Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRien n'arrive par hasard... - Eugenol

Rien n'arrive par hasard...

Amibien

14/08/2009 à 21h07

Maintenant, j'en suis intimement convaincu !

Je m'en vais vous raconter une petite histoire qui a commencé il y a presque deux ans. Elle fera sourire certains, elle pourrait interpeller d'autres qui pourraient ensuite par le même chemin nous en raconter l'une ou l'autre du même cru...

Je venais de déménager et j'étais en train d'installer le nouveau cabinet dentaire. Il faut d'abord que je vous dise que la maison que j'habite a quatre étages et qu'elle est construite sur un terrain vachement en pente, ce que je veux signaler ici c'est qu'elle est enfouie sous terre pour une bonne partie des deux étages inférieurs, pour exemple la salle de chirurgie implantaire est sous terre, sans fenêtre, ce qui soit dit en passant me permet d'y maintenir un 18 degrés de température ambiante même en été, ceux qui passent des heures sous combinaison à fouiller l'os me comprendront.

Les belges qui ont construit la maison ont bien travaillé. Ils ont ménagé un vide ventilé tout autour de la maison, une sorte de double mur d'enceinte qui séparent la maison des terres environnantes. Cet espace est fermé sur le haut pour éviter que les pluies ne s'y infiltrent, toutefois des tubes d'un diamètre de 15 centimètres sont posés pour permettre l'aération. Les caves sont aussi en relation avec ce vide ventilé par des tubes du même diamètre, permettant ainsi une bonne circulation d'air.

J'ai installé une climatisation dans la cave avec une prise d'air extérieur en passant au travers des conduits donnant au vide ventilé. Je ne prends pas l'air du vide ventilé mais bien directement de l'extérieur de la maison puisque le tuyau de prise d'air part de la cave pour ressortir à l'extérieur et j'avais dû travailler dur pour emboîter les tuyaux sur le coude posé à 1,5 mètre de la sortie du tuyau hors de la terre, donc le coude de jonction est à 1,5 mètre de profondeur dans le gros tuyau. Il y a donc un tuyau qui passe dans un plus gros tuyau. Vous me suivez ? L'air refroidi est filtré puis injecté dans la salle de chirurugie.

Pourquoi vous raconte-je tout cela ? Tout simplement pour dire que lors des manipulations des tuyaux à raccorder il y a presque deux années maintenant, dans ma grande maladresse j'avais laissé choir un premier tuyau de plastique que je cherchais à raccorder tout au fond du vide ventilé, autrement dit à trois mètres plus bas que le niveau d'insertion du coude donnant vers la cave.

J'aurais pu aller rechercher ce tuyau, il aurait suffi que je me munisse d'une lampe de poche pour pouvoir regarder plus profond dans le tuyau, il aurait aussi fallu que je me serve d'un outil suffisamment long pour arriver à agripper le tube, il aurait fallu pour cela que je ne sois pas souffrant chronique de paresse devant ce genre d'impondérable. Ma logique interne me pousse devant ce genre de mésaventure à me dire que finalement le tuyau en perdition au fond du vide ventilé ne gêne personne, franchement dit je n'en avais rien à battre !

Ce qui est arrivé aujourd'hui m'a donné une fameuse leçon de vie, le tuyau laissé depuis des mois au fond du gros tuyau de ventilation a trouvé sa pleine justication, le plus beau c'est pour répondre à une demande expresse de mon épouse que le reste a dû se dérouler.

Je vous le donne en mille que vous ne trouverez pas la clé du mystère, pourquoi ai-je intitulé mon post "rien n'arrive par hasard" et quel rapport entre une leçon de vie et un tuyau laissé au fond d'un vide ventilé quasi inaccessible ?

Utilisateur banni

14/08/2009 à 21h46

...

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

14/08/2009 à 21h57

tout simplement passionnant.

rose

14/08/2009 à 22h04

c'est un luxembourgeois, qui a une maison construite par des belges qui ont créé un vide, et qui a perdu un tuyau dont la paresse de la récupération lui rend service...à moins de trois mètres....

un plan d'évacuation sinon rien!
(et en plus dans le titre il prend l'accent alsacien)

Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/08/2009 à 22h37

amibien, tu pourrais nous donner un indice (ou juste un petit tuyau)?

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

14/08/2009 à 23h07

amibien..je vois..je vois....je vois !

1) ta calvitie naissante.

2) ta tête dans 40 ans..

Amibien fe0ix1 - Eugenol

Amibien

15/08/2009 à 00h02

un indice ?

