Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssistante dentaire libérale - Eugenol

Assistante dentaire libérale

antonydoc

03/04/2015 à 19h49

Merci pour ce sondage il ma aide sur mon recherche

--
Etudiant en dentaire
----------------------
Mon blog

http://univers-dentaire.net/


patty

04/04/2015 à 16h13

Bonjour, avez-vous trouvé une AD libérale dans votre région finalement ?


GIRONDIN

23/04/2015 à 11h45

Bonjour,
Après plusieurs tentatives auprès d'assistante dentaire indépendante et sans aucune réponse de leur part quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire comment obtenir le numéro de siret auprès de l'urssaf et surtout quelle est la dénomination exacte à déclarer auprès de cet organisme.
J'attend votre réponse avec impatience.
Merci à tous


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

17/11/2016 à 09h47

Up; Ou sont les AD libérales sur internet svp?
Y a t il une liste ? Merci.


Efcelead

17/11/2016 à 10h23

Je m'intéresse à ce sujet, l'indépendance est un sujet qui devra inexorablement accoucher d'un vrai statut pour les ADQ ; voici le résultat de mes recherches et que j'ai mis à dispo sur mon blog :

Région Parisienne : www.virginie-lachaume.fr/ www.2sconcept-france.fr/assistante-dentaire-independante/ Sandrine LAIDET www.blogger.com/profile/10567522147124378809 Audrey NDALA
www.verif.com/societe/SMOLAREK-EMILIE-528336035/

Région Bordelaise – Aquitaine :
www.caroledelahaye.com/ Arcachon www.viadeo.com/fr/profile/elisabeth.antunes4
www.assistante-dentaire-bordeaux.fr/ Muriel HOMO

Région Lyonnaise et Centre :
www.abcdent.pro/annonces/182292-assistante-dentaire-independante www.linkedin.com/in/sophie-druet-b5377865 (69-LYON) www.toooth.fr/user/4/ Anne Sophie LAPORTE (63- CLERMONT) fr.facebook.com/Nathalie-Girondin-Assistante-Dentaire-Indépendante-1573 ( 02-Château Thierry)

Région Toulousaine – Midi Pyrénées : www.linkedin.com/in/sylvie-guezou-740426108 (31-Toulouse) www.linkedin.com/in/berthalon-vachon-sonia-135b20a9 ( 31-Toulouse) [email protected] Gisèle CHAUVET (31- TOULOUSE)

Région PACA : [email protected] (83- Bandol)


Efcelead

06/12/2016 à 17h21

Madame Delahaye ADQ libérale sur Arcachon nous précise que son site désormais se termine en .fr et non plus en point com.

Les aspirantes au statut d'ADQ libérale ainsi que les CD disposés à externaliser une partie de leur assistanat peuvent consulter deux sites assez complets sur cette façon de travailler et offres respectives :
Carole DELAHAYE sur Bordeaux : www.caroledelahaye.fr
Gisèle CHAUVET sur Toulouse : www.ags31.com


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/12/2016 à 18h05

200 €/jour c'est cool je trouve.

A partir de combien de jours par mois on peut être emmerder par l'URSSAF ou autre ?


Efcelead

06/12/2016 à 18h56

Les activités des professions libérales non réglementées se définissent par opposition aux professions réglementées ( CD, avocat....
Il s'agit de toutes les professions qui ne relèvent pas d'une activité : commerciale, artisanale, industrielle, agricole, et non soumises à autorisation d'exercice (auto école,...)
Les professions libérales non réglementées disposent de divers statuts pour exercer leur activité professionnelle :le plus simple
créer une activité en leur nom propre, ou EIRL, ...
Si l'ADQ dispose d'un seul client, qui plus est s'avère être son ancien patron, le statut pourrait bien être requalifié en CDI dissimulé.
Au moment où l'indépendant crée son activité, il fait enregistrer son activité à l'URSSAF et se voit attribué un n° de SIREN. L'inscription au régime social des indépendants se réalise alors automatiquement.
Pour les professions libérales, il existe deux caisses pour les cotisations maladie, maternité, retraite : RSI et CIPAV

En général l'indépendant ne travaille pas tous les jours ( comme beaucoup de CD) il lui faut passer du temps pour prospecter, facturer, ...;
Enfin, en statut de micro-entrepreneur, le CA est limité à 32900 € ( pas de TVA récupérable, ni de frais déductibles )


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/12/2016 à 21h45

Efcelead écrivait:
------------------

> Si l'ADQ dispose d'un seul client, qui plus est s'avère être son ancien patron,
> le statut pourrait bien être requalifié en CDI dissimulé.

C'est dommage, car en CDI elle ne serait jamais embauchée.
La sur protection du marché du travail pour les CDI provoque le chomage. Autant on pourrait donner du boulot à une assistante indépendante autant embaucher et se retrouver marié à un CDI est hors de question.
Bon chomage ! -)))

De plus quel est l'abruti qui va se séparer de son assistante en payant une rupture conventionnelle pour la ré embaucher en tant qu'indépendante après ?


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Efcelead

06/12/2016 à 22h26

Merci, par ce mail plutôt élégant vous reconnaissez qu'il peut y avoir un avenir pour cette forme de travail.

Le CDI est probablement en voie de "fossilisation", l'attribut d'une économie qui aujourd'hui cherche à s'adapter avec plus de souplesse aux conditions économiques et concurrentielles actuelles.

Restent à modifier les mentalités "libérales":
- celle des CD très ancrés dans le schéma traditionnel de l'assistante.... à vie,
- celle des ADQ et futures ADQ qui ont besoin de se mettre 'au chaud' avec un CDI ...

On peut imaginer que les choses évolueront...


Roms63

13/05/2017 à 19h25

Bonjour,

vous pouvez retrouver des informations sur cette activité sur le site toooth.fr. Il est préférable de travailler sous le statut de prestataire indépendant pour les cabinets dentaires, plutôt qu'assistante dentaire libérale, et de respecter un certain nombre de points dans l'exercice de son activité (le fait d'avoir plusieurs clients n'étant que un parmi d'autres....), afin d'être en conformité avec l'URSSAF