Tous les forums
La connerie humaine....
13/08/2009 à 12h00
Reçu ce jour une mère et sa fille de 6 ans.
La 51 61 62 mobiles et la 52 absente avec apparition de la 11 débordant sur l'espace de la 52.
Bon..."Quel est le souci ma chère dame?"
"Bah c'est les dents de devant qui bougent là...C'est pas normal..."
On regarde..."Bah la dent définitive arrive juste en dessous donc il est normal que les dents de lait bougent ma chère dame".
"Mais non vous n'avez pas compris" s'offusque t elle!
"Les dents de lait sont déjà tombées il y a plusieurs années car ma fille est très en avance!"
"Donc ce sont des dents définitives!"
Je vérifie l'anatomie des dents et leur mobilité et reconfirme que ce sont des dents de lait.
"Impossible elles sont déjà tombées!"....
Je propose une radio pour vérifier (avec les gens limités intellectuellement les images passent souvent mieux).
On montre la radio avec deux belles centrales définitives dans l'os...(ouf....Sinon je serais passé pour un con encore plus con!)
Mais non madame n'en démord pas (façon de parler...) : je lui explique alors qu'il faudrait qu'elle inscrive sa fille au "Guiness des records" car elle est dans ce cas là unique au monde!
Elle me confirme que j'ai raison (ouf...) mais qu'elle est bien certaine que d'autres dents étaient déjà tombées auparavant...
Elle me dit que le papa va être déçu (car ça doit être le papa qui avait décrété que c'était des dents définitives...) et je m'attends à voir atterrir le père au cabinet.
Avez vous déjà eu des cas de "connerie grave" car là pour moi c'est la crème de la crème...
Au fait mère surveillante dans un collège... "Sous-prof" quoi...Et bien encore pire qu'une vraie prof!
13/08/2009 à 13h23
salut
ton post ne m'étonne pas ...et en plus ce sont des abrutis qui insistent et pensent avoir raison ...on en finit par douter mais tu verras tu t 'habitueras à cette connerie humaine ....mais c 'est dur je l 'avoue parfois , en fait ne perds pas ton temps à discuter et ne généralise pas car quelquefois le Rmiste du coin est plus cultivé que le directeur de l 'ecole de ton quartier ..pas plus tard qu 'hier la mére d une patiente a qui j ai fait 1 ccm il y a 10 ans sur 45 , 2 eme rescellement en 2 semaines car fracture de la racine ..me tutoie car me connait et me dit que ma colle n 'est pas aussi bonne qu avant !!...je re-explique !! sa fille aussi est en soin actuellement (et loupe 1 rdv sur 2 )je lui ai fait un provisoire 3 dents scellé au temp bond , passage obigatoire à la réalisation d un bridge définitif ..la mére me rajoute " mais ma fille sa couronne ne tient pas aussi"....je pense que ce métier nous forge un caractére !
13/08/2009 à 15h20
"Ben moi, y'm manque trois dents! Mais c'est normal comme j'ai 3 gosses..."
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
13/08/2009 à 17h25
Bon, moi,j'ai eu droit à:
"C'est pas grave si j'perds mes dents, de toutes façons, les dents (définitives), ça repousse..."
(J'ai eu beau lui expliquer que non, elle est repartie du cabinet, persuadée que je me foutais d'elle).
"C'est vos piqûres qui me pourrissent les dents!"(Patient de 40 ans, 3 chicots en bouche depuis toujours)...
Plus fréquent, le père ou la mère d'un gosse avec toutes les lactéales pourries: "C'est pas grave, c'est pas les vraies".
Un grand classique: le patient, aucune hygiène et toutes les ratiches niquées: "C'est pas ma faute, c'est de famille: ma mère aussi, elle perdait toutes ses dents".
C'est vrai, quoi, contre la génétique, qu'est ce qu'on peut faire ? :.))
Bon, ce topic recoupe un peu le mien sur les petites phrases des patients :.))
13/08/2009 à 22h45
CRAIG écrivait:
---------------
> Avez vous déjà eu des cas de "connerie grave" car là pour moi c'est la crème de
> la crème...
Mais CRAIG, les enfants perdent deux fois les dents de lait, c'est normal, tu aurais dû rassurer la mère...
13/08/2009 à 22h53
Amibien écrivait:
-----------------
les enfants perdent deux fois les dents de lait, c'est normal,
... et ça fait 200€ madame...
13/08/2009 à 23h32
Celle la est toute fraiche d'aujourd'hui:
Une mere vient avec sa fille de 6 ans en urgence
-Puis je avoir votre carte vitale?
-j'lai pas prise, de toute facon j'ai la 6MI.
-Votre attestation alors svp.
-Jl'ai pas aussi.
-bein alors il va falloir payer 21E pour la Consultation.
-J'ai pas envis de payer, tant pis alors.
Et cette conne est partie avec sa fille et sa pulpite