le stress de tous ces dentistes
> malheureux ?
>
>
> oui, relativiser.
ou revitaliser
01/08/2009 à 15h29
Voilà ce que j'ai mis en place dernièrement. Je reçois le patient, droit dans les yeux, je lui fait mon topo, genre je ne peux pas soigner quelqu'un qui m'apporte pas au moins sa bouche (minimum), bla bla bla et je lui donne ce courrier ainsi qu'un liste de praticiens aux alentours.
Et bonsoir Madame, Monsieur. Fin de soins définitive tel jour, tel heure ,consigné dans le dossier.
Et bah, je peux vous dire que ça fait du bien, ça fait plus solennel. Maintenant, je sais pas si j'ai le droit de faire comme cela...
"Madame.
Suite à de nombreuses absences aux rendez-vous de soins dentaires que nous vous avions fixés ( les samedi 25 avril , 2 et 30 mai 2009), absences par ailleurs sans justification ni excuse de votre part, et conformément à l'article R4127-232 du Code de déontologie des chirurgiens-dentistes, je suis dans le regret de vous annoncer par la présente que je ne vous prodiguerai plus de soins bucco-dentaires, ces absences répétées constituant une rupture du contrat de soins tacite qui nous liait.
Vous trouverez ci-joint une liste non exhaustive de professionnels de la santé bucco-dentaire, exerçant à proximité de votre résidence, que vous pourrez contacter pour poursuivre vos soins.
Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes sentiments respectueux."
01/08/2009 à 15h30
Ah oui, je précise que cette patiente ne s'est JAMAIS excusé. "Vous comprenez, avec les ponts du mois de mai... Elle a oublié..."
Pfff
01/08/2009 à 15h32
> oui, relativiser...> ou revitaliser ...Ou , virer ta Lise, si par chance c'est son prénom ...
^ ... ^
Ô"""Ô
= o = ...
01/08/2009 à 23h05
Toujours aussi fort l'amibien !!!!
Trop doué trop fort bourré de patient hyper friqué et jamais aucun ratage, aucuns soucis, aucuns accrocs, aucun casse couille .....
J'admiiiiire !!!!
ça parait ironique ? En effet ça l'est !
01/08/2009 à 23h20
t'as tort, amibien, c'est un grand artiste de la dentisterie, même si il est le dark vador de la profession.
02/08/2009 à 01h31
hop écrivait:
-------------
> t'as tort, amibien, c'est un grand artiste de la dentisterie, même si il est le
> dark vador de la profession.
Il est passé du côté obscur de l'occlusion ?
;.))
06/08/2009 à 06h36
Amibien termine d'installer la piscine pour ses pits bulls... Le mâle réclame une fontaine qui fait glou-glou à la sortie du filtre, il n'a eu de cesse de japper pendant que je creusais pour me le rappeler !
19/08/2009 à 23h55
fifi32 écrivait:
----------------
> Bonsoir à tous,
>
> La question du soir : avez vous déjà viré un patient ? Pour quelles raisons et
> cela a t-il été fait de façon "tendre" ou avec perte et fracas ?
ça existe virer un patient de façon tendre ?
20/08/2009 à 00h55
-...et pourquoi vous ne voulez plus me donner de rdv???!!!
-parce que t'es conne, tu paies pas et t'es jamais à l'heure. Et j'aime pas ton parfum "fleur de porcherie" qui va très bien avec tes chaussures moches. Et si tu voies ton coiffeur, brule-le. A part ça ma grosse?
-euh...rien. Bonne journée docteur.
-Bonne douche. JACQUELINE!! Réveillez-vous et faites péter le patient suivant.
20/08/2009 à 00h57
Ben voilà...
Tout en douceur comme j'aime...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks