Tous les forums
connexion internet
24/08/2009 à 15h09
Bonjour,depuis fin juillet je n'ai plus de connexion internet via le réseau santé social.Je sais qu'ils sont en maintenance cet été, mais ma panne semble être plus complexe.Le problème ne vient pas de mon installation(filtre ADSL, prise téléphonique et modem testés).Impossible de joindre l'opérateur ni par téléphone (attente insupportable qui se solde par une coupure)ni par email pas de réponse.Est ce que certains d'entre vous ont rencontré des problèmes cet été?Quels sont les autres opérateurs pour la télétransmision, en sachant que je suis sur visiodent.Merci.
24/08/2009 à 15h22
Salutations,
tu peux essayer d'établir une connexion en bas débit avec un modem à l'ancienne.
Sinon l'autre opérateur, je crois que c'est wanadoo santé mais chuis po sur et y en a peut être d'autres.
moi je fais toutes mes teletrans en bas débit avec RSS depuis toujours, ca prend 2 minutes j'ai jamais eu d'emmerdes, y me harcellent pour un forfait haut débit mais j'en veux po. Pour le haut débit, j'ai un autre opérateur.
Ben bon courage, ca va bien remarcher un jour...
24/08/2009 à 15h37
Doolin écrivait:
----------------
> Quels sont les autres opérateurs pour la télétransmision, en sachant que je
> suis sur visiodent.Merci.
j'utilise (suite à un conseil d'un membre du forum) un abonnement adsl orange grand public avec boite mail dédiée à la télétransmission : ça marche impeccablement ( avec logosw).
25/08/2009 à 01h10
Je n'ai plus de connexion internet ADSL depuis le 24 juillet et je n'ai aucune possibilité de joindre CEGETEL comme beaucoup de confrères . Nous avons pu télétransmettre en réinstallant un modem bas debit mais tout celà a un coût ( informaticien + le temps passé inutilement au téléphone par notre secrétaire ) . Il importe que tous les confrères , victimes de CEGETEL se regroupent afin de se faire indemniser pour le prejudice subit . Qu'en pensez-vous ?
25/08/2009 à 16h43
Pour ma part,
3 abonnements ADS Orange
un en panne depuis trois mois ( heureusement non professionnel)
Mais Orange injoignable, ou raccroche ou dit que tout va être réglé dans les 24 heures, en fait il n'y a que mes factures qui sont réglées et ça commence à me chauffer
Perte de temps, d'argent, multitudes d'interlocuteurs …
rien à cirer
Changer d'opérateur ? : on dirait que c'est le même zinzin ailleurs
25/08/2009 à 20h13
En panne depuis le 4 Aout, suite au traficotage de Cegetel/reseau santé, decouvert en début de semaine dernière, vacances obligent, je reçoit aujourd'hui un courrier Reseau Santé daté du 14/08 me prévenant des changements qui vont jusquà la dénumérotation.
Bien sûr çà ne marche toujours pas !MAlgré un temps perdu incroyable au tel et de ultiples appels.
Or si vous lisez les conditions générales du contrat vous trouvez en 8.1 que tous changements (etc...) doivent être signalés par l'opérateur au moins 15 jours avant.
Il s'agit de leur part me semble-t-il d'une rupture unilatérale de contrat: non respect des conditions générales et non fourniture du service.
Je leur ai fait une mise en demeure de rétablir sous 2 jours sous peine de résiliation (Rec AR et Fax).
Et j'ai suspendu les prélèvements. Ils se brosseront avec la facture du 3° trimestre...
Vendredi je passerai sur Orange, pas de gaité de coeur...
Existe-t-il un autre fournisseur agrée télétrans ?
25/08/2009 à 21h17
J'ai subit la même chose que vous mais j'ai finit par essayer de les contacter par e mail, menaçant bien sur de résilier si on ne daigne pas me répondre et me procurer au moins un acces internet de secours.
