Cookie Consent byPrivacyPolicies.comeconomies faciles - Eugenol

economies faciles

Venus mzh6hx - Eugenol
complice

27/08/2009 à 17h28

avec une quinzaine d'année de recul,j'ai divisé ma facture d'electricité du cabinet par 2 environs.
Solutions adoptées=

Ampoules à économies d'énergie partout sauf aux bureaux(ondes electromagnétiques).

Plafonniers à tubes fluo lumiére du jour

Ecrans LCD partout

pour le chauffage electrique,il est simple de monter un delesteur qui fera une rotation entre les convecteurs(le convecteur 1 fonctionne qq secondes ,puis le convecteur 2 prends le relais ..;;)+ programmation :baisse de 3 degrés le soir(de 20H à 6 H par ex et le WE).

ça n'a l'air de rien mais avec un petit ampéremetre (demandez à votre electricien si ça vous afolle,vous pouvez calculer
la puissance dont vous avez besoin(P=UI)et faire baisser
la puissance de votre contrat.
Sans parler des pompes à chaleurs air air (chaud en hivers clim en été).

Et c'est tout simple

ça peut représenter 300 à 500 E par an d'économies (investissement la premiére année=250E environs,pérénité 10 à 15 ans)

Votre complice


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

28/08/2009 à 11h19

complisse il y a aussi la VMC double flux


Venus mzh6hx - Eugenol
complice

28/08/2009 à 13h47

je n'ai jamais été pour le double flux

je suis restée jusqu'à maintenant hétero

econo comique non ?

mais je suis branchée

mon sexe est à pile

ou face c'est selon

etl'energie chez vous ça va ??..

complice


plouf

28/08/2009 à 13h53

500 euros d'économies par an, soit 200 euros d'impôts et 125 euros de charges sociales en plus à payer ! Bilan : moins de 15 euros d'économies par mois. Cool !


cyberquenottes

28/08/2009 à 14h03

complice écrivait:
------------------

> Ampoules à économies d'énergie partout sauf aux bureaux(ondes electromagnétiques).
---------------------------------------
problème , il y a du mercure dedans et ensuite leur durée de vie est loin d'être ce qui annoncé , ce qui fait que leur couteux achat procure une mince économie
----------------------------------------
>
> Plafonniers à tubes fluo lumiére du jour
----------------------------------------
en même temps des plafonniers sans tubes fluos , c'est très rare au dessus d'un fauteuil dentaire , et dans le couloir on se doute bien qu'on va privilégier cette solution là

rien d'innovant
------------------------------------------
>
> Ecrans LCD partout
------------------------------------------
simple évidence : si on doit s'équiper , on ne trouve plus que ca
si on a un 22 pouces cathodique ca prends la place d'un congélateur
si on est au cathodique , soit on passe pour un ringard soit on est en Iiyama ou Eizo et alors la qualité est supérieure au LCD
rie d'exceptionnel dans la démarche donc
--------------------------------------------
>
> pour le chauffage electrique,il est simple de monter un delesteur qui fera une rotation entre les convecteurs(le convecteur 1 fonctionne qq secondes ,puis le convecteur 2 prends le relais ..;;)+ programmation :baisse de 3 degrés le
> soir(de 20H à 6 H par ex et le WE).
----------------------------------------------
en meêm temps c'est le mode de chauffage le plus onéreux

et je ne ferai aucun commentaire sur le mot "convecteur" qui est un appareil proche du grille pain qui vous noircit le mur en cramant la poussière

bref année 70 ou modèle salle d'attente de médecin de campagne garanti

on en est un peu plus loin que ca depuis un bail
----------------------------------------------
>
> ça n'a l'air de rien mais avec un petit ampéremetre (demandez à votre
> electricien si ça vous afolle,vous pouvez calculer
> la puissance dont vous avez besoin(P=UI)et faire baisser
> la puissance de votre contrat.
> Sans parler des pompes à chaleurs air air (chaud en hivers clim en été).
>
> Et c'est tout simple
>
> ça peut représenter 300 à 500 E par an d'économies (investissement la premiére
> année=250E environs,pérénité 10 à 15 ans)
-----------------------------------------------
vu le tarif d'une PAC , je passe sur la rentabilité
------------------------------------------

>
> Votre complice
----------------------------
désolé je suis un garcon ....


