Tous les forums
Envoyer un mail à partir de word
01/09/2009 à 01h23
salut,
qui pourrait me dire comment envoyer un document word par mail directement à partir de word?
Quand je vais sur "envoyer" la fonction "courrier électronique" est inactive.
J'ai cru comprendre que ça se fait à partir du mail microsoft mais est ce possible à partir de yahoo mail ou gmail ?
Merci pour les réponses.
01/09/2009 à 01h43
fichier/envoyer vers/destinataire
S'ouvre alors ton serveur de courrier par defaut (sous windows, il s'agit le plus souvent de outlook express ou outlook)
Puis cliquer sur "envoyer une copie"
Il faut donc definir les parametres d'un serveur de courrier de ton choix.
Sinon, evidemment envoyer en PJ, mais c'est trivial....
01/09/2009 à 12h39
Merci nadhoc mais c'est pas ça que je cherche ;-)
Je suis sur word et je veux envoyer le document que j'ai créé.
Quand je fais "envoyer" dans le menu de W -> "message electronique" est grisé inactif ?
01/09/2009 à 13h28
bin moi j'ai pas outlook installé alors ca prend pas
mais sinon les choses commencent a partir du menu "fusion et publipostage"
dans word 2007 bien sur
ensuite il y a l'aide qui indique bien qu'on doit disposer egalement de la version outlook 2007
apres ca roulezzzz
01/09/2009 à 14h05
cette discussion peut-elle t(aider?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2171898-envoyer-en-piece-jointe-dans-word#p4843058
perso j'utilise openoffice writer et là çà marche
01/09/2009 à 18h45
Affirmatoire, growly, ca fonctionne tres bien avec open office!
Ton lien est intéressant surtout pour ceux qui fonctionnent avec un serveur de mail autre que outlook ou outlook express (netscape par exemple) avec la bidouille du registre!
Mon billou, autrement dit: "Toi y en a utiliser outlook ou outlook express?" :-)
02/09/2009 à 13h58
Bon bin merci, si j'ai bien compris il faut outlook sinon rien n'est possible...
Un peu gonflant tout ça!
Et si j'installe outlook pensez-vous qu'il soit ensuite possible d'envoyer avec un mail autre?
02/09/2009 à 20h39
Quel procédé habituel utilises tu pour recevoir/envoyer tes mails, bill?
(en ligne sur le site de ton fournisseur d'acces ou google mail, un autre serveur de messagerie qu'outlook ou outlook express?)
03/09/2009 à 12h38
En conclusion, mon billou, no problemos si tu configures outlook express (windows XP; il s'appelle bidule mail sous vista)
pour ton compte yahoo (pop.mail.yahoo.com smtp.mail.yahoo.com authentification sécurisée)
Ton publipostage fonctionnera alors tres bien...
Mais tout ceci, est ce tres raisonnable, docteur?
03/09/2009 à 13h49
adhoc écrivait:
---------------
> Ton lien est intéressant surtout pour ceux qui fonctionnent avec un serveur de
> mail autre que outlook ou outlook express (netscape par exemple)
Menfin nadhoc, les logiciels que tu cites sont des clients et pas des serveurs de mail, un peu de rigueur que diable !
Si même ceux qui savent se mettent à embrouiller ceux qui ne savent pas trop, où va-t-on ?
04/09/2009 à 01h32
adhoc écrivait:
---------------
> En conclusion, mon billou, no problemos si tu configures outlook express
> (windows XP; il s'appelle bidule mail sous vista)
> pour ton compte yahoo (pop.mail.yahoo.com smtp.mail.yahoo.com authentification
> sécurisée)
>
Bon, alors, pour résumer on fait comment ? ;-)))
09/09/2009 à 02h32
Héhé, sacré billou :-)
Vista, ce n'est plus outlook express mais son successeur liveMail.
Si une ame généreuse avec Vista (je l'ai au cab juste pour l'ordi de la panoramique,mais je n'y touche pas) veut bien aiguiller notre billou step by step pour configurer un compte yahoo, ca serait genial. Vista est tellement ch... avec toutes ses fenetres....
J'ai mis plus haut le pop et le smtp de yahoo mail.
09/09/2009 à 13h09
adhoc écrivait:
---------------
> Héhé, sacré billou :-)
> Vista, ce n'est plus outlook express mais son successeur liveMail.
Héhé, sacré adhoc :-)
dans Vista, ce n'est pas windows-live-mail mais windows-mail.
le paramétrage de windows mail est identique à celui d'outlook express. windows-live-mail est le successeur de windows-mail et nécessite un compte hotmail. pour ajouter un compte dans live-mail il suffit d'entrer l'adresse et le mot de passe. et c'est tout.
dans le futur windows seven, live-mail sera seul logiciel de messagerie proposé.
bill, un clic droit sur ton fichier enregistré et zou _envoyer vers _Destinataire.
09/09/2009 à 20h37
Merci.
Je vais donc créer un compte windows mail mais on me demande de configurer les serveurs de messagerie "serveur de messagerie pour courrier entrant " et pour "courrier sortant", je le trouve où? (je suis chez orange) (Narik, ta g... :-)
04/07/2013 à 13h32
Salut,
Alors : Clique sur bouton Office > Puis Envoyer puis sur Courrier électronique > tape les destinataires > Envoie ton messsage.
Sur google j'ai aussi vu cette vidéo http://www.tutorys.com/fr/training/1-formation-word-2007/180-comment-envoyer-un-document-par-email-avec-word-2007
04/07/2013 à 16h13
vinchou écrivait:
-----------------
> Salut,
>
> Alors : Clique sur bouton Office > Puis Envoyer puis sur Courrier électronique >
> tape les destinataires > Envoie ton messsage.
> Sur google j'ai aussi vu cette vidéo
> http://www.tutorys.com/fr/training/1-formation-word-2007/180-comment-envoyer-un-document-par-email-avec-word-2007
Réponse rapide...près de 4 ans après la question ...
;-))