Résultat : le service technique a rappelé le lendemain : ils semblent débordés et passent tous ceux qui ont des pb en bas débit, ils n'ont plus de modems à prêter, le prochain lot leur parviendra d'ici 10 jrs semble t il. Il est aussi possible d'en acheter un et de leur envoyer la facture.
Ils ont été in joignable au tel pour le soucis de paramétrage que j'ai eut par après mais pareil j'ai écrit dimanche par mail on m'a rappelé lundi matin.
Je me suis bcp énervé aussi mais ils semblent tout de même de bonne foi...
J'ai aussi voulu passer sur orange mais:
- en multipraticiens ils sont bcp plus chers
- pour résilier RSS pour absence de service il faut envoyer une mise en demeure de rétablir le service dans les 15 JOURS (et pas 2) puis envoyer la lettre de résiliation.
SOyons un peu compréhensif, communiquons par mails : ils nous arrive aussi parfois d'avoir une panne de fauteuil ou d'aspi etc pandant les vacances du réparateur...
26/08/2009 à 01h16
Là j'ai du mal à être compréhensive, je trouve même qu'ils traitent leurs clients de manière insupportable.Aucune communication en amont, aucune préparation et des interlocuteurs sur leur ligne dédiée, quand on peut les joindre,qui n'ont aucune compétence.C'est vraiment révoltant car on n'a aucun moyen d'action.Les email et les coups de téléphone n'ont aucune valeur, il faut leur envoyer une lettre avec AR.
26/08/2009 à 12h25
ca semble s'apparenter a un enorme scandale
amha , les medecins doivent être durement touchés aussi
il doit y avoir moyen de foutre un gros bordel la dedans
le GIE devrait avoir connaissance de ce probleme , il ont donné une concession , le service doit être rendu , les vacances n'existent pas sur internet , il n'y a ni jour ni nuit ...
--------------
un lien ?
http://www.lereseausantesocial.fr/assistance/suivi-adsl/page.php
26/08/2009 à 12h29
Infos Réseau
MISE À JOUR DU RESEAU ADSL
InfoAfin de développer la qualité de nos services, une importante opération de mise à jour du réseau est en cours. Cette opération se déroule pendant les mois de juillet et août 2009.
Certains abonnés ADSL peuvent éventuellement rencontrer quelques perturbations sur leur connexion Internet haut débit. Ces perturbations sont normales et peuvent durer une demi-journée maximum. Elles ne nécessitent aucune action de votre part.
Les abonnés ADSL rencontrant des perturbations au-delà de ce délai sont invités à contacter le Support Client dédié à cette opération de mise à jour au 0 811 094 289 (prix d'un appel local depuis un poste fixe).
Nous vous prions de nous excuser de l'éventuelle gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.
Suivi des Maintenances et incidents
Aucun incident de trafic, aucune maintenance ne sont actuellement effectués.
Si vous rencontrez néanmoins des difficultés de connexion ou des perturbations de vos services, nous vous invitons à contacter par mail notre [email protected] ou par téléphone au 0.892.39.33.33 (0,34 € TTC/min depuis un poste fixe).
Mise à jour le 06/08/2009 16:11
26/08/2009 à 21h45
Heï HO! Heï Ho ! Je rentre du boulot !
et toujours pas de connexion, de coooonexion!
26/08/2009 à 22h18
Nous avons reçu le mail suivant du RSS:
Chers Partenaires,
Après la migration des liens ADSL vers le réseau SFR, les services ADSL doivent maintenant être migrés. Cette seconde opération technique se déroulera en septembre 2009 et implique la mise à jour de certains paramètres ADSL.
La mise à jour des paramètres, indépendante de notre volonté et inhérente à la migration, entraîne les changements suivants :
Téléphonie VoIP : les numéros de téléphone changent et tous les messages vocaux sont supprimés. Le nouveau numéro de téléphone sera disponible sur le site web dans la rubrique « Compte Client » le jour du changement.
IP Fixe : les adresses IP Fixe changent. La nouvelle adresse IP Fixe sera disponible sur le site web dans la rubrique « Compte Client » quelques jours avant le changement.
