Tous les forums
durée d'un crédit immobilier
31/08/2009 à 12h12
Bonjour à tous.
Je désire faire construire un nouveau local professionnel.
Je voudrais savoir s'il y a une durée limitée de remboursement.
En effet, je désirerais emprunter sur 20 ans(pour le terrain, le toit, les murs, "l'air et l'eau" et pas l'aménagement pour lequel on doit rembourser sur 7 ans) toutefois mon banquier me parle de 12 ans maximum .
Est-ce que certains d'entre vous l'on fait et sur combien d'années avez-vous rembourser ?
Merci pour vos réponses.
31/08/2009 à 12h48
Hello!
Je viens de faire la même chose très récemment (janvier...) donc je peux te confirmer que mon prêt est sur 20 ans.
De toutes facons, et même si tu as 100% confiance en ton banquier, va TOUJOURS en voir d'autres. Faut pas se priver de négocier jusqu'au bout, faire jouer la concurrence et faire baisser les taux. Quand tu calcules combien la banque se fait sur ton dos, pas de scrupules, c'est le jeu, ma pov' Lucette.
Il veut pas 20 ans? Va voir ailleurs et te prive pas de lui dire ;)
31/08/2009 à 13h06
valorel écrivait:
-----------------
> De toutes facons, et même si tu as 100% confiance en ton banquier, va TOUJOURS
> en voir d'autres. Faut pas se priver de négocier jusqu'au bout, faire jouer la
> concurrence et faire baisser les taux.
+1
par contre sur 20 ans -1 c'est extrêment long je ne connais pas ton age mais si tu continues a payer encore des crédits et que tes poussins commencent leurs études supérieures bon courage : fais toi chiffrer la différence 12 20 et demande toi bien si tu ne peux pas franchir le cap .
le bonheur de ne plus avoir de crédits importants (moral j'entends) est si important qu'il mérite peut être quelque sacrifices au départ.
perso mes "premiers murs" fait sur 12 ans et la "deuxième partie" sur 7 ans (par le biais d'une sci).
31/08/2009 à 17h07
perso:
15 pour la "coque " (gros-œuvre, fenestres )SCI
10 ans pour tout le reste mais à charge SCM (aménagement ,plomberie,élec,..)
31/08/2009 à 19h39
+ 1
jamais de crédit à 20 ans;surtout que l'on trouve
entre 3 et 4 % ; dans un crédit sur 20 ans,au bout
de 10 ans on a remboursé tout juste 60% du crédit;pain béni
pour les banquiers!!
liofix
31/08/2009 à 22h13
Perso, n'ayant pas de sous au lancement, et reprenant un cabinet qui battait de l'aile, j'ai joué la sécurité sur 20 ans.
C'est clair que c'est très (trop) long, mais le Valo n'étant pas complètement idiot, j'ai négocié une clause qui me permets de modifier de 10% mes remboursements tous les 6 mois, sans aucun frais. Histoire que quand la machine prenne, je puisse régulariser ma situation. En plus, j'ai négocié tout ça au pire de la crise -_-
A savoir aussi qu'un prêt se renégocie a tout moment, mais ça coute des sous!
Bref, tout ça pour dire qu'un bon banquier est capable de s'adapter à ta demande si tu laches pas l'affaire. Et si il veut pas, tu vas voir ailleurs (mais ne jamais dire à un banquier qu'il peut aller se faire voir avant d'avoir signé avec un autre. On sait jamais, si le premier nous lache, ou un effort de dernière minute)
02/09/2009 à 19h58
bonsoir,
je vais sembler radical mais le banquier n'est quasiment jamais votre copain, d'où l'intérêt d'avoir un conseil afin de présenter un prévisionnel permettant d'obtenir le bon financement aux bonnes conditions
je "crains" que ce ne soit pas le cas ici
cordialement