Tous les forums
Tarifs à l'étranger
19/08/2009 à 00h01
Gambia 127 puissance économique
http://www.swedent.gm/
Pour les non anglophiles, 68 euros l obturation par canal...
19/08/2009 à 00h53
> Gambia 127 puissance économique
parce que tu imagines que c'est l'autochtone moyen qui va dans ces cabinets ?!
dans toutes les grandes villes africaines (et autres pvd) il y a des cabinets d'occidentaux pour les riches locaux et les occidentaux.
19/08/2009 à 00h55
de toute façon , à l'étranger:
"Le tourisme dentaire séduit notamment des familles aux revenus modestes. Isabelle Michel, 54 ans, femme d'agriculteur et gérante de chambres d'hôte à Roscoff, est allée, elle aussi, à Mosonmagyarovar, l'an dernier, guidée par l'agence Appledent. "J'ai été bien soignée, par des gens qui ne vous exploitent pas et qui ne roulent pas en Porsche ! ", insiste-t-elle."
extrait de l'article du monde (un joyau de journalisme démagogique):
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/08/18/le-tourisme-dentaire-seduit-les-familles-modestes_1229569_3224.html#xtor=RSS-3208
affligeant.
19/08/2009 à 02h03
Ils ont quand même eu l'intelligence de mettre 68 euros PAR CANAL, et non 81,94 pour une molaire qu'elle que soit le nombre de canaux.
19/08/2009 à 06h19
http://minilien.com/?8KMpY7IcXN
l'article du monde, affligeant, j'ai pas pu m'empêcher de mettre un commentaire...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
19/08/2009 à 07h45
très bien ton commentaire Olivier.
les praticiens Hongrois , c'est bien connu sont des enfants de coeur. Les adeptes de ce tourisme seraient surpris de la longueur des dents de ces gens là et de la (les) bagnoles garées dans leurs datchas.
Ce sont des pigeons qui plus est fiers de l'être.
pas de quartier en ce qui concerne la prise en charge des retours. Quand on signe pour le tourisme médical on en prend pour perpète.
19/08/2009 à 13h13
Je savais pas que le Monde avait viré ultralibéral !
--
\\ ~ ~ //
( @ @ )
___oOOo__(_) __oOOo____
19/08/2009 à 13h15
Cingulum écrivait:
------------------
> http://abonnes.lemonde.fr/societe/reactions/2009/08/18/le-tourisme-dentaire-seduit-les-familles-modestes_1229569_3224.html
>
> l'article du monde, affligeant, j'ai pas pu m'empêcher de mettre un
> commentaire...
>
> --
> Dr Cingulum
> -----Ancien interné----
> ----Attaché à l'apex----
Ton lien aboutit sur une page réservée aux abonnés !
19/08/2009 à 14h17
pour voir les réactions il faut aller là: http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/08/18/le-tourisme-dentaire-seduit-les-familles-modestes_1229569_3224.html#xtor
puis cliquer sur "découvrez les n réactions"
19/08/2009 à 14h21
http://minilien.com/?8KMpY7IcXN
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
20/08/2009 à 16h02
je vais profiter de ce post pour mon petit coup de gueule de la matinée : dame charmante au premiére abord quoique méfiante...(elle m'avais exigé une aiguille neuve pour l'anesthésie!!!) je réalise un endo canine (sous digue, avec localisateur, hypo)ainsi que 4 compos (également sous digue),et enfin le detartrage (non là je ne l'ai pas mise..)soit 2 scéances et une de finition, réglage d'occlusion polissage, (non cotée)on arrive donc à qq chose comme 189,32e cotation secu béte et disciplinée. je la vois ce matin et m'exige une facture en me disant "vous m'avez pris cher!! et je vais consulter pour voir s'ils ont été bien fait." méssépapossible, comme dirait PAL. je suis sur de la qualité de mes soins, mais entendre ça. je suis sur le cul.faire de la qualité, y prendre le temps, et s'entendre traiter de voleur ou d'escroc... merci les français,
20/08/2009 à 16h56
dr-madd écrivait:
-----------------
> je suis sur le cul.
Ne te formalise pas ! sois positif !
Dans la vie, il faut avoir des principes auxquels on s'accroche.
Un de ces principes essentiels à la survie est : un con ne déçoit jamais.
20/08/2009 à 17h20
quelle misère
quand je pense que sa coiffeuse doit lui prendre 60 euros a chaque fois
visiblement elle ne porte pas sa voiture au garage etc......
20/08/2009 à 17h22
ameli écrivait:
---------------
un con ne déçoit jamais.
P. Timsit dans un de ses sketches disait la phase malheureusement vérifiable au quotidien..."c'est bizarre, mais j'ai l'impression de les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés..."
courage...plus que 4 mois avant de voir la prochaine génération arriver...;-))
20/08/2009 à 17h49
Et encore une couche!
Par contre tous ces abrutis de patients sont bien contents de nous trouver quand ils souffrent (consécutivement à leur manque d'hygiène).
On nous prend vraiment pour des maréchals ferrants option dentiste.
Ces gens qui parlent sur nous (média/patients) feraient bien de se renseigner sur notre métier et arrêter de nous prendre pour le poinçonneur des lilas.
Dernière chose : 5000 euros de remboursement pour des soins non programmés; la SS et nos CDC ne nous prendraient pas pour des c... en nous imposant des tarifs dignes du tiers-monde et des cotisations hallucinantes.
