Cookie Consent byPrivacyPolicies.comentretien aspiration - Eugenol

entretien aspiration

liné

25/08/2009 à 23h25

bonjour,
quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert exactement le puli-jet car à 70 euros le litre, je me renseigne.
Merci


Techkos

31/08/2009 à 13h52

ce produit est utilisé pour le nettoyage des aspirations Humides Cattani.

Il s'utilise avec un seau gris, dans lequel on dilue le produit avec de l'eau, l'utilisation de ce seau est importante car il permet d'aspirer un mélange de produit et d'air.

le produit sert a nettoyer les conduites d'aspiration de l'équipement dentaire et la pompe d'aspiration, il désinfecte, nettoie, désodorise et entretien votre pompe.

Il évite l'accumulation d'amalgame, de "boue de sang" sur les parois des canalisations et des tuyaux d'aspiration (qui un réduisent les capacités d'aspiration et sur du long terme bouche vos conduites).

Il est efficace contre les virus et les bactéries(en gros)

Pour information, quand on intervient sur un équipement, on reconnais tout de suite ceux qui sont entretenus et ceux qui ne le sont pas.

le produit s'utilise chaque soir après le dernier patient, et éventuelement entre midi et 14h.

et le matin à l'arrivée, avec le même seau, on aspire environ 2 litres d'eau tiède.


liné

31/08/2009 à 15h13

Merci pour votre réponse précise


cyberquenottes

31/08/2009 à 15h39

le metasys green and clean , qui comprend 2 produits differents qu'on alterne semble a l'heure actuelle LE meilleur produit pour absence de résistance ...

je confirme ( pour avoir le seau ) , et pour avoir le systeme metasys G&C qui contient aussi un systeme d'aspiration produit + air

qu'il est important d'avoir ce gadget car l'eau "tourbillonante" ou "bouillonante" produit un effet de nettoyage


Techkos

03/09/2009 à 12h34

Si vous utilisez ce produit sur une aspiration humide DURR dental, elle vieillira très mal.

En effet, on retrouve dans l'orotol un produit gras qui permet de lubrifier la pompe.

pompe Durr dental humide = orotol.

Je tiens aussi à préciser que la plupart des grandes marques de produit sont efficaces, mais le plus souvent ils sont mal utilisés.


cyberquenottes

03/09/2009 à 12h38

perso c'est
green and clean chaque jour plusieurs fois (petit seau de 0,4 L très pratique avec ses embouts d'aspi air/eau

et 2 fois par semaine le seau Cattani avec l'OROTOL


Techkos

03/09/2009 à 12h42

Parfait, plus qu'à respecter le mode d'emplois ; il faut aspirer du produit après le dernier patient de la journée, afin de laisser agir le produit la nuit, et rincer le lendemain matin avec de l'eau tiède,

mais attention, certain produit son agressifs et il ne faut pas les laissés reposés dans l'équipement, au risque de faire durcir les tuyaux annelés, consulter les notices.


Gégé12

02/11/2011 à 10h21

Un p'tit up ...

Avez vous des infos sur des nouveaux produits de nettoyage réellement efficace ?

Je passe tous les soirs un produit de désinfection (Orotol) ... mais j'ai l'impression que mon aspiration est de moins en moins puissante ...

Naturellement, je démonte les filtres régulièrement ... mais il doit y avoir un dépôt le long des tuyaux que l'on ne pas atteindre ...

Merci.


Gégé12

04/11/2011 à 11h32

Vous laissez faire votre assistante ?