Cookie Consent byPrivacyPolicies.comexpos - Eugenol

expos

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

21/09/2010 à 09h35

hop écrivait:
-------------

> J'ai eu le grand honneur d'être invité à une magnifique exposition aussi
> enrichissante que surprenante.
> En effet, la qualité des oeuvres de cet artiste* insolent de talent n'a d'égale
> que l'originalité du concept, à la pointe de l'art moderne.
> Cette fugace plasticité de la matière capture l'oeil et nous fait voyager dans
> les derniers préceptes de l'innovation contemporaine mais c'est surtout
> l'intérêt pictural qui catalyse la stupéfaction des visiteurs émerveillés.
> Du grand art comme on aimerait en voir plus souvent.
>
>
> * H. Le Bihan dit "Riri la kro".

Tu utilises un générateur de texte aussi ?
Belle expo !
Suis preneur de tout , les sujets mge n , protho , pôvre de nous , ça commence à me gaver cette multiplication de la même chose .

alapex

21/09/2010 à 09h41

Les aquarelles de Victor Hugo ne sont pas très connues , mais valent le détour .
http://melancholia.perso.sfr.fr/carte_1863.jpg

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

06/04/2011 à 14h40

Plus beaucoup de temps pour aller voir Cranach au Luxembourg.

http://www.google.fr/images?q=cranach&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=853&bih=411

Une bonne occasion de voir de la peinture Renaissance, teutone de surcroît donc assez rare chez nous.

La plus belle est tout de même la miniature sur bois, je crois au Louvre.

Néanmoins je suis toujours débecqueté par les erreurs de proportions (les mains, passe encore, mais les poitrines!!!) et le bâclage des détails au regard de l'extrême application sur les visages et les peaux.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/04/2011 à 14h52

débecqueté, c'est le mot.

Hanna

06/04/2011 à 21h54

Nan, on dit des baies équeutées, dans ce cas. Débandade, quoi.

mark

09/08/2011 à 03h37

Les rencontres photographiques d'Arles 2011, ç'est bof, trash et provoc, pour ce que j'en ai vu pour le moment. Jusqu'en septembre pour faire le tour.

Le plus horrifique: les jeunes couples bobos branchés qui y traînent leurs gosses malgré les avertissements au public...

Ici des clichés à la dérobée de "spectateurs" suivi du gros plan du cliché aperçu en back-ground.

Il s'agit d'une compilation d'une reporter mexicaine en faits divers.

Ici, La Femme Coupée en Deux n'est pas un Chabrol mais une réalité.

Italie 2011 014 jhtidd - Eugenol
Italie 2011 010 nppkj0 - Eugenol
Italie 2011 015 ewewzb - Eugenol
Italie 2011 012 b7bxfj - Eugenol

mark

09/08/2011 à 05h15

Le fumiste de gauche s'est fait tirer... le portrait de droite... par la bite du centre.

La vidéo est .... étonnante!

Ses photos montages sont assez nuls, mais le summum est la collection de photos de ses encaissements de chèques de fondation, entreprises et autres mécènes... pour l'ensemble de son "oeuvre"?

Italie 2011 027 rxnk0u - Eugenol
Italie 2011 030 gkcuz6 - Eugenol
Italie 2011 033 jl9rta - Eugenol
Italie 2011 032 mwpagz - Eugenol

mark

09/08/2011 à 05h28

La jet society des nouveaux riches mexicains a des goûts de chiottes.
Reportage dans l'intimité des grands de "ce" monde, gangréné par le pognon.

extraits...

Cela me rappelle ce personnage de film de Woody Allen: une New-Yorkaise un peu neuneu fait fortune avec ses biscuits qui ne devaient servir que de couverture à son mari braqueur-terrassier raté.
Son intérieur ressemblait à ça... une mode importée?

Italie 2011 006 bkll3l - Eugenol
Italie 2011 007 fjd6ci - Eugenol
Italie 2011 008 qindpn - Eugenol

mark

09/08/2011 à 06h33

un papa récidiviste...

Thème 1: "des chibres et des lettres"

Thème 2: "boire un long cou c'est agréable"

Italie 2011 042 pxtmdw - Eugenol
Italie 2011 043 razjgw - Eugenol
Italie 2011 037 onxc4m - Eugenol

Blason dql7mj - Eugenol
growler

28/10/2011 à 21h02

si vous avez l'occasion de passer par Martigny en Suisse, n'hésitez pas à visiter l'expo consacrée à Monet. Outre quelques toiles, y sont également exposées les estampes japonaises qu'il collectionnait. J'ai beaucoup apprécié.

mark

28/10/2011 à 22h05

merci!

J'ai toujours apprécié les expos de la fondation Gianadda.

En plus jardin et rond-points de la ville font à eux seuls un musée de sculptures!

mark

21/05/2012 à 20h52

On pourra se dispenser d'aller voir les nus de Degas, à moins d'affectionner le principe de la collection internationale.
J'ai trouvé ennuyeux.
Ce qui n'a pas été le cas de la redécouverte des impressionnistes remis en valeur à Orsay.
Un coup de cœur pour les orientalistes, surtout Guillaumet.

Debussy et les peintres à l'Orangeraie, succint mais imprégnant. Concert nul.