DNS : le DNS change. Il sera disponible sur le site web dans la rubrique « Compte Client » quelques jours avant le changement.
Paramètre du routeur Hitachi sur réseau VPN : les identifiants et mots de passe du routeur Hitachi changent. Un script à télécharger pour actualiser le routeur sera disponible sur le site web dans la rubrique « Compte Client » quelques jours avant le changement.
Les Abonnés impactés par cette migration recevront un courrier à partir du 24 août 2009, les invitant à consulter quotidiennement leur « Compte Client » sur https://www.lereseausantesocial.fr/compte-client/index.php pour prendre connaissance de leurs nouveaux paramètres. Pour faciliter l’accès à ces informations, elles seront également accessibles directement via la nouvelle rubrique « Suivi ADSL » dans le menu de gauche à « Votre Assistance » : seuls le numéro de téléphone et le code postal sont demandés pour accéder aux informations.
En cas de difficulté liée aux services ADSL mentionnés ci-dessus durant cette dernière étape de migration, vous pouvez contacter le Support Client dédié à cette opération au 0 811 094 289 (prix d'un appel local depuis un poste fixe) ou envoyer un email à [email protected].
Nous vous prions de nous excuser pour l’éventuelle gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.
28/08/2009 à 13h00
Bonjour à tous,
avez-vous réussi à récupérer une connexion internet par le réseau santé social ?
Je suis passé sur le FreeWifi en dépannage, mais la télétransmission n'a marché qu'une fois !
Je vais de toute façon résilier mon abonnement Cégétel mais en attendant, pour ceux qui étaient plantés comme moi, où en êtes vous ?
Merci.
28/08/2009 à 13h00
Bonjour à tous,
avez-vous réussi à récupérer une connexion internet par le réseau santé social ?
Je suis passé sur le FreeWifi en dépannage, mais la télétransmission n'a marché qu'une fois !
Je vais de toute façon résilier mon abonnement Cégétel mais en attendant, pour ceux qui étaient plantés comme moi, où en êtes vous ?
Merci.
28/08/2009 à 15h09
Toujours plantée, et les patients commencent à se manifester pour comprendre pourquoi ils ne sont pas remboursés.Il me reste pas mal de FSE faites fin juillet début août avant mes congés et pas télétransmises.Je pense que je vais appeler la cpam pour les prévenir qu'ils vont à nouveau avoir des feuilles de soins papier venant de chez moi et je vais faire des duplicatas des FSE en attente.Mon denier espoir étant mon technicien informatique habituel qui rentre de congé le 31.J'espère qu'il pourra me proposer une solution...
28/08/2009 à 15h20
si tu ne fais pas les courriers nécessaires, tu n'auras jamais le résultat
il te faut ECRIRE
chez ceux qui ne te fournissent pas le service que tu es OBLIGE de fournir
tu ne remplis plus tes obligations vis a vis de tes patients et de la CPAM alors il te faut te garantir de tout recours en prenant tes precautions vis a vis de ceux qui sont responsables
sans ECRIT il n'y a rien
28/08/2009 à 22h57
Toujours en panne et tout à l'heure dernière tentative d'appel, rien au bout d'1/4 d'heure.
Mardi çà sera Orange Santé.
Basta cosi !
Je ne regrette pas ma lettre R/AR du début de semaine.
c'est des gros nuls.
29/08/2009 à 13h35
Le problème est qu'il faut récupérer tous ses ARL avant de changer de FAI.
Moi aussi je vais résilier cegetel mais je pense plutôt m'orienter vers un FAI classique de type Free ou Bouygues Telecom.
D'après la hot-line de Logos, il n'y a aucun problème à faire ainsi.
Pour l'instant j'ai carrémént débranché le modem cegetel et je suis sur le Free Wifi pour mes besoins internet quotidiens.
J'ai même pu me créer en deux heures une nouvelle adresse email fonctionnelle.
01/09/2009 à 20h45
cyberquenottes écrivait:
------------------------
>
> à contacter le Support Client dédié à cette opération de mise à jour au 0 811
> 094 289 (prix d'un appel local depuis un poste fixe).
