Cookie Consent byPrivacyPolicies.comscrewpost - Eugenol

screwpost

yakari

03/08/2009 à 15h05

salut a tous,

j'ai deux questions betes:
une couronne descellee par dessus un screwpost se rescelle avec quel materiau?
si le screwpost se descelle avec la couronne doit on le remettre et si oui quel est la technique?

c'est fou le nombre de questions qui viennent apres la fin des etudes et qu'on aurait bien aime se poser avant!!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/08/2009 à 16h54

1)la référence en scellement semblerait être les cvimar mais cela dépend aussi des indications
2)pas de technique, tu refais simplement ou alors tu prévois de resceller tous les 3 mois ;-)


024 vownvo - Eugenol
annie

03/08/2009 à 20h42

yakari écrivait:
----------------
> salut a tous,
>
> j'ai deux questions betes:
> une couronne descellee par dessus un screwpost se rescelle avec quel materiau?
> si le screwpost se descelle avec la couronne doit on le remettre et si oui quel
> est la technique?
>
> c'est fou le nombre de questions qui viennent apres la fin des etudes et qu'on
> aurait bien aime se poser avant!!


Sur le screw post il devait y avoir en principe une reconstitution! elle reste a refaire!
screw post parti ou pas il faut probablement revoir l'étanchéité des obturations canalaires! Mais ensuite tu peux si tu veux garder cette même couronne refaire une reconstitution avec un produit de ton choix en remettant la couronne préalablement lubrifiée en place jusqu'a durcissement du produit et retirée ensuite delubrifiée et rescellée


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

03/08/2009 à 23h09

annie écrivait:
---------------
> Mais ensuite tu peux si tu veux garder cette même
> couronne refaire une reconstitution avec un produit de ton choix en remettant la
> couronne préalablement lubrifiée en place jusqu'a durcissement du produit et
> retirée ensuite delubrifiée et rescellée

Mon conseil: tu bourres la couronne d'amalgame, et tu remets en place avec un screw post doré.
Surtout il faut appuyer très fort pour garantir la bonne qualité de l'adaptation cervicale.
Si besoin, après prise, passer une grosse fraise tungsten dans le sulcus, les saignements vont assurer le bon refroidissement.


Image odged8 - Eugenol
ploc

04/08/2009 à 02h34

inutile d'appuyer fort,faire mordre
la prise de l'amalgame est trop longue
fais comme le dis annie mais en un seul temps sans lubrifier la couronne mais au contraire en la sablant: remplis tout au fuji +, tenons compris, cela te fera un tout en un:RCR et rescellement

tu dis mieux, choip?:)


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

04/08/2009 à 03h43

et tu prends une quinzaine de radios pour bien voir ton screwpost sous plein d'incidences.


024 vownvo - Eugenol
annie

04/08/2009 à 06h43

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> annie écrivait:
> ---------------
> > Mais ensuite tu peux si tu veux garder cette même
> > couronne refaire une reconstitution avec un produit de ton choix en remettant
> la
> > couronne préalablement lubrifiée en place jusqu'a durcissement du produit et
> > retirée ensuite delubrifiée et rescellée
>
> Mon conseil: tu bourres la couronne d'amalgame, et tu remets en place avec un
> screw post doré.
> Surtout il faut appuyer très fort pour garantir la bonne qualité de l'adaptation
> cervicale.
> Si besoin, après prise, passer une grosse fraise tungsten dans le sulcus, les
> saignements vont assurer le bon refroidissement.



mefie toi il ne connait pas ton "humour" il risquerait de suivre tes " conseils"


Yanic

04/08/2009 à 16h24

Pourquoi?
C'est pas comme ça qu'on fait?

"Non, ma bonne dame, ça leur arrive de temps en temps aux couronnes. Mais je vais vous réparer ça!"


024 vownvo - Eugenol
annie

05/08/2009 à 09h26

Yanic écrivait:
---------------
> Pourquoi?
> C'est pas comme ça qu'on fait?
>
> "Non, ma bonne dame, ça leur arrive de temps en temps aux couronnes. Mais je
> vais vous réparer ça!"


