Tous les forums
Prise de teinte/ prise de tete
02/09/2009 à 14h43
Laboratoire vend teintier numérique SHADE PILOT Degudent. Etat neuf, dans sa mallette avec logiciel et licence. SAV Dentsply.
Voilà plus de prise de tête avec les teintes.
Détails en mp.
02/09/2009 à 18h27
Prothesiste dentaire 58 écrivait:
---------------------------------
> Paco de Lucia dans un forum de prothèse: c'est comme ci Descates était nommé
> dans un forum de Philosophie!
Qui c'est ce Descates? il joue dans quelle équipe?
Choixpeau: "Les fabricants des autres céramiques ne fournissent pas de tables d'équivalence et vita non plus."
Encore faudrait il être sur qu'ils sous entendent une équivalence: parce que tu prends le teintier Noritake, qui utilise la mème nomenclature que le Vita, tu compares.. et certaines teintes n'ont absolument rien à voir.
02/09/2009 à 21h45
gulguch écrivait:
-----------------
> Encore faudrait il être sur qu'ils sous entendent une équivalence: parce que tu
> prends le teintier Noritake, qui utilise la mème nomenclature que le Vita, tu
> compares.. et certaines teintes n'ont absolument rien à voir.
Je suppose que tu parles des teintes classiques... certains disent que les teintiers vita ne sont pas constants d'un teintier à l'autre.
Pour le 3D Master, à ma connaissance aucun autre fabricant n'utilise cette nomenclature.
03/09/2009 à 09h07
pour le teintier il faut demander à ton prothésiste de t'en donner un tout neuf et le changer régulièrement.
dans tous les cas, la teinte doit être prise sous le plafonnier et donc patient couché et non pas assis.
(enfin c'est mon avis, pour vous je ne sais pas)
de toute façon quand c'est trop dure j'envoie le patient chez le prothésiste, j'adore le boulot qu'il me fait..
ps: c'est la 12
03/09/2009 à 15h08
Pareil pour les teintes un peu critique, photo en macro, avec référence de teinte
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
03/09/2009 à 19h20
mac écrivait:
> et 13 et 14?
j'avoue que j'ai du faire des recherches, parce que je n'arrivais plus à m'en souvenir...
13-14-15 bridge
03/09/2009 à 22h35
Cingulum, tu fais comment pour que ton flash n'écrase pas les teintes ? Sous-ex de la cellule d'expo de l'appareil ? Baisse de puissance d'un ou deux flashs ? Autre astuce ?
03/09/2009 à 22h40
j'ai ça http://www.molnarfoto.hu/images/mt-24ex.jpg sur un reflex
et un peu d'habitude de mon matos...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
04/09/2009 à 12h36
Oui, vraiment le résultat est super. Un grand merci à la photos.
Bon, moi je commance tt juste et suis salarié dans un petit cab en campagne. J'aimerai me doter d'un appareil photo car c'est à mon avis l'idéal pour transmettre un maximum d'informations au prothésiste. Mais par contre, je ne pourrai pas le faire rentrer dans mes frais professionnels.
Si vous pouviez me conseiller. Au pire, j'investis dans un appareil "pas si pire", pas trop honéreux et qui me servira à titre privé également.
Par la suite, thèse en main .... on vera un peu plus loin
Merci pour votre attention
04/09/2009 à 12h53
Cingulum écrivait:
------------------
> j'ai ça http://www.molnarfoto.hu/images/mt-24ex.jpg sur un reflex
> et un peu d'habitude de mon matos...
justement, c'est l'appareil, l'objectif et le flash ?
04/09/2009 à 13h46
dentiste57 écrivait:
--------------------
> justement, c'est l'appareil, l'objectif et le flash ?
Il a juste le flash.
04/09/2009 à 14h02
Un vieux canon 300D, le flash MR24EX, et un 100mm macro canon
On peut jouer sur la position des flashs pour mettre en évidence le relief ou la teinte...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
20/09/2009 à 01h31
surtout ce qu'il faut c'est un appareil qui ai une fonction manuelle des balances de blancs. Et respecter le protocole. Sinon avoir une lumière correcte (pas les 4 néons des couleurs primaires!) avec un IRC très élevé, un spectre complet (pas un pseudo tube lumière du jour qui veut rien dire!) et sinon il reste l'option du rendez vous chez le prothésiste (qui est à mon avis la meilleure).
05/10/2009 à 16h15
je reponds hallpoy
on prend la teinte en presence de lumiere naturelle commr ca ete dit,,,,,,,,,,,
j'ajoute ,si la teinte de la dent est intermediaire entre 2 references du teintier ,j'opte pour la plus foncee :resine
j'opte pour la plus fonce oula plus claire avec maquillage sature :ceramique
14/10/2009 à 19h52
bonsoir,
exellent travail, des deux parties, bon respect du protocole... mais je serai curieux de connaitre les tarifs de votre prothesiste.... par transparence seriez-vous prêt à en communiquer les plus courants ?
merci
Cingulum écrivait:
------------------
> Pareil pour les teintes un peu critique, photo en macro, avec référence de
> teinte
>
>
> --
> Dr Cingulum
> -----Ancien interné----
> ----Attaché à l'apex----