ça m'a pris deux heures et j'ai dû aller acheter des piles, trouver un carré de tissu à mailles large, trouver un gros rouleau de scotch large, prendre un autre tuyau de deux mètres et brancher un gros aspirateur

Amibien

15/08/2009 à 00h04

hop écrivait:
-------------
> amibien..je vois..je vois....je vois !

hop, tu manques cruellement d'imagination, à force de regarder les étoiles ou de photographier les oiseaux tu n'arrives plus à voir ce qui pourtant est devant tes yeux...

Amibien

15/08/2009 à 00h05

...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

15/08/2009 à 00h06

un tuyau comme ca avec libre accès autours de la maison, c'est le coin rêvé pour les souris ou pour les rats.
Comme ces petites bestioles proliferent plus vite que nous,, un surplus de population a pu soudainement se montrer franchement dangereux pour une donzelle en petit slip.!!??

Amibien

15/08/2009 à 00h08

rose écrivait:
--------------
> c'est un luxembourgeois, qui a une maison construite par des belges qui ont
> créé un vide, et qui a perdu un tuyau dont la paresse de la récupération lui
> rend service...à moins de trois mètres....
>
> un plan d'évacuation sinon rien!
> (et en plus dans le titre il prend l'accent alsacien)

Rose je suis belge !

Je suis heureux d'avoir laissé ce tuyau

allons, une belle leçon de vie je vous dis...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

15/08/2009 à 00h09

Ou alors un courant d'air circulat dans les sous bassement et sifflottant dans le tuyau, t'on fait croire que tu entendais les anges ou alors ta femme
bref, cette decouverte vous a fait redescendre sur terre

Amibien

15/08/2009 à 00h12

jeff2 écrivait:
---------------
> Ou alors un courant d'air circulat dans les sous bassement et sifflottant dans
> le tuyau, t'on fait croire que tu entendais les anges ou alors ta femme
> bref, cette decouverte vous a fait redescendre sur terre

Non, nous étions déjà sous terre, nous venions de passer près de la cave pour nous rendre dans le jardin quand soudain...

Utilisateur banni

15/08/2009 à 00h15

...quand soudain tu tires la chasse d'eau et tu te retrouves face ton étron qui fait coucou à la sortie du tuyau!

Amibien

15/08/2009 à 00h16

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> ...quand soudain tu tires la chasse d'eau et tu te retrouves face ton étron qui
> fait coucou à la sortie du tuyau!

JE DEMANDE FORMELLEMENT QUE CET INTRUS SOIT ZAPPé

Utilisateur banni

15/08/2009 à 00h19

Un tru?

Utilisateur banni

15/08/2009 à 00h27

Bon...allez...Amibien...j'le ferai plus. Tu vas pas nous faire un caca qd même! Et merde je l'ai refais...

rose

15/08/2009 à 00h34

Amibien écrivait:
-----------------
> rose écrivait:
> --------------
> > c'est un luxembourgeois, qui a une maison construite par des belges qui ont
> > créé un vide, et qui a perdu un tuyau dont la paresse de la récupération lui
> > rend service...à moins de trois mètres....
> >
> > un plan d'évacuation sinon rien!
> > (et en plus dans le titre il prend l'accent alsacien)
>
>
>
>
> Rose je suis belge !
>
> Je suis heureux d'avoir laissé ce tuyau
>
> allons, une belle leçon de vie je vous dis...

je te crois!
mais avec deux s dans le titre, ça le faisait

rose

15/08/2009 à 00h34

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Un tru?

c'est à ça que tu fais allusion....?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tru_Calling

cyberquenottes

15/08/2009 à 00h40

t'aurais pas retrouvé le cobra royal qui s'est échappé du Zoo Toi , par hassard ???

Utilisateur banni

15/08/2009 à 00h43

rose écrivait:
--------------
> Tapavuméclé écrivait:
> ---------------------
> > Un tru?
>
> c'est à ça que tu fais allusion....?
>
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Tru_Calling

T'as fumé toi, ma rose...

Dentair'Adam

15/08/2009 à 00h53

toujours pas de solution?

Uncmury6m4drs8ssni8vwnyrlbqu - Eugenol
curdents

15/08/2009 à 00h55

des champigons

Utilisateur banni

15/08/2009 à 00h59

curdents écrivait:
------------------
> des champigons

Des champigons??? T'as trainé à l'apéro mon coco...

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

15/08/2009 à 00h59

des amimartien

12...