Tous les forums
Formation en endodontie en vue d'un exercice orienté...
22/08/2009 à 09h57
Salut à tous,
j'ai la trentaine, exerçant en Isère, et je m'interroge depuis plusieurs mois sur les formations endo qui pourraient m'aider à passer un cap pour aller un peu plus loin dans cette passion de l'endo.
Il est bien difficile, comme toujours de s'y retrouver:
je suis arrivé aux conclusions suivantes: dois-je m'inscrire aux formations de la SFE 2010, aux stages Machtou, ou alors patienter jusqu'a fin 2010 pour me lancer dans un chronophage DU d'endo sur peut etre la fac de MARSEILLE (étant donné qu'il n'y a rien de prévu à Lyon)?
Ceux qui se sont progressivement orientés vers cet exercice pourraient ils m'éclairer et quelle est la valeur des formations que j'ai évoquées? (et y'en a-t-il d'autres que je n'ai pas déniché?)
Merci à ceux qui ne sont pas sur la plage pour leur réponse...
22/08/2009 à 12h06
Salut,
selon moi
pour commencer une formation type SFE ou stage machtou mais ne pas tout cumuler sinon risque de répétition
ensuite surtout c'est appliquer ce que tu as pu voir ou revoir pendant les ensignements, c'est à dire prendre du temps et se donner les moyens sur des cas simples et patients sympas, ensuite analyser ses échecs
quelques lecture (journal of endo, international endodontic journal, pertot et simon...)
ensuite si la passion est toujours présente, je dirais un DU pourquoi pas
Au plaisir :Liné
22/08/2009 à 19h22
Bien merci pour ces infos mais j'attendais un peu plus de détails sur les formations que je cite plus haut (SFE, Machtou, DIU endo...) Si quelqu'un peut faire partager son expérience, je suis preneur. Pour les lectures, il y a déjà quelques temps que je m'y suis interessé... je n'en suis pas à ma première digue déchirée....