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

28/08/2009 à 14h06

plouf écrivait:
---------------
> 500 euros d'économies par an, soit 200 euros d'impôts et 125 euros de charges
> sociales en plus à payer ! Bilan : moins de 15 euros d'économies par mois. Cool
> !
pour faire des économies de charge et d'impôts je pense que tes fournisseur sont prêt à te rendre service


Venus mzh6hx - Eugenol
complice

28/08/2009 à 16h43

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> complice écrivait:
> ------------------
>
> > Ampoules à économies d'énergie partout sauf aux bureaux(ondes
> electromagnétiques).
> ---------------------------------------
> problème , il y a du mercure dedans et ensuite leur durée de vie est loin d'être
> ce qui annoncé , ce qui fait que leur couteux achat procure une mince économie
> ----------------------------------------
> >
> j'en ai gardé 15 années dans mon couloir et ma salle d'attente.Sais tu qu'il faut 100 fois + de mercure pour fabriquer une lampe à incandescence
c


Venus mzh6hx - Eugenol
complice

28/08/2009 à 16h59

Mon cher cyber pourquoi es tu si négatif??

penses tu que la majorité des cabinets sont chauffés par chauffage central??


as tu regardé ton budget chauffage?

Bien entendu une Pac n'est pas donnée, mais c'est un investissement,ça s'amorti et ça climatise en été ,mais tu peux ouvrir la fenétre si tu préféres)et ça consomme
2 ou 3 fois moins qu'un convecteur (excuses moi j'ai dit un gros mot,faut il dire systéme electrique radiant à longueur d'onde élevéé??




cyberquenottes

29/08/2009 à 11h31

pour de réelles grosses économies

supprimez l'Alkionic de vos cuves US et passez au phagoneutre

75 euros mini d'economies chaque mois sans aucune modification de votre matériel , ni de votre équipement


CA c'est du rentable


Venus mzh6hx - Eugenol
complice

29/08/2009 à 11h57

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> pour de réelles grosses économies
>
> supprimez l'Alkionic de vos cuves US et passez au phagoneutre
>
>
>
>
> CA c'est du rentable

ça c'est du positif

il y a ausi le DCI de KOMET ,cher à l'achat économique à l'emplois.Valable pour les fraises et le matos,trempage ou US
valable 5 jours (si pas souillé),on peux y laisser le matos ou les fraises toute la journéé sans dommage . Est inscrit sur la liste positive de l'aDF.

Une super économie ,mais j'enfonce des portes ouvertes !!
C'est l'assistina ,économie importante d'huile et de bombes lubrifiantes (vendues au prix de l'or)

Et pourquoi pas regarder du coté du soleil levant?
j'ai acheté un aéropolisseur 90E env,mode d'emplois en français ,site web,marquage CE,stérilisation à 134oc,
importateur ayant pignon sur rue en allemagne Fabrication
China Super outil (voir sur Ebay)


Blason dql7mj - Eugenol
growler

29/08/2009 à 22h03

eh complice, un truc de ouf: si ton scialytique possède un potentiomètre de réglage, baisse la luminosité de l'ampoule à 50%....on y voit un peu moins bien mais à la fin de l'année tu pourras te payer un café avec l'économie réalisée. Cà c'est du concret qu'EDF n'aura pas!


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

29/08/2009 à 22h25

growler ton truc et bidon et ce n'est pas gentil. conseil de vava travaille de fois plus vite horaire 6H 12H= -50% de conso éclairent non!!


