Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe casse du siècle au cab ? - Eugenol

Le casse du siècle au cab ?

Eugenol   votre avatar e3f41k - Eugenol
Minefi

28/08/2009 à 15h25

On parle beaucoup de sécurité en ce moment, j’ai entendu ici et là des histoires d’agression dans les cabinets, de cambriolages avec vandalisme parfois.
Avez vous pris des dispos du type alarme, bombe de gaz, chien méchant etc… ?
Perso je me suis équipé à mon domicile depuis 3 mois et je dors mieux.
Cela dépend aussi de la situation du cab.
Au cab même si l’assurance rembourse les dégâts, quand tu vois ton cabinet par terre avec tes patients sur le palier et les interventions d’implanto programmés le ce jour là, tu dois flipper.
Mais c’est peut être la rentrée qui me rend un peu psy.

rose

28/08/2009 à 15h34

.

Utilisateur banni

28/08/2009 à 15h40

Minefi écrivait:
----------------
> On parle beaucoup de sécurité en ce moment, j’ai entendu ici et là des histoires
> d’agression dans les cabinets, de cambriolages avec vandalisme parfois.
> Avez vous pris des dispos du type alarme, bombe de gaz, chien méchant etc… ?
> Perso je me suis équipé à mon domicile depuis 3 mois et je dors mieux.
> Cela dépend aussi de la situation du cab.
> Au cab même si l’assurance rembourse les dégâts, quand tu vois ton cabinet par
> terre avec tes patients sur le palier et les interventions d’implanto programmés
> le ce jour là, tu dois flipper.
> Mais c’est peut être la rentrée qui me rend un peu psy.

Pierce, tu es bien craintif pour un 007 ayant le permis de tuer ;.))
Perso, après un (petit) cambriolage il y a qqs années, j'ai mis des grilles aux fenêtres donnant sur la résidence (les moins visibles ).

belette

28/08/2009 à 16h23

Minefi écrivait: Avez vous pris des dispos ...

Oui! y'a rien à voler chez moi, et ça doit se savoir.

Juste quelques parpaings au deuxieme étage pour le cas où j'entende des indésirables roder au dessous....

En 25 ans ça n'a servi qu'aux chats.(que j'ai évité d'écraser par soucis de propreté, mais ils comprennent ce langage !)

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

Chevalier breton yqaigf - Eugenol
wild

28/08/2009 à 16h30

Portes fracturées au pied de biche il y a 3 mois, rien de volé. Je passe toutes mes portes en serrures 3 points et recherche une assistante féroce acceptant de dormir au cabinet en échange d'une gamelle d'eau et de quelques croquettes...

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

28/08/2009 à 17h05

il y à trois ans
malgré les grilles
ils m'ont cassé le verrou de la fermeture trois points proprement posé sur une petite serviette pour ne pas salir (vrai)
puis ordis portables, APN,ma machine à café (que je regrette toujours) un aspirateur (...)une lampe de bureau le tout plus proprement que la maréchaussée qui m'a emprunté des gants pour en mettre de partout pour...ne relever aucune empreintes
depuis rideau et serrures+++

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

28/08/2009 à 17h09

j'ai adopté un narik bull depuis plus d'agression

Utilisateur banni

28/08/2009 à 17h14

Bel hommage...

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/08/2009 à 17h21

on peut pas grand chose...si ils veulent rentrer, ils rentrent...pour le chien méchant...je l'aurais tellement pourri gâté qu'il aurait bouffé quand même une boulette de viande piégée....pauvre bête...je préfère pas...
les serrures multipoints...c'est très joli sur le papier...et tellement plus facile de rentrer par la toiture...suffit de soulever quelques tuiles...

moi, j'ai opté pour alarme, caméras IP, panneau extérieur disant "bâtiment sous surveillance vidéo" bien visible...
et puis le serveur est dans un "coffre fort" fait maison bien planqué dans une double cloison en béton armé (c'est l'avantage quand on fait construire...on peut prévoir çà...)

du coup...même si l'informatique est piquée...portable de la maison...un coup de wifi...ou au pire un câble réseau...et c'est reparti...

on peut pas tout éviter...mais quand déjà on peut limiter la casse....

19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

28/08/2009 à 17h51

alarme, vidéo surveillance, aucun problème
le cab des généralistes à 200 m de là s'est fait fracturer 2 fois en 2 ans pour vol des ordinateurs! y zont pas encore mis l'alarme!

Venus mzh6hx - Eugenol
complice

28/08/2009 à 18h04

j'ai fait installer une alarme par EPS (associée au crédit mutuel).Capteurs infra rouges avec camera (l'organisme de surveillance verra si c'est la femme de ménage ou un loubard qui s'est introduit).contacteurs portes Clavier; et télecommande à actionner en cas d'agression.L'installation est forfaitaire(200E env) et le cout 44e / mois .
Si il y a déclenchement de l'alarme ,le centre de telesurveillance appelle et on doit leur donner un code ,Sinon
ils envoie quelqu'un qui prendra les dispositions.prévenir la police ,vous prévenir,remplacer la porte ...je ne sais pas si il y a du mercure dans les capteurs (pour cyber)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/08/2009 à 18h56

Moi j'ai la petite mémé sur le même palier: avec la voisine du dessus elles font télésurveillance 24/24, y a même le son et ça ne me coûte pas un centime...

croc1765

28/08/2009 à 19h36

ou habitez vous tous?

