Tous les forums
Julie ! Nouvelle arnaque ce matin
19/08/2009 à 21h55
Ayant changé de logiciel il a quelques mois et pris depuis un collaborateur, ce dernier utilise Julie sous mon nom. Ce matin installation de son lecteur CPS et appel à julie pour changer le nom du praticien.......Réponse: ce n'est pas possible en faisant une prise en main à distance , je vous envoie un devis c'est 80 euros....
Et la maintenance ça sers à quoi bordel!!!!!
je n'ai jamais vu ça...les mots me manquent, les bras m'en tombent!!!
allez je retourne vite à mon mac(dent)....
19/08/2009 à 22h10
je ne vois pas ou est l'arnaque
si tu ne peux utiliser les fonctions d'identification que l'on trouve dans la "fiche cabinet" ( du style remplacant salarié etc.....)
alors c'est qu'il y a un changement d'utilisateur licencié
une sorte de transmission de la licence de l'un vers l'autre praticien , non ??
auquel cas ce transfert a 80 euros a quelque chose de vraiment "pas cher"
c'est mon avis mais je ne cerne peut être pas tout a fait ton désir ou les circonstances de ce "lien" entre vous deux et son influence sur le fait que tu es le seul utilisateur "licencié" de ton progiciel
hélas tu n'as acheté qu'un droit d'usage , beaucoup ne le savent pas toujours , en tous cas ceux qui essaient de revendre un Pentium 2 équipé de visiodent a 800 euros du bout ne le savent pas , c'est certain
19/08/2009 à 22h19
L'éternelle arnaque des logiciels dentaires avec une maintenance à payer...
Même Windows ose pas... c'est dire les truands...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
19/08/2009 à 23h23
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> je ne vois pas ou est l'arnaque
>
> si tu ne peux utiliser les fonctions d'identification que l'on trouve dans la
> "fiche cabinet" ( du style remplacant salarié etc.....)
>
> alors c'est qu'il y a un changement d'utilisateur licencié
>
> une sorte de transmission de la licence de l'un vers l'autre praticien , non ??
>
> auquel cas ce transfert a 80 euros a quelque chose de vraiment "pas cher"
>
> c'est mon avis mais je ne cerne peut être pas tout a fait ton désir ou les
> circonstances de ce "lien" entre vous deux et son influence sur le fait que tu
> es le seul utilisateur "licencié" de ton progiciel
>
> hélas tu n'as acheté qu'un droit d'usage , beaucoup ne le savent pas toujours ,
> en tous cas ceux qui essaient de revendre un Pentium 2 équipé de visiodent a 800
> euros du bout ne le savent pas , c'est certain
ce n'était pas payant il y a quelques jours à peine selon les dires de mon installateur. Nous avons effectué un changement de licence il y a trois ans et idem, rien à payer....
Désolé mais ce n'est pas logique cyber... si un de tes patients change d'adresse tu lui facture la modification dans ton logiciel ?
20/08/2009 à 00h58
romdenice écrivait:
-------------------
>
> Désolé mais ce n'est pas logique cyber... si un de tes patients change d'adresse tu lui facture la modification dans ton logiciel ?
c'est pas qu'un changement d'adresse
c'est un changement de proprio comme je le supposais
quand la maison change de proprio , il y a des frais
bin là c'est pareil, et c'est ...bcp moins cher
20/08/2009 à 01h16
C'est vrai cyber_ qu'il ya un changement de license, techniquement tu as raison.
Mais moi, pdg de Julie, sachant que je veux fideliser un jeune dentiste qui va poursuivre la maintenance, donc une partie de mon gagne pain, je ferais une facture pour montrer en effet que rien n'est gratuit, mais a la fin je bifferais le 80 en 0.
20/08/2009 à 01h19
Noël, c'est bien le 25 décembre?
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
20/08/2009 à 01h21
Ou alors, pour etre sur que l'affaire soit faite, je préciserais dans la facture que les 80 euros seront deduits de la maintenance annuelle.
Un lien de sang a la cheyenne en quelque sorte....
20/08/2009 à 01h23
Pas noel, mon narik, du simple buisness!
80 euros devant 10 ans de maintenance ou le risque de perdre un client (ce qui risqie d'etre le cas), tu fais vite ton choix!
20/08/2009 à 02h39
narik écrivait:
---------------
> L'éternelle arnaque des logiciels dentaires avec une maintenance à payer...
>
> Même Windows ose pas... c'est dire les truands...
>
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks
C'est bien vrai ça!
J'ai vécu ça aussi mais ils m'ont demandé 1000 roros pour changer le nom que j'ai payé... Mais on a tellement la sensation d'être une vache à lait lorsque on leur parle sur la hotline que j'ai fini par passer chez kodak!