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

29/08/2009 à 22h54

Un boulier à la place du PC, et des pigeons voyageurs pour la télétrans


Utilisateur banni

29/08/2009 à 23h15

- Pas de gobelet, pas de serviette pour le patient
- pas de PQ dans les toilettes, savonnettes piquées dans les hôtels pour se laver les mimines
- pas de café pour l'AD (:.))
- Recyclage des cotons salivaires après séchage sur le radiateur
- Réutiliser les carpules d'anesthésiques entamées
- diluer savon antiseptique et solution hydro-alcoolique

Y'en a plein de bonnes idées pour faire des éconobroques...Et le pire, c'est qu'il y en a qui le font vraiment.


plouf

30/08/2009 à 00h17

En matière d'économies extrêmes, je crois que j'ai eu l'occasion de voir vu the top of the top. Dans un hameau auvergnat, pour être précis dans un buron, j'ai vu sécher sur la corde à linge des filtres a café déjà bien marrons.


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

31/08/2009 à 03h51

plouf écrivait:
---------------
> 500 euros d'économies par an, soit 200 euros d'impôts et 125 euros de charges
> sociales en plus à payer ! Bilan : moins de 15 euros d'économies par mois. Cool
> !


500 Euros...tu peux faire mieux :
Tu poses 1-2 implants de plus dans l'année
Tu place 2-3 couronnes de plus...
Tu augmentes tes tarif de 0.5%...

C'est quoi un CA moyen ?
0.5 % de 100,000 = 500

Bon il y a aussi les trucs comme faire sècher les compressess, c'est aussi pas mal...
Je donne 1 paire de gants par jour pour mon AD, et un masque par semaine...

;-)

--
Céramik


belette

31/08/2009 à 13h41

Complice écrivait :"j'ai divisé ma facture d'electricité du cabinet par 2 environs. "

Telles que complice exposait ses économies , il s'agissait sauf erreur,d'économie d'énergie.

Rajouter des couronnes ou des implants c'est plus de fournitures, plus de travail, plus de temps travaillé, plus de fatigue, plus de patients, plus d'impôts, plus de charges, et plus d'emmerdes etc...

Si on veut être économe, il faut commencer par moins bosser,(---> moins de travail, moins de temps travaillé, moins de fatigue, moins de patients,moins d'impôts, moins de charge et moins d'emmerdes). On s'économise soi-même dans un premier temps, et comme on a moins de pognon, on dépense moins.

^ ... ^
Ô"""Ô
= o = ... Tranquille mè-mère la belette ...


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

31/08/2009 à 15h48

économie d'énergie...
OK, donc augmente tes tarifs de 1 à 5 %...tu bosses moins...

Un implant ou 2 de plus par an ne prend pas bcp de temps...
Une couronne de plus ? Quelques euro de matos, de toute façon payé par le patient...

Avec une meilleure organisation, travail plus efficace, pas plus fort...Je bosse 3 jours semaine et 40-42 semaines par an, donc pas mal moins que certain, mais pas certain d'être moins rentable, au contraire.

Bon, si à chaques trucs qui sauvent des euros, tu penses seulement aux impôts, arrête de bosser, là t'auras plus d'impôt !

--
Céramik


Logo vuaztn - Eugenol
mac

31/08/2009 à 15h57

Céramik écrivait:
-----------------

> Avec une meilleure organisation, travail plus efficace, pas plus fort...Je bosse
> 3 jours semaine et 40-42 semaines par an, donc pas mal moins que certain, mais
> pas certain d'être moins rentable, au contraire.
>

combien d'heures sur tes 3 jours?


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

01/09/2009 à 03h47

mac écrivait:
-------------
> Céramik écrivait:
> -----------------
>
> > Avec une meilleure organisation, travail plus efficace, pas plus fort...Je
> bosse
> > 3 jours semaine et 40-42 semaines par an, donc pas mal moins que certain, mais
> > pas certain d'être moins rentable, au contraire.
> >
>
> combien d'heures sur tes 3 jours?


8 1/2h
8h00-12h00 et 13h00-17h30

2 jours avec 1 AD
1 jours avec 2 AD (implants, chirurgies)
et
1/2 jour de travail sans patient
(analyse de cas, Scan 3D, planif de Tx, etc)

Bon, si j'ai un gros cas bien pressé, je rentre une 1/2 journée de plus.

