Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominstallation dans un ancien cabinet au 1 2tage sans - Eugenol

installation dans un ancien cabinet au 1 2tage sans ascenseur

Clich  2009 08 18 16 27 18 d6zm16 - Eugenol
newema

19/08/2009 à 20h15

Bonjour à tous , voilà une question qui me travail.... j'ai vu un cabinet à reprendre ( date de création 1981) au 1 étage d'un centre médical. Il n'y pas d'ascenseur et donc pas d'accès pour handicapé. j'aimerais savoir si cet accès est obligatoire dans mon cas (reprise), et si je ne vais pas être emmerdé dans 4 ans pour un problème de mise aux normes d'une directive européenne ou française. QQ un a une idées??
merci d'avance pour vos réponse.



cyberquenottes

19/08/2009 à 21h54

le conseil de l'ordre qui est connu pour ses vues sur le long terme te renseignera

demande direct à Paris ou ils sont mieux informés certainement


caredent

19/08/2009 à 22h54

Tu n'auras strictement aucune réponse à ta question , ni par le conseil de l'ordre ni par quelqu'un d'autre : la seule réponse qu'on va te donner est la suivante : on ne sait pas trop ce qui va se passer en 2015 , il y aura "certainement" des dérogations mais pour qui , on l'ignore etc etc " vous vous rendez compte , tant de cabinets qui ne seront pas aux normes , on ne va pas obliger les praticiens à déménager etc etc " mais tu n'auras strictement aucune réponse claire et nette ; en plus de cela tu sais bien qu'en France on adore te changer les règles du jeu dès qu'une majorité de gogos a plongé , tous domaines confondus..
C'est une des raisons à la non transmission de nombreux cabinets ou à leur cession à l'euro symbolique...


eugénate

20/08/2009 à 00h13

newema écrivait:
----------------
> Bonjour à tous , voilà une question qui me travail.... j'ai vu un cabinet à
> reprendre ( date de création 1981) au 1 étage d'un centre médical. Il n'y pas
> d'ascenseur et donc pas d'accès pour handicapé. j'aimerais savoir si cet accès
> est obligatoire dans mon cas (reprise), et si je ne vais pas être emmerdé dans 4
> ans pour un problème de mise aux normes d'une directive européenne ou française.
> QQ un a une idées??
> merci d'avance pour vos réponse.
>
> si tu ne sais pas, n'engages pas de frais maintenant pour un 1er étage sauf si tu veux exclusivement une patientèle de d'jeuns et en super forme ! mobilité réduite... ouste!


et hop ...escalier!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/08/2009 à 02h20

Tu as des tas de cabinets dans des tas de villes qui sont en étage avec ascenseur et rien de tout ça n'est aux normes handicapés.
Vu la démographie qui s'annonce je doute fortement que l'on inquiète qui que ce soit pour ça, sinon va falloir en fermer des cabinets ...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

20/08/2009 à 03h16

t'as qu'à prendre des aveugles et des sourds: ils peuvent monter les escaliers et comme ça t'auras ton quota.


Clich  2009 08 18 16 27 18 d6zm16 - Eugenol
newema

20/08/2009 à 08h16

ok j'ai compris: je vais me mettre à la pédo exclusive pour enfant sourds et muets. Merci à tous pour vos contributions.:)