ça arrive d'avoir a dépanner quelqu'un qui ne peut se refaire faire une couronne faite par un tiers! si cela arrivait avec un travail que j'ai fait je referais évidemment la couronne!
la question était comment faire et pas de juger l'action!


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

05/08/2009 à 14h38

annie écrivait:
---------------
>
> ça arrive d'avoir a dépanner quelqu'un qui ne peut se refaire faire une
> couronne faite par un tiers!


Oui, il faut bien rendre service aux pauvres gens en leur faisant une grosse merde.


Yanic

05/08/2009 à 17h10

Après avoir jugé l'action, voilà ma réponse sérieusement:

- Si une couronne descelle chez un patient de passage (surtout en ce moment avec la quantité de touristes), si la reconstitution est propre sans reprise carieuse, que c'est la première fois que cela arrive, je rescelle bien évidemment et je lui dit de prévenir son praticien.

- Si la reconstitution est venue avec la couronne et que la dent est postérieure, je met un CVI sur la préparation et j'explique au patient pourquoi je ne la remet pas.Et il recontacte son dentiste pour revoir le travail.

- Si c'est une dent antérieure, je rescelle.

- si c'est un travail que j'ai fait, bah pour l'instant ça n'est pas arrivé. je suis un jeune praticien. Il faut bien laisser un peu de temps pour que le travail réalisé soit infiltré...



024 vownvo - Eugenol
annie

06/08/2009 à 08h18

Sid écrivait:
-------------
> annie écrivait:
> ---------------
> >
> > ça arrive d'avoir a dépanner quelqu'un qui ne peut se refaire faire une
> > couronne faite par un tiers!
>
>
> Oui, il faut bien rendre service aux pauvres gens en leur faisant une grosse
> merde.


Désolée je ne fais jamais de grosses merdes! je le fais quand la cr est récupérable ajustable et de manière à rendre service et sans risques!


024 vownvo - Eugenol
annie

06/08/2009 à 08h35

Yanic écrivait:
---------------
> Après avoir jugé l'action, voilà ma réponse sérieusement:
>
> - Si une couronne descelle chez un patient de passage (surtout en ce moment
> avec la quantité de touristes), si la reconstitution est propre sans reprise
> carieuse, que c'est la première fois que cela arrive, je rescelle bien
> évidemment et je lui dit de prévenir son praticien.
>
> - Si la reconstitution est venue avec la couronne et que la dent est
> postérieure, je met un CVI sur la préparation et j'explique au patient pourquoi
> je ne la remet pas.Et il recontacte son dentiste pour revoir le travail.
>
> - Si c'est une dent antérieure, je rescelle.
>
> - si c'est un travail que j'ai fait, bah pour l'instant ça n'est pas arrivé. je
> suis un jeune praticien. Il faut bien laisser un peu de temps pour que le
> travail réalisé soit infiltré...
>
> Tu parles seulement de resceller! ce n'etait déja pas le sujet! mais si c'est une couronne anterieure descellée qui vient avec la reconstitution ,tu mets un VI en expliquant pourquoi tu ne la rescelles pas et tu l'envoies ailleurs édentée?
Et mettre un VI sur une molaire ou la reconstitution est partie est prendre plus de risques d'infection ,que de refaire une reconstitution apres le traitement des canaux et de se servir de la couronne comme moule pour ce faire!
si évidemment la cr est ajustée et correcte!

c'est vrai c'est long, c'est minutieux et pas rentable et c'est pour rendre service!
,


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

06/08/2009 à 16h43

annie écrivait:
---------------
>
> Et mettre un VI sur une molaire ou la reconstitution est partie est prendre plus
> de risques d'infection ,que de refaire une reconstitution apres le traitement
> des canaux et de se servir de la couronne comme moule pour ce faire!
> si évidemment la cr est ajustée et correcte!
>
> c'est vrai c'est long, c'est minutieux et pas rentable et c'est pour rendre
> service!
> ,
>


Si tu veux "rendre service", et que c'est "long et minutieux", refais une couronne gratos, ce ne sera pas moins rentable pour toi.

Si tu as peur d'être trop rentable, tu peux investir dans ta sté par exemple.