Tous les forums
je seche sur ce cas ..
28/08/2009 à 19h08
Vos avis svp .
Patiente de 21 ans..
Seuls soins dentaires qu'elle a eu dans sa vie: avulsion des 4 sagesses il y a deux ans..
Hygiene ok
Elle parle de douleur coté gauche qui remonte jusque dans l'oreille..
Sur bite wing(argentique) je ne vois rien de spécial..
28/08/2009 à 19h32
c'est probablement pas dentaire.
regarde quand même les gencives de prés.
sinon atm, bruxisme, vérifie stress, abrasion dentaire.... vu l'âge c'est fréquent.
test avec gouttière
sinon faut être un peu plus précis sur le type de douleur, la durée d'évolution, la localisation haut bas .......? sinon ça deveint très compliqué de t'aider.
--
Canin
28/08/2009 à 19h55
Avec les yeux de la foi, on pourrait voir une petite carie en distal de 27, non ?
28/08/2009 à 20h18
Pas de stress,pas de bruxisme,elle dort bien et elle dort sur le coté..Le matin pas de douleur musculaire ou articulaire..
Pas de carie visible sur 27 au niveau de la radio rétro coronaire..
Pas de bourrage alimentaire,pas de signe d'inflammation gingivale..Points de contact bien présents ..
Pas d'antécédent de sinusite etc..
Mais d'ou ça peut bien provenir cette douleur qui remonte jusqu'au niveau de l'oreille??
28/08/2009 à 20h49
Elle monte jusqu'à l'oreille ... mais elle démarre où ? quand? provoquée par quoi ?
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
28/08/2009 à 21h02
"la mâââchoire du bas" ça lance et ça remonte jusque dans l'oreille..Démarrage spontané,aucune sensibilité froid ou chaud,pas de douleur à la mastication..
Douleur qui dure qq minutes et qui s'estompe...
28/08/2009 à 21h03
Parotidite ?
douleur au repas souléve légerement le lobe de l'oreille parfois, ostium du sténon parfois erythémateux
douloureux à la palpation notamment sous l'angle de la mandibule
parotidite peut etre calcul (plutot de la boue ds le sténon)
malformation, virus, excé alcoolique....
je suis trés glande salivaire en ce moment moi ...
http://www.eugenol.com/sujets/386067-inflammation-chronique
--
La Rome
28/08/2009 à 21h30
Depuis combien de temps ça dure cette histoire ?
--
Canin
28/08/2009 à 21h34
ça peut venir des amygdales aussi,
tu as regardé les dents mais as tu bien inspecté toute la muqueuse buccale, c'est rare mais une lésion muqueuse dysplasque au niveau du plancher buccale peut générer ce genre de truc
fais faire un petit bilan sanguin
--
Canin
29/08/2009 à 04h44
si la douleur est iradiée jusqu'a l'oreil ça doit etre le SADAM(Syndrome Algo Disfonctionnel de l'Appareil Mandicateur)
29/08/2009 à 22h07
Svp, quand la patiente a t elle commencé à avoir cette douleur: Avant l'extraction des dents de sagesse ou après?
29/08/2009 à 22h15
Ca dure depuis deux semaines, dents de sagesse extraites il y a deux ans..et apparition de la douleur maintenant.
merci pour vos reponses.je revois la patiente dans trois semaines.
31/08/2009 à 18h40
La description de la douleur n'est pas precise... mais vu le pano, ce n'est pas un pb d'atm, ni dentaire, ni paro, ni gl salivaire..
je ne pense pas non plus que ce soit un SADAM car les muscles masticateurs seraient tendus et douloureux. Mon diagnostique s'oriente plutot vers une neuralgie de la branche mandibulaire du trigeminal, cela car le douleur est breve(qq minutes) et sa localisation ressemble au trajet du V3.
Mon avis, consultation avec neurologue pour investigations...