Tous les forums
ROG
28/08/2009 à 19h40
ça me paraît jouable, mais on va attendre la réponse des experts certifiés.
--
Canin
28/08/2009 à 21h09
extrac le 19 mai soit 3 mois de cicat
patient 64 ans RAS au niveau général aucun ttt
cf radio jour J
--
La Rome
29/08/2009 à 12h03
larome écrivait:
----------------
> extrac le 19 mai soit 3 mois de cicat
> patient 64 ans RAS au niveau général aucun ttt
> cf radio jour J
>
> --
> La Rome
sous réserves bien sur il me semble que coupe 108/109/110 il reste l'os interradiculaire.
alors soit un carottage dedans et tu te sers de la carotte pour combler en distal et mesial. (cf Céramik je crois)
soit expansion condensation du septum interadiculaire
sauf si os D1 mais là ce n'est pas le probème.
--
xbk
29/08/2009 à 16h32
il semble que les zones d'extraction commencent à se reminéraliser. Recherches si possible un ancrage apicale et récupéres de l'os comme suggéré par carottage du septum avec une petite tréphine de diamètre compatible avec la taille de ton implant soit en récupérant l'os de forage avec un filtre récupérateur d'os. Il est fort probable qu'une partie vestibulaire de l'implant ne soit pas intra-osseux, tu places du bio-oss mélangé avec l'os récupéré sur la zone à régénérer et tu recouvres avec une membrane assez "rigide" type bio-mend extend éventuellement punaisée si besoin.
Si tu as besoin de plus d'os autogène tu peux carotter en distal de la 7
@+
31/08/2009 à 19h50
hu-friedy par exemple
ou là: http://www.fabher-medical.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1468300
@+
01/09/2009 à 01h00
tout dépend si tu veux récupérer une carotte ou bien un broyât osseux.
dans ce cas je te conseil d'acheter le K-system :uniquement le kit numéro 1 ,c'est très suffisant et le diamètre 3.2 peut être utilisé dans presque tout les cas d'implant pourvu que l'implant soit d'un diamètre supérieur à celui du k-system.
cherche ici
www.gacd.com puis IMPLANTOLOGIE > TRÉPANS ET BROYEURS D'OS
l'avantage par rapport à celui que te propose Growly c'est que tu peux pousser l'os avec la seringue.
01/09/2009 à 11h37
tu l'as déjà utilisé? paraît qu'on obtient plus une "bouillie" que des petits copeaux?
pour du summers çà doit être pas mal. Le problème avec les filtres à os c'est de ne pas aspirer aussi un peu de salive, en cela le K-system est certainement mieux.
01/09/2009 à 15h41
growler écrivait:
-----------------
> tu l'as déjà utilisé? paraît qu'on obtient plus une "bouillie" que des petits
> copeaux?
>
> pour du summers çà doit être pas mal. Le problème avec les filtres à os c'est de
> ne pas aspirer aussi un peu de salive, en cela le K-system est certainement
> mieux.
c'est ce que j'utilise le plus pour récupérer l'os, surtout quand je vais mettre un implant de plus de 3.5 de diamètre.
il est vrai qu'on obtient plus de la bouillie que des copeaux mais ça donne de très bon résultats quand même et pour les summers c'est effectivement super.
01/09/2009 à 17h01
pxav écrivait:
--------------
> distal et mesial. (cf Céramik je crois)
> soit expansion condensation du septum interadiculaire
> sauf si os D1 mais là ce n'est pas le probème.
> --
> xbk
Super pxav qui me cite !
J'en ai parlé il y a quelques mois, mais le truc n'est pas de moi. Je crois que c'est Growler qui l'avait ecrit...
Bon, pour le cas montré, il y a une radio J+3 mois ?
Il y a eu comblement ou juste exo ?
A 4 mois, ça devrait être facile de placer l'implant...
--
Céramik