Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimmobilier - Eugenol

immobilier

fifi32

06/08/2009 à 22h12

Salut les p'tits loups !

Voila je savais pas trop où mettre ce post alors je le mets dans ce forum.

J'envisage d'acheter (enfiiiin !) mon futur petit nid douillet ( trop bon ça va être ) J'aurai aimer connaître vos avis ou experience en la matière du genre par quelle banque vous êtes passé et pourquoi ? Vous a t-on poser des difficultés ou tout à rouler bien huilé vu l'étiquette " bonjour moi dentiste" ...... enfin ce genre de choses quoi !

Bien entendu je parle d'un achat immobilier qui serait relativement récent et ce sans vexer personne hein ? car bien évidemment le contexte actuel n'est pas le même qu'il y a quelques années.
Merci à tous.

fifi32

06/08/2009 à 22h46

Ben quoi qu'y a ? C'est top secret ? Vous voulez pas en parler ou ça intéresse personne ?

A moins que ...... suis je seul devant mon ordi ?

cyberquenottes

07/08/2009 à 10h25

forum "gestion - PATRIMOINE"

sinon , meilleur taux.com

voili voilou

--
plutôt que de fustiger les syndicats, étudiez leurs programmes.....
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 132 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

vous êtes toujours plus nombreux !!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/08/2009 à 10h39

fifi32 écrivait:
----------------
Vous a t-on poser des difficultés ou
> tout à rouler bien huilé vu l'étiquette " bonjour moi dentiste" ...... enfin ce
> genre de choses quoi !

gaffe à ce genre de réflexion...pour les banques t'es qu'un "client"...tu gagnes ta vie...ok...mais ne te mets pas dans cette position hautaine...c'est pas parce que t'as réussi un concours que t'as le droit de mépriser les gens...ou si tu fais çà, un jour, l'un d'entre eux va te rabattre le caquet...

un jour, tu te rendras compte que si tu gagnes bien ta vie, du moins je te le souhaite, tu ne fais partie que de la "classe moyenne haute" de la société...tout juste bon à te faire ponctionner (impôts, urssaf, retraite, etc...)un max...

fifi32

07/08/2009 à 20h47

Heuuu ben .... c'est pas ce que je voulais dire pluton ! C'était pas du tout du genre je me la pète ! C'était juste pour dire que quand on se présente " bonjour je suis le docteur untel " ben justement aujourd'hui on dit " voila je bosse comme un âne pour me faire ponctionner un max donc je suis normalement dans la possibilité de vous solliciter pour un crédit immobilier".
Même si, il faut bien l'admettre nous faisons parti comme tu le dis de la classe moyenne haute et même si malheureusement les professionnels médicaux ne sont plus aussi respectés qu'avant ( dans le bon sens : celui du "je suis là pour vous aider") he bien il faut quand même admettre que quelques fois ce titre de docteur permet d'entrebailler une porte au lieu de se la faire claquer au nez !
Non ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/08/2009 à 20h54

fifi32 écrivait:
----------------
> quelques fois ce titre de
> docteur permet d'entrebailler une porte au lieu de se la faire claquer au nez !
> Non ?

Les banquiers vont surtout regarder ta 2035.

Pour une location, les agents immobiliers seraient plutôt du genre à voir le fait d'être d'une profession libérale comme un gros moins.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

07/08/2009 à 20h57

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> Les banquiers vont surtout regarder ta 2035.

t'es dans quelle(s) banque(s) ?

fifi32

07/08/2009 à 20h59

crédit agricole pourquoi ?

hop

07/08/2009 à 21h04

choixpeau magique = fifi32 ?

fifi32

07/08/2009 à 21h11

ben non moi fifi32. Je comprend pas !!??? Tu me demande dans quelle banque je suis et après si je suis quelqu'un d'autre ????
Il doit y avoir un truc qui m'échappe !

hop

07/08/2009 à 21h14

t'inquiète ;-)

Le Choixpeau magique

07/08/2009 à 21h18

hop écrivait:
-------------
>
> t'es dans quelle(s) banque(s) ?

LCL, une banque où les "responsable clientèle professionnelle" sont des malapris qui te demandent "z'avez fait combien en 2008 ?" (t'es pas mon banquier ? tu devrais le savoir connard !) "quoi, c'est tout ? Vous venez de commencer ?" (véridique), où les mecs te mentent éhontément à chaque fois que tu leur demande pour la troisième fois de t'envoyer un document qu'ils jurent t'avoir envoyé il y a une semaine (c'est pas vraiment ce que dit le cachet de la poste), qui t'envoient chier quand tu leur demandes un leasing pour un truc à 1000 euros ("c'est pas très intéressant, il vaut mieux prendre un crédit" "ah oui, mais moi je voudrais un leasing pour ne pas m'emmerder avec l'ammortissement" "sinon, je vous fait un revolving" "euh, qu'est-ce que ça change au niveau fiscal par rapport à un crédit" "euh, rien").
Je reste parce qu'ils nous font de bonnes conditions....

fifi32

07/08/2009 à 21h19

M'Ouais ........
m'enfin ça m'aide pas sur ma question ça !

Pourquoi tu me demandais dans quelle banque je suis ? Une info à me donner peut être ?

fifi32

07/08/2009 à 21h22

Ok merci Le Choixpeau magique ! Voila une petite info utile !