Amibien

28/08/2009 à 20h17

Mes pit bulls aboient...

Chevalier breton yqaigf - Eugenol
wild

28/08/2009 à 20h24

...la caravane passe.

Utilisateur banni

28/08/2009 à 21h45

Amibien écrivait:
-----------------
> Mes pit bulls aboient...

Non, "mes pit bulls ont bu..."

--
http://soundcloud.com/narik/tracks

rose

28/08/2009 à 22h06

pluton écrivait:
----------------
> on peut pas grand chose...si ils veulent rentrer, ils rentrent...pour le chien
> méchant...je l'aurais tellement pourri gâté qu'il aurait bouffé quand même une
> boulette de viande piégée....pauvre bête...je préfère pas...
> les serrures multipoints...c'est très joli sur le papier...et tellement plus
> facile de rentrer par la toiture...suffit de soulever quelques tuiles...
>
.
>
ben sinon, y a les chats féroces ça miaule fort, grimpe au mur et coups de griffes assurés (ben ça laisse des traces au moins, c'est une preuve, si on attrape les ponhmmes, sauf que la police le temps qu'elle arrive....les voleurs ils ont eu le temps de traverser la France)

et les chats ça ne mange pas la viande bêtement...

(sinon y a les chatmodos...garder l'ordi allumé..euh les ordis et branchez une webcam...)

pluton

28/08/2009 à 22h09

rose écrivait:
--------------

> >
> ben sinon, y a les chats féroces ça miaule fort, grimpe au mur et coups de
> griffes assurés (ben ça laisse des traces au moins, c'est une preuve, si on
> attrape les ponhmmes, sauf que la police le temps qu'elle arrive....les voleurs
> ils ont eu le temps de traverser la France)

peux pas j'suis allergique....ahhhhhtttchouuummm!!!! ;-)

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

28/08/2009 à 22h47

pluton écrivait:
----------------

> peux pas j'suis allergique....ahhhhhtttchouuummm!!!! ;-)

??? c'est nouveau ça..je croyais que c'était G.F..;-)

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

29/08/2009 à 00h26

tu peut mettre aussi une vache dans le couloir,les cambrioleur seront tellement surpris qu'ils retrousserons chemin. le matin tu la trait et tu propose un chocolat à tes patients ou un cacolac pour l'été ( la convivialité est toujours bénéfique ),le soir n'oubli pas de la traire aussi.ha n'oubli pas pour avoir du lait il faut aussi ....
ps il y a aussi le temesta

Utilisateur banni

29/08/2009 à 00h32

En même temps...Tous les voleurs ne sont pas forcément au point:

plouf

29/08/2009 à 00h49

En tout cas tes cambrio ne sont pas corses, sinon les modo, fouettant dans leur caleçon, auraient déjà fermer le fil !

plouf

29/08/2009 à 00h50

plouf écrivait:
---------------
> En tout cas tes cambrio ne sont pas corses, sinon les modo, fouettant dans leur
> caleçon, auraient déjà fermé le fil !

pluton

29/08/2009 à 01h07

hop écrivait:
-------------
> ??? c'est nouveau ça..je croyais que c'était G.F..;-)

non, non, pas nouveau...pourquoi j'ai fais dentiste à ton avis...voulais être véto...mais entre le rhume des foins, les allergies au chats, etc...me voyais difficilement visser une plaque avec marqué dessus "soigne uniquement les chiens, les tortues et les poissons rouges..." ;-))

mais bon, je regrette pas...;-))
et vive la cétirizine...2 par jour quand y a le pic de pollen...mon (pote) médecin traitant se demande encore comment je fais pour pas avoir le bambou flageolant avec ces doses là...mais il n'en est rien (j'ai quand même 2 gamines pour le prouver...), et pour un peu j'aurais presque l'impression d'avoir pris une tite pilule bleue quand j'oublie mon traitement....;-))

rose

29/08/2009 à 01h45

pluton écrivait:
----------------
> rose écrivait:
> --------------
>
> > >
> > ben sinon, y a les chats féroces ça miaule fort, grimpe au mur et coups de
> > griffes assurés (ben ça laisse des traces au moins, c'est une preuve, si on
> > attrape les ponhmmes, sauf que la police le temps qu'elle arrive....les
> voleurs
> > ils ont eu le temps de traverser la France)
>
> peux pas j'suis allergique....ahhhhhtttchouuummm!!!! ;-)

c'est sûr que c'est embêtant
les patients vont croire que tu as la h1n1....
ils pourraient fuir plus vite que les voleurs, sans payer les soins....;))

12