--
Céramik


Logo vuaztn - Eugenol
mac

01/09/2009 à 09h19

ok donc 3 jours et demi.

merci.


plouf

01/09/2009 à 10h05

Donc cela veut dire que toutes le semaines tu poses des implants et fais de la chirurgie !


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

01/09/2009 à 16h43

plouf écrivait:
---------------
> Donc cela veut dire que toutes le semaines tu poses des implants et fais de la
> chirurgie !

Absolument.

La sem dernière, 9 implants (un cas de 5 et un de 4), et une greffe gencive conjonctif. Aussi 4 dents de sagesses pour finir.

Cette semaine, un cas de 4 implant, puis 2, et enfin 1, et aussi une greffe d'os ( bloc au menton).

Mes jeudi sont chirurgies, exclusivement. Avec 2 salles et 2 AD (une salle implanto, une salle multi fonction (anesthesie, controles post-op, extractions, greffes gencives, etc).

J'ai un scan 3D depuis juin 2009. Je fais des consults implants toutes les semaines.

Dire qu'il y a 3 ans, je ne plaçais pas d'implants !
Je faisais par contre pas mal de chirurgies (greffes gencives, exo de sagesses).

Heureusement, il me reste 2 jours semaines pour faire des Céramiks !

--
Céramik


Homer simpson wallpaper brain 1024 f4t8dv - Eugenol
Jpeg

01/09/2009 à 17h29

Céramik écrivait:
-----------------
> plouf écrivait:
> ---------------
> > Donc cela veut dire que toutes le semaines tu poses des implants et fais de la
> > chirurgie !
>
> Absolument.
>
> La sem dernière, 9 implants (un cas de 5 et un de 4), et une greffe gencive
> conjonctif. Aussi 4 dents de sagesses pour finir.
>
> Cette semaine, un cas de 4 implant, puis 2, et enfin 1, et aussi une greffe d'os
> ( bloc au menton).
>
> Mes jeudi sont chirurgies, exclusivement. Avec 2 salles et 2 AD (une salle
> implanto, une salle multi fonction (anesthesie, controles post-op, extractions,
> greffes gencives, etc).
>
> J'ai un scan 3D depuis juin 2009. Je fais des consults implants toutes les
> semaines.
>
> Dire qu'il y a 3 ans, je ne plaçais pas d'implants !
> Je faisais par contre pas mal de chirurgies (greffes gencives, exo de sagesses).
>
> Heureusement, il me reste 2 jours semaines pour faire des Céramiks !
>
> --
> Céramik

Tu as développé ta pratique implantaire jusqu'à ce niveau en seulement 3 ans ??? Chapeau bas. Tu dois avoir une force de persuasion impressionnante. Ou peut-être avais-tu déjà beaucoup de cas que tu déléguais?


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

01/09/2009 à 17h50

Jpeg écrivait:
--------------
>>
> Tu as développé ta pratique implantaire jusqu'à ce niveau en seulement 3 ans ???
> Chapeau bas. Tu dois avoir une force de persuasion impressionnante. Ou peut-être
> avais-tu déjà beaucoup de cas que tu déléguais?


J'ai placé bcp d'effort en 3 ans !
J'avais un but de le faire en 5 ans,
et j'ai réussi en 3 ans.
Je restaure sur implants depuis environ 15 ans, mais seulement de façon régulièere depuis 5-6 ans.
Je déléguais effectivement environ 40-50 implants par an.
Mais j'en pose maintenant 250-300/an (mon but est 600+).

Toutes mes formations, toutes mes lectures depuis 2 ans sont uniquement paro-implants (greffes, Scan 3D, planif, chirurgies, restaurations fixes, amovibles).

C'est incroyable les références qu'on a quand les patients sont satisfaits, et dire qu'on m'avait dit que la chirurgie n'apportait pas de référence !

Après 10 ans de dentisterie esthétique sans métal, les implants sont le complément idéal à ma pratique, malgré la récession, les implants se vendent mieux que le reste.

--
Céramik


1