Tous les forums
Générateur RX haute fréquence : quel choix ?
03/08/2009 à 02h01
Voilà je dois acheter 3 générateurs RX.
Actuellement je possède une développeuse numérique DIGORA OPTIME avec un tube MINRAY de SOREDEX.
Je suis très satisfait des 2 mais SOREDEX ayant pété un boulon sur leurs tarifs, le MINRAY est passé de 3500€ à 6000€ en l'espace de 24 mois (tout à fait dans le sens de l'économie ??!!)
Je regarde donc pour prendre soit :
- SATELEC X MIND DC
- MIRAY (hypersphère + télécommande sans fil)
- PLANMECA INTRA
Y aura-t-il une différence de qualité est lequel choisir sachant que le satelec est le moins cher, puis vient le planmeca et enfin le miray...
Perso je suis pas fan des télécommandes sans fils.
03/08/2009 à 13h17
Le contrôle de qualité arrive bientôt. Je n'ai pas bien compris si il sera externe ou interne (par le constructeur)
En Espagne qui a la même réglementation européenne que nous, le contrôle de qualité à la réception de l'équipement est effectué par l'installateur (agréé par l'asn)
Les nouveaux tarifs incluent peut-être des prestations supplémentaires.
03/08/2009 à 20h45
a partir d'Octobre , légalement un controle qualité devra être effectué avant la mise en service
je suggere de poser des conditions a la conclusion definitive d'un achat de materiel :
en effet , ce controle qualité devra combiner un appareil neuf opérationnel et une mire de test et un organisme de controle qualité agréé
l'OA est susceptible de disposer lui même de la mire
(le fabricant peut eventuellement la mettre a disposition de l'installateur , mais ce n'est pas son rôle )
je suggère :
1/ de faire mentionner sur le bon de commande que la vente ne sera "parfaite" (terme légal)qu'APRES reception d'un rapport positif de passage du contrôle qualité indispensable a l'utilisation de l'appareil
ou de mentionner sur le bon de commande que " l'appareil commandé doit être en mesure de satisfaire au contrôle de qualité initial "
sachant que le resultat de ce controle qualité est egalement lié a la qualité du capteur utilisé , le vendeur a la possibilité de faire valider ce passage de controle qualité en fournissant son propre capteur ( à charge pour le dentiste disposant d'un capteur defectueux de mettre son installation aux normes )
2/ de contacter ta PCR AVANT achat , pour conseil et etude de l'implantation ( je suis passé recemment chez 2 confreres qui ont refait toute leur deco SANS plomber 2 portes situées a moins de 2,50 m des générateurs ; pourtant apres examen des documents existants , ils avaient obtenu un ancien recepisse d'installation avec un engagement de leur part de proteger les portes en question , mais ......ils avaient "oublié" ce détail avec le temps
La PCR est là pour que ca se passe bien , ne l'appelez pas une fois que tout est bouclé....
--
plutôt que de fustiger les syndicats, étudiez leurs programmes.....
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 132 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
vous êtes toujours plus nombreux !!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html