Cookie Consent byPrivacyPolicies.common amiev - Eugenol

mon amiev

cyberquenottes

02/09/2009 à 15h17

v


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/09/2009 à 20h29

MDR!

Cybercauchemar revient pour les employés de l'urssaf.
Dur, juste à la rentrée ! ;-)


cyberquenottes

02/09/2009 à 20h35

v


bibjegu

02/09/2009 à 21h52

je dois avouer que je suis scié du temps que ces affaires durent.
peut-être réfléchir à un désenvouteur ?...


cyberquenottes

02/09/2009 à 22h25

v


Utilisateur banni

02/09/2009 à 22h30

Ps: l'URSSAF envoie les huissiers pour le petit papelard concernant