A ne pas rater:

- Le crépuscule des pharaons, dernière période, riche en détail, finesse des représentations, pièces exceptionnelles. Curiosités comme les pharaons assyriens ou perses.(Musée Jacquemart-André)

- Les masques de jade mayas (titre de mémoire) à la Pinacothèque (derrière l'église de la Madeleine). Non seulement somptueux et rarissime mais aussi très instructif. Merci l'année du Mexique. Par contre on ne remerciera pas les conquistadors pour leurs déprédations et pillages.

alapex

21/05/2012 à 20h56

Expo en ce moment des aquarelles de Victor HUGO , super...lugubre , j'adore .

mark

22/05/2012 à 10h55

où?

mark

16/10/2012 à 01h54

Pour ceux qui apprécient Van Gogh et qui n'auraient pas la patience de parcourir un longue exposition de ses oeuvres, la Pinacothèque propose une passionnante mise en exergue de l'inspiration japonaise de sa peinture, avec une apogée durant son séjour en Provence.

La mise en parallèle de certains de ses tableaux avec les estampes et peintures de Hiroshige et autres maîtres est saisissante!

Il en reprend l'art de la composition et y ajoute la vibration unique de ses couleurs.

Un petit régal pour les avertis ou ceux qui voudraient découvrir.

http://www.pinacotheque.com/fr/accueil/expositions/aujourdhui/van-gogh.html

Les commentaires émaillant les salles valent autant que les cadres.

Gutt-A

17/10/2012 à 12h28

J'hésite à aller voir l'expo d'Edward Hopper. Avec le matraquage médiatique et les émissions télé à ce sujet, je pense avoir déjà vu toute l'expo sans payer l'entrée.

mark

23/10/2012 à 01h52

Voir une reproduction ne procure pas tout à fait la même émotion que de pouvoir s'approcher d'une oeuvre pour en apprécier l'échelle, les couleurs, la texture et leur réponse à un éclairage, hélas pas toujours très heureux.

Hopper, 90mn d'attente, j'ai abandonné pour me "rabattre" avec bonheur sur la Pinacothèque. D'autant que sans avoir l'outrequidance de critiquer l'artiste, je trouve personnellement ses sujets assez désespérants de solitude et manquant pour le moins de vie.

mark

18/07/2013 à 15h46

Van Gogh en rêvait MP2013 l'a fait.

L'Atelier du Midi, pour reprendre le titre de son projet, rassemble toute la peinture, de l'expressionnisme à nos jours, réalisée sur les bords de Méditerranée, de l'Espagne à l'Italie mais surtout de nos côtes et arrière-pays.

On comprend que la pureté du soleil, de l'azur et de la grande bleue ait redonné inspiration et couleurs aux peintres d'Europe!

Collection rassemblée depuis 12 pays et 70 musées du monde.

A ne pas rater!

Le catalogue est somptueux.

Musée des Beaux Arts, Palais Longchamp, Marseille.
Musée Granet, Aix-en-Provence.

Si le coeur vous en dit vous irez apprécier le MuCem, son architecture audacieuse (mais faut aimer le béton...), sa passerelle, sa promenade ascendante, circonférencielle et ombragée jusqu'au toit terrasse, et ses expos:

Permanente sur l'origine des traditions et civilisations méditerranéennes, extemporanée Le Bleu et Le Noir sur les temps de guerre du pourtour méditerranéen.

- étonnante animation mettant en scène une discussion de trois représentants des religions monothéïstes confrontant leur interprétation du Livre)
- troublant extrait du Napoléon d'Abel Gance sommé par les fantômes de la révolution de propager Le Liberté par la guerre
- dérangeant, très courte vidéo La Liberté Raisonnée comme une allégorie de la Liberté massacrée par les révolutionnaires
- osé, le recueil de documents et oeuvres d'époque consacrant le 100ème anniversaire de la "libération et civilisation" de l'Algérie par la France Napoléonienne.
- évocation de la civilisation napoléonienne de l'Egypte ou encore de l'essor de l'hellénophilie

On pourra se contenter de l'expo historique des instruments agricoles, la pêche traditionnelle en perdition, ou certaines recettes de nos rivages...

mark

05/09/2013 à 21h17

Les rencontres photographiques d'Arles: thême: Arles in Black.

Beaucoup d'expos sinistres donc.

Toutefois:

- les autoportraits de Minkinen, en noir et blanc, mariant poses des corps ou de membres en décors naturels le plus souvent d'une inventivité peu commune

- Mars de Barel qui nous régale de super agrandissements de petites portions de la planète où on découvre dunes, écoulements anciens, deltas, tracés de tornades de poussière. Epatant!

- Gordon Parks, son expo et surtout une vidéo-doc-interview de ce black génial ayant commencé par la mode puis ayant poursuivi sa carrière chez Life. Touche à tout remarquable: photo, peinture, musique, cinéma.
Toute le monde a vu sans le savoir quelque chose de lui:
https://www.google.fr/search?q=gordon+parks&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=g7soUuG5H42V7Abv_IDIBw&biw=827&bih=455&sei=h7soUtu4MvPY0QXRiYF4

Et pour finir une bibliothèque gigantesque faite d'albums très divers, dont un album reportage sur la légion étrangère (portraits, formation, vie quotidienne) où j'ai traqué puis trouvé une triste célébrité récent qui jouait à Star Trek au bal masqué. Le reconnaîtrez-vous?

Arles 2013 005 rbl6zk - Eugenol
Arles 2013 001 az548r - Eugenol
Arles 2013 002 dytazj - Eugenol