Mais une question :
> Je reste parce qu'ils nous font de bonnes conditions....

Quelles genres de conditions, si c'est pas indiscret ?

hop

07/08/2009 à 21h23

> hop écrivait:
> -------------
> >
> > t'es dans quelle(s) banque(s) ?
>
> LCL, une banque où les "responsable clientèle professionnelle" sont des malapris....

faut pas traiter avec des banques 'françaises'.
si tu n'as pas la possibilité/choix de te déplacer, tu as des agences de certaines banques étrangères dans toutes les grandes villes..tu peux beaucoup mieux discuter, ils sont beaucoup plus efficaces/ouverts.

Le Choixpeau magique

07/08/2009 à 21h29

fifi32 écrivait:
----------------
> Quelles genres de conditions, si c'est pas indiscret ?

Bah tu as automatiquement les conditions crefident, qui sont publiques (vas voir sur leur site).
Pour les crédits pros, tu as une part de l'argent qui est est prêtée à un taux exceptionnel, proche du coûtant, et le reste à de très bons taux.
Une ancienne employée du LCL m'avait expliqué que les banques se répartissaient les différentes cibles, LCL avait pris les dentistes, je crois que la BNP c'était les médecins, ça a peut être changé depuis.
Après, le jour où je m'installerai j'irai bien sûr frapper à plusieurs portes, mais au niveau immobilier, je ne pense personnellement pas qu'il soit très pertinent d'acheter aujourd'hui.

fifi32

07/08/2009 à 21h33

hop écrivait:
-------------

> faut pas traiter avec des banques 'françaises'.
> si tu n'as pas la possibilité/choix de te déplacer, tu as des agences de
> certaines banques étrangères dans toutes les grandes villes..tu peux beaucoup
> mieux discuter, ils sont beaucoup plus efficaces/ouverts.

OK mais c'est quoi les banques étrangères ? Quelques noms peut être ?
Et une petite question : t'as confiance dans les banques étrangères ?

fifi32

07/08/2009 à 21h36

> mais au niveau immobilier, je ne pense personnellement pas qu'il soit très pertinent d'acheter aujourd'hui.

Tiens j'avais l'impression de l'inverse ! En dehors bien sûr du fait que j'ai terriblement besoin d'être chez moi !!!!!!

Alors dis moi pourquoi toi tu penses que c'est pas le bon moment ?

hop

07/08/2009 à 21h37

> je ne pense personnellement pas qu'il soit très pertinent d'acheter aujourd'hui.

tu veux attendre que ça baisse encore ?
en attendant, achetez des places de parking (puis louez)..très bon placement.

Le Choixpeau magique

07/08/2009 à 21h40

hop écrivait:
-------------
> tu veux attendre que ça baisse encore ?

Sur RP ça n'a pas encore commencé à vraiment baisser, le marché est bloqué d'une part parce que le robinet à crédit est fermé, et d'autre part parce que les vendeurs ne peuvent pas encore se résoudre à accepter de baisser leurs prix.

hop

07/08/2009 à 21h41

fifi32 écrivait:
----------------

> OK mais c'est quoi les banques étrangères ? Quelques noms peut être ?

tu veux pas aussi mes numéros de comptes ? ;-)
en ce moment, et ce pour un certain temps, évite certaines banques suisses.;-)

> Et une petite question : t'as confiance dans les banques étrangères ?

oui, certaines: totale confiance. pourquoi n'aurais-tu pas confiance ???

hop

07/08/2009 à 21h47

> hop écrivait:
> -------------
> > tu veux attendre que ça baisse encore ?
>
> Sur RP ça n'a pas encore commencé à vraiment baisser, le marché est bloqué d'une
> part parce que le robinet à crédit est fermé, et d'autre part parce que les vendeurs ne peuvent pas encore se résoudre à accepter de baisser leurs prix.

RP, c'est très vague, mais tu n'as peut-être pas si tort finalement: les vendeurs ne veulent pas baisser.

fifi32

07/08/2009 à 21h48

hop écrivait:
-------------

> tu veux pas aussi mes numéros de comptes ? ;-)

Oh là là ! Désolé !!
Ceci dit moi les banques étrangères je vois pas qui c'est d'où ma question, qui donc était pour info et non pour indiscrétion !
Alors bis repetita : désolé.

Pourquoi n'aurais-tu pas confiance ???

Ben justement parce que je ne vois pas de quelle banque tu parles !

Dentair'Adam

07/08/2009 à 22h55

salut!

Perso je viens de signer ce matin le compromis (pour les murs de mon cabinet).
C'est le LCL (interfimo) qui m'a proposé le meilleur taux.

Honnetement avec les taux actuels qui sont très bas, et l'immobilier qui a bien baissé aussi par chez moi, je trouve que c'est le bon moment.

Si tu veux économiser pas mal d'argent, évite de passer par une agence, car de toute manière le vendeur est obligé de faire réaliser plein de diagnostics (énergétique, amiante, zone sismique ou inondable, électrique...) qui te seront présentés devant le notaire. Ca rassure pas mal quand meme!

Bon courage!

fifi32

08/08/2009 à 13h21

Merci Dentair'Adam pour tes encouragements et bon courage à toi pour la suite.

12