Tous les forums
Damon
13/08/2009 à 15h51
Je viens de recevoir une proposition de cours sur le système Damon . est-ce que ça vaut le coup ( le coût) pour ceux qui l'auraient déjà suivi .
Je comprends pas comment on peut obtenir de l'expansion surtout à la Md avec un arc .014 alors que parfois on a du mal avec un QH ou un BH ? Les forces faibles seraient-elles plus efficaces que les forces "normales" ?
--
\\ ~ ~ //
( @ @ )
___oOOo__(_) __oOOo____
13/08/2009 à 18h05
Oui cà vaut le coup. J'étais comme toi trés méfiant des systèmes miracles. Vas y et tu vas voir que tu seras séduit. L'expansion avec un arc 0.14 est une réalité et tu verras des cas et des cas (non travaillés sur photoshop !!!!)Moi je suis passé à la friction faible avec le système damon et je m'étais dit que je ferai les deux techniques et en fait j'ai vite abandonné le système frictionnel tellement les résultats sont bons.Je n'ai pas encore terminé de cas mais ce que j'ai obtenu jusqu'à aujourd'hui m'a enchanté.
(Je fais de l'ortho en omnipratiques).
13/08/2009 à 23h42
cher lezard,
Faire et voir sont une chose, comprendre est autre chose,
force faible veut dire : uniquement la force nécessaire à déplacer la dent, sans avoir à rajouter une force quelconque pour compenser une friction. (grossomodo)
le 0.014 sert à l’alignement nivellement, l’expansion est réalisée avec le 14*x25*,(arc de 25* dans une gorge de 28*) le pb., surtout à la Md. est de garder le contrôle pour ne pas avoir trop de version des Inc. Inf. en cas de D.D.M. c’est beaucoup plus difficile avec des Damon (Bk. passifs) qu’avec des Roncone qui sont inter actifs
de toute manière, je crois que Ormco est la meilleure formation actuelle en force faible, ce qui ne veut pas dire que ce sont les Bk. les plus faciles à utiliser, il est souvent difficile de terminer les cas en Damon, du reste tu remarqueras que, dans les présentations, il s’attardent sur le début et survolent les fins de traitement
de toute manière, tu seras bluffé,
tu nous raconteras, j’espère
@+ Bjc.
14/08/2009 à 19h56
jeamba écrivait:
----------------
> Oui cà vaut le coup. J'étais comme toi trés méfiant des systèmes miracles. Vas y
> et tu vas voir que tu seras séduit. L'expansion avec un arc 0.14 est une réalité
> et tu verras des cas et des cas (non travaillés sur photoshop !!!!)Moi je suis
> passé à la friction faible avec le système damon et je m'étais dit que je ferai
> les deux techniques et en fait j'ai vite abandonné le système frictionnel
> tellement les résultats sont bons.Je n'ai pas encore terminé de cas mais ce que
> j'ai obtenu jusqu'à aujourd'hui m'a enchanté.
> (Je fais de l'ortho en omnipratiques).
Je suis moi-même omnipraticien, et à ce titre cette technique paraît seduisante, merci jeamba pour ta contribution, je pense que je vais m'inscrire .
07/12/2009 à 11h29
ça y est, je reviens de la formation Damon avec Dunglas, ce fut très intéressant et surtout ça change de ce qu'on nous appris jusqu'alors, sauf que Ricketts préconise depuis longtemps les forces faibles, une de nos formateurs en Ricketts nous disait il y a 20 ans " doucement, je suis pressé!"
c'est vrai que ça me tente beaucoup le passage en Damon, ne serait le prix qui fait encore hésiter.
Ce qui m'a le plus bluffé c'est la fermeture des espaces d'extraction comme par magie sans maintien d'ancrage et avec contrôle du secteur antérieur.
18/12/2009 à 15h03
Pensez-vous qu'il soit possible commander les produits Damon directement aux US, le dollar nous est plutôt favorable, isnt'it ?
y en a-t'il qui l'on déjà fait, merci
18/12/2009 à 17h00
pour compléter ta question, qq'1 a-t'il déjà commandé des in-ovation de chez Gac-dentsply directement aux US ?
18/12/2009 à 20h10
les St. d'ortho qui ont des dépôts en France ne vendent pas directement
mais si tu vas à un grand congrès aux états unis, tu pourras peut être acheter sur les stands, de 17 H. à 18H. c'est vente libre, on se croirait à la foire
@+ Bjc.