Cookie Consent byPrivacyPolicies.comArrêt de travail : à qui l'envoyer ? - Eugenol

Arrêt de travail : à qui l'envoyer ?

fifi32

20/08/2009 à 20h49

Bonsoir à tous.
Voilà lundi soir j'ai eu un accident de voiture assez bétonné mais physiquement je m'en sors bien par rapport à la violence du choc !
A la sortie de l'hôpital on m'a remis un arrêt de travail de 5 jours. Bon je suis en congé mais on m'a précisé que c'était important de l'amener pour la suite si jamais ça allait pas !
Alors cet après midi, vu qu'on a 48 h pour l'amener je me rend à mon centre de sécu pour le déposer et là on me répond que vu que je suis libéral c'est pas eux qui gère ça, mais impossible de savoir à qui je dois l'adresser, sans compter que maintenant je vais avoir dépasser le délai de 48 h.
Malgré tout sauriez vous me dire à qui je dois adresser cet arrêt de travail ?

riad

20/08/2009 à 21h46

un arrêt de travail de 5 jours s'envoie à Maître Corbeille qui sur un arbre perché ne tenait pas en son bec ton fromage.

sinon tu l'envoies à ta mutuelle , option payante et ne couvrant pas les premiers jours d'arrêt de travail (généralement les 15 premiers) sauf si c'est la prolongation d'une même affection.

cyberquenottes

20/08/2009 à 22h35

tu envoies a la carcd qui tindemnise apres 90 jours

tu n'auras donc pas d'argent mais il est important de declarer l'evenement
il t'arrive une merde pas prevue en "suite" et au moins l'incident "existe"

sinon bien entendu tu peux aussi envoyer a ton assurance incapacité qui t'indemnise selon ton contrat

1 exemple : je suis assure a J+0 en cas d'accident a la MACSF (ce qui est ton cas) , et J+5 en maladie ( option A disons 150 euros/jour) ( et option B 150 - 90 que donne la crcd apres 90 j)

si j'ai un accident et un arrêt de travail de 5 jours je touche automatiquement 5*150 euros

precision finale : TU N'ES PAS EN CONGE
tu ne travailles pas a faire des soins a ton cabinet, mais tu n'as pas de congé bonhomme

tu touches que tu sois en phase de production de soins ou pas....

conclusion DECLARATION CARCD + ton assurance incapacité temporaire totale
si la CARCD te dis qu'elle s'en tape c'est pas important ( ils sont un peu con dans ce genre de cas )

par contre la CARCD te dira que tu as 90 jours pour declarer l'arrêt puisque tu ne touches rien avant ( mais il faut declarer)

fifi32

20/08/2009 à 23h15

Heuuuu ............. je dis pas que je suis en congé ou tu veux dire que le congé n'existe pas chez nous ?

Et puis c'est pas un ITT qu'ils m'ont mis mais arrêt de travail ! alors l'assurance prévention ??????
Si je comprend bien ce que tu veux dire c'est que en fonction de mon contrat je serai ou pas indemnisé ?
Donc si j'ai un contrat qui couvre du 15eme jour au 90eme jour (pris par la carcd à j+90) je l'ai dans le baba pour l'indemnisation et donc aucun intérêt que je leur envoie sauf si bien sûr il y a prolongation ?
Ai-je bien tout compris ?

fifi32

20/08/2009 à 23h43

Ameli t'es là !!!???

Tu veux pas m'aider un peu dis ?

saitosama

21/08/2009 à 00h05

Tout dépend de ton contrat signé avec ton éventuelle assurance privée.

La CARCD à 90 jours de carence. Donc ton AT de 5 jours ne leur sert à rien.

Si tu ne t'es pas couvert de ton coté, recycle ton AT en papier toilette bon marché. Et si c'est physiquement, va bosser un peu pour limiter les dégats ;)

cyberquenottes

21/08/2009 à 07h53

fifi32 écrivait:
----------------
> Heuuuu ............. je dis pas que je suis en congé ou tu veux dire que le congé n'existe pas chez nous ?

------------------------------
des congés ce sont des journées légalement fixées par la loi et payées a ne pas travailler

les dentistes n'ont pas ca ...
--------------------------------
>
>
> Et puis c'est pas un ITT qu'ils m'ont mis mais arrêt de travail !

-----------------------------------
c'est la même chose
alors l'assurance prévention ??????
> Si je comprend bien ce que tu veux dire c'est que en fonction de mon contrat je serai ou pas indemnisé ?
> Donc si j'ai un contrat qui couvre du 15eme jour au 90eme jour (pris par la carcd à j+90) je l'ai dans le baba pour l'indemnisation et donc aucun intérêt que je leur envoie sauf si bien sûr il y a prolongation ?
> Ai-je bien tout compris ?

------------------------------------
tout a fait
il faut le deposer , car on ne connait jamais les suites
indemnisation en fonction du contrat bien sur

que je t'encourage TRES vivement a lire pendant cette période de reflexion
--
plutôt que de fustiger les syndicats, étudiez leurs programmes.....
.
.
.
.
.
.SIGNEZ LA PETITION JULIE ICI :
!!!!!!! MERCI AUX 134 PREMIERS QUI ONT SIGNE !!!!!!!

vous êtes toujours plus nombreux !!!

http://www.mesopinions.com/pour-supprimer-les-nouveaux-controles-de-droits-inclus-dans-la-version-3-31-de-JULIE-petition-petitions-38d6097a26a6eb6b5db29a71c7a8bbdd.html

fifi32

21/08/2009 à 10h03

Merci cyberquenottes pour tes réponses.

saitosama écrivait:
-------------------
Et si c'est physiquement, va bosser un peu pour limiter les dégats ;)

Je ne sais pas ce que tu veux dire par là mais le tiers qui m'a encadré à l'arrière, m'a fait faire un tour de voiture dans les airs trois tonneaux et atterrir au fond d'un fossé aussi profond que la voiture, endroit où les pompiers ont mis 2 heures a découper la voiture pour me sortir .... hé bien ma foi il est 100 % responsable !!!!!

cyberquenottes

21/08/2009 à 10h22

haaa mais ca change tout ....

ton gugusse responsable doit t'indemniser

message privé que je te demande de LIRE !!

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

24/08/2009 à 15h34

Non cyber, cela ne change rien parce que le conducteur qui lui est rentré dedans est à la MGEN ; pour le soutenir dans cette épreuve, son psy l'a arrêté 2 semaines à partir de la semaine prochaine. ;o)