Tous les forums
erreur fse tiers payant
03/08/2009 à 18h41
en vérifiant sur mon compte je me suis rendu compte que je n'avais pas été crédité de la part secu pour une feuille de soin de 4 couronnes (montant 317 €)
a la sécu ils m'ont indiqué que je n'avais pas coché les case tiers payant, ce qui m'étonne, et qu'ils avaient donc crédité le patient
je ne peux pas rééditer ce détail de la fse avec visiodent,
et l'opératrice de la sécu refus de débiter le compte du patient, pour régulariser,
est-ce normal?
que faites vous dans ce cas.?
merci
03/08/2009 à 20h28
n. écrivait:
------------
> en vérifiant sur mon compte je me suis rendu compte que je n'avais pas été crédité de la part secu pour une feuille de soin de 4 couronnes (montant 317 €)
>
> a la sécu ils m'ont indiqué que je n'avais pas coché les case tiers payant, ce qui m'étonne, et qu'ils avaient donc crédité le patient
----------------------------------------
il est tout a fait improbable que la sécu ait recu une FSE securisée ou tu ai coché le TP secu et que la FSE ait été traitée differemment
>
>
> je ne peux pas rééditer ce détail de la fse avec visiodent,
------------------------------------------
c'est tout a fait anormal
visiodent DOIT te permettre de consulter la FSE envoyée , je ne connais pas le programme mais ca DEVRAIT être une fonction OBLIGATOIRE
-----------------------------------------
> et l'opératrice de la sécu refus de débiter le compte du patient, pour régulariser,
si , comme je le pense , tu as fais une erreur , et que la SS a fait son boulot , il est tout a fait normal que la secu refuse une regularisation qui n'est qu'un bricolage non conforme a la FSE que tu as SIGNE
---------------------------------------
>
> est-ce normal?
> que faites vous dans ce cas.?
1/ je consulte la FSE avec JULIE
2/ si j'ai "oublié" de cocher le tiers payant , je reclame au patient la somme qu'il me DOIT
il est hors de question qu'il refuse
il a bénéficié d'une absence de paiement due à une ereur administrative , mais sa dette n'est pas eteinte pour autant
tu le contactes et tu lui indique que 4 jours apres l'edition et l'envoi de la FSE a la secu il a du voir apparaitre sur son compte une somme de 4 fois 75,25 euros soit 301 euros et pas 317 ( faut vérifier tes calculs ) et que cette somme tu ne la lui a pas fait regler , pensant la recevoir , et qu'en conséquence son paiement n'est pas complet
> merci
de rien
--
plutôt que de fustiger les syndicats, étudiez leurs programmes.....
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 132 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!
vous êtes toujours plus nombreux !!!
http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html
04/08/2009 à 09h13
n. écrivait:
------------
> je ne peux pas rééditer ce détail de la fse avec visiodent,
Tout logiciel agréé SESAM vitale est obligé de conserver les feuilles de soins télétransmises pendant 3 mois. Elles sont donc encore présentes sur l'ordinateur.
En revanche, Visiodent utilise un module de télétransmission externe. C'est lui qui a reçu l'agrément SESAM Vitale complet.
Recherche la feuille de soins à partir du module de télétransmission (et pas à partir de Visiodent).
04/08/2009 à 10h33
Bonjour,
alors, pour les feuilles,
une fois envoyées, tu peux les voir dans
"télétransmission
propriété
historique
tu vas la voir, mais tu pourras rien,elle est partie, c'ets fini, comme Capri.
dans Visiodent,
tu peux la voir en allant dans les feuilles,
tu peux en tirer un duplicata,
pas plus.
Pour ta réclamation,
tu peux envoyer un courrier au centre en demandant à ouvrir un dossier de réclamation pour erreur de télétransmission.
dans ce cas précis, tu ne cherches pas à récupérer ce qu'il te manque, tu cherches à annuler toute la feuille, pour en refaire une.
si tu en refais une sous visiodent, ça va te la comptabiliser 2 fois, donc, si tu la refais, tu te mets un mot doux dans le dossier pour que tu puisses te rappeler parce que sinon, dans 1 an, tu auras oublié.
Suis-je claire?
j'ai un doute.
04/08/2009 à 12h48
phoenix écrivait:
-----------------
> En revanche, Visiodent utilise un module de télétransmission externe. C'est lui qui a reçu l'agrément SESAM Vitale complet.
--------------------------
je m'étonne !!
visiodent ayant communiqué sur la base de l'ecriture interne de leur nouveau module de teletrans ( alors même que Julie a abandonné le sien avec la gabegie qui s'en est suivie....)
04/08/2009 à 14h39
framboisine écrivait:
---------------------
> Bonjour,
>
> alors, pour les feuilles, une fois envoyées, tu peux les voir dans "télétransmission propriété historique
Est-il possible de voir les caractéristiques du lot télétransmis (en particulier le CRL - cela ressemble à 334449990ER0130115SUR022004).
Cela permet de voir si la FSE était en tiers payant.
04/08/2009 à 16h54
merci à vous tous,
j'ai contacté le patient, pas de problème pour récupérer l'argent.
il perciste donc juste ce défaut de visiodent:
l'historique des fse n'est pas exhaustif et le tiers payant n'est pas mentionné...
je redoublerai d'attention désormais.
04/08/2009 à 20h11
ayant laargement participé a l'élaboration de la procedure de tiers payant dans julie je peux dire comment c'est supposé fonctionner
1/ lorsqu'on fait un acte de soin , il devient une sorte de "production" du dentiste qui entre en "stock"
2/ lorsqu'est effectuée la "facture" (FSE) la "production" est "destockée" et passe en "chose vendue"
3/ la "chose vendue" produit une "dette" qui est due au cabinet
4/ en cas de paiement direct , la dette est effacée par un paiement qui entre en comptabilité dans le compte de recettes ou d'attente de remise de cheque
5/ en cas de tiers payant la dette fait aussitôt l'objet de l'inscription dans une autre sorte de "compte d'attente" qui est le "module de tiers payant"
6/ lorsque la CPAM et/ou mutuelle efface la dette par un paiement visible sur le compte en banque l'ecriture comptable est effectuée dans le progiciel dentaire a partir de la validation de la "dette en attente dans le module de tiers payant"
en consequence dans visiodent , même si le contenu de la FSE ( et donc la mention tiers payant) n'est pas visible , la validation de la FSE provoque
- soit un paiement total du par le patient
- soit un paiement fictif partiel par inscription d'une "dette en attente dans le module de tiers payant" ajouté a un paiement complementaire de la part du patient
s'il n'existe rien dans le "module de tiers payant" en attente de validation => alors pas eu de tiers payant
s'il existe une "dette en attente dans le module de tiers payant" => alors en principe il y a eu tiers payant
si le logiciel est capable de sortir une FSE en paiement direct total avec inscription d'une "dette en attente dans le module de tiers payant"
=> alors c'est une grosse daube
04/08/2009 à 21h46
Chacun n'utilise pas au maximum son logicel dentaire et surtout ne réalise pas des programmations personnalisées,genre tiers-payant.
Le logiciel Visiodent garde en mémoire directe 250 fse.
Pour savoir si la fse a bien été expédiée en tiers-payant,il suffit d'aller dans Historique de la télétrans,historique des fse,double clic sur le fse concernée.On se retrouve alors dans Historique de la télétrans et l'on clique sur éditer la quittance.
La fse montre alors 70 ou 100%.