Je crois qu'il faut désormais montrer les dents (réveillez-vous le CNO et nos syndicats), refuser de faire des soins quand il n'y a pas de prothèse sur les patients concerner et les envoyer en centre mutualiste ou en Hongrie vu que c'est si bien comme cela nous travaillerons 35 heures voire moins comme tout le monde , nous profiterons de notre famille et nous aurons moins de problèmes de santé.
Vive la convention Vive la france (sans majuscule).
20/08/2009 à 18h37
dr-madd écrivait:
-----------------
> je réalise un endo canine (sous digue, avec
> localisateur, hypo)ainsi que 4 compos (également sous digue),et enfin le
> detartrage (non là je ne l'ai pas mise..)soit 2 scéances et une de finition,
> réglage d'occlusion polissage, (non cotée)on arrive donc à qq chose comme
> 189,32e cotation secu béte et disciplinée.
La même chose aux états unis chez le dentiste lambda ne se négocie pas à moins de 2000 dollars et le détartrage ce n'est même pas toi qui le fait.
Ceci dit, effectivement sur ce coup là, la mention de l'aiguille neuve aurait dû t'allumer ton détecteur de cons, et donc -> porte ou -> devis + vous réfléchissez et vous me rappelez.
> faire de la qualité,
> y prendre le temps, et s'entendre traiter de voleur ou d'escroc... merci les
> français,
Tu aurais dû faire ça en trois séances d'un quart d'heure chacune, première séance détartrage, deuxième séance compos pourris "marque repère" dans la salive, "collés" à l'automordançant (en n'oubliant pas le deuxième SC 12), troisième séance pulpectomie au tire nerf et pâte lentulo + compo ou mieux amalgame, je suis sûr qu'il doit y avoir moyen de faire monter la facture plus haut.
Six mois plus tard, tu refais tout avec le même protocole.
Au bout de dix ans, tu extrais tout et tu vends deux beaux complets finition directe (vous avez de mauvaises dents madame).
Ta patiente sera ravie et te recommandera à toutes ses amies (mon dentiste il est pas cher, tout est remboursé et il va vite).
Ainsi tu feras au grand minimum la moyenne des CA de la profession et tu pourras baver sur tes confrères ultra-libéraux de la dentisterie commerciale qui se la pètent en mettant la digue et ne veulent pas "rendre service".
20/08/2009 à 19h52
Pour comparer 2 professions libérales :
de retour ce jour de chez mon véto pour ma chienne et ma chatte.
Actes réalisés pour chaque animal :
1 auscultation stéthoscope,1 palpation, 1 examen otoscope,
1 injection ( vaccin )
total : 97 Euros pour 20 minutes environ
En plus, achat d'antiparasites et vermifuges
facture globale : 205 euros
Conclusion : facture doublée grâce à la vente de médocs.
Demain je me mets à vendre dentifrice, fil dentaire et poudre de marabout à l'accueil.
20/08/2009 à 21h24
Je ne sais pas si ton humour est volontaire ou non, mais j'ai apprécié :
dentalproject écrivait:
-----------------------
> Par contre tous ces abrutis de patients sont bien contents de nous trouver
Faut virer les abrutis de patients des cabinets. Faut soigner que les confrères et consoeurs.
> Ces gens qui parlent sur nous (média/patients) feraient bien de se renseigner
Non, c'est l'inverse ! La base de la communication (et de la pub) est de se faire connaître (en bien), de soigner son image. Nous avons ce que nous méritons car nous n'avons jamais soigné notre image. Nous sommes nuls en communication, nous n'informons pas, nous cachons, donc, ne nous étonnons pas : la rumeur devient une information.
> la SS et nos CDC ne nous prendraient pas pour des c...
Je suis rarement déçu ! ;), à mon avis, la sécu jamais.
> des cotisations hallucinantes.
Exact, hélas ! Mais fais ce que tu reproches aux médias, renseigne-toi. A revenus égaux, je paie encore plus que toi.
20/08/2009 à 21h36
ameli écrivait:
---------------
> > Ces gens qui parlent sur nous (média/patients) feraient bien de se renseigner
>
> Non, c'est l'inverse ! La base de la communication (et de la pub) est de se
> faire connaître (en bien), de soigner son image. Nous avons ce que nous méritons
> car nous n'avons jamais soigné notre image. Nous sommes nuls en communication,
> nous n'informons pas, nous cachons, donc, ne nous étonnons pas : la rumeur
> devient une information.
tout à fait..à quand une campagne de pub avec les gentils dentistes avec le bon rôle.. faire un spot ne coûterait pas énormément. les syndicats devraient y penser, plutôt qu'être des usines à gaz qui se tirent dessus.
20/08/2009 à 21h42
hop écrivait:
-------------
>à quand une campagne de pub avec les gentils dentistes
Les seules fois où on voit des dentistes avec une image positive à la télé, c'est pour servir de caution scientifique dans les pubs pour chewing-gum sans sucre, ou brosse à dent électrique.
20/08/2009 à 21h47
Ameli écrivait : "A revenus égaux, je paie encore plus que toi."
On a peut-être pas non plus le même statut (maladie etc ...) je crois que tu as oublié ce qu'était le statut de libéral et je crois que tu ne cotises pas à la carcd non plus donc ...
Toutefois là n'était pas le problème; comment peut-on rembourser 5000 euros de soins "urgent" à un patient qui à offert 7500 euros (en 7 heures) à un dentiste étranger qui n'est donc pas conventionné en france.
Pourquoi les dentistes non conventionnés français n'ont pas le privilège de voir leurs patients traités de la même manière. Le mépris de notre profession peut-être ?