>
> Nous vous prions de nous excuser de l'éventuelle gêne occasionnée et vous
> remercions de votre compréhension.
> Suivi des Maintenances et incidents
> Aucun incident de trafic, aucune maintenance ne sont actuellement effectués.
>
>
>
> Mise à jour le 06/08/2009 16:11
J'ai appelé le numéro ci-dessus et suis tombé sur un gars parlant un français approximatif etau bout de quelques minutes et diverses tentatives, je lui ai demandé s'il me prenait pour une truffe. Il m'a demandé (je vous le jure)ce qu'était une truffe et je lui ai répondu qu'en français on appelait cela un c.n et je lui ai raccroché au nez.
Le lendemain, miracle, la connexion haut-débit était rétablie. Je ne sais s'il y a une relation de cause à effet
02/09/2009 à 00h47
Je suis trés étonné de votre problème avec cegetel. Je suis passé par la même galère que vous avec des coups de fil interminables, des prouesses à deux balles et des promesses. Je suis étonné parceque moi j'ai la connexion internet et la télétrans. mais je n'ai pas le téléphone depuis plus d'un mois. Ce qui me sauve c'est d'avoir gardé la ligne france télécom dés le départ. J'ai envoyé une lettre recommandé avec avis de récéption en les menaçant de résilier si pas de rétablissement de ma ligne. Malgré leur réception de mon courrier rien n'a changé.
Un ultime coup de fil m'a appris que tous les problèmes seront résolus avant le 7 Septembre. Alors chantes beau merle...Et il n'y a que la foi qui sauve.
Ma question à tous ceux qui ont ces problèmes est ce que leur ligne téléphonique fonctionne?
Merci de répondre.
02/09/2009 à 01h51
Si c'est juste pour télétransmettre: prenez un abonnement bas débit de 3h/mois pour 5 ou 6€ et l'adsl ailleurs: alice dans mon cas et sans aucun problème depuis plusieurs années.
02/09/2009 à 23h28
Chez moi toujours rien!
J'ai encore essayé d'appeler aujourd'hui et , miracle! une grosse nouille m'a répondu qu'un nouveau modem était parti lundi pour chez moi! Et qu'ils faisaient un "geste commercial" de deux mois gratuits.
Je lui ai quand même confirmé que j'avais suspendu l'autorisation de prélèvement ( Elle a répondu que je n'était pas le seul dans ce cas!) et que faute de réception vendredi je passait chez Orange.
02/09/2009 à 23h36
>Ma question à tous ceux qui ont ces problèmes est ce que leur ligne téléphonique fonctionne? <
Non
Mais on a conservé FT, heureusement.
02/09/2009 à 23h53
Ma ligne de réception d'appel patients n'est pas concernée par la panne car France telecom.
ET dès le début de la panne les brillants techniciens de Cegetel m'ont demandé de faire rebrancher la ligne par FT.
Comme çà, je peux toujours télétransmettre en bas débit. Ce que je fais de toutes façons en permanence. Clairvoyance?
03/09/2009 à 23h03
Reçu aujourd'hui le nouveau modem SFR tout beau, tout blanc. Avec un mode d'emploi pour débiles, que suis à la lettre, pour me rendre compte qu'ils ont oublié qu'on travaille en réseau et qu'il faut une connexion USB et pas Ethernet...
Je récupère un cable USB, je le branche, et bien sûr, le modem n'est pas reconnu...
Appel à la Hot Line, çà raccroche au bout de 10 mn comme d'Hab. J'essaye d'installer le driver avec le CD de l'ancien modem, çà marche, ma machine le voit, et çà s'installe !!! Alléluia!
Mais çà ne marche toujours pas. Déjà paramétré qu'y disaient...
Je rentre dans le système du modem, qui est accessible sans problème (http://+adresse IP de l'ordi).
Et là je vois que rien n'est activé, et rien n'est activable. encore 1 heure de perdue à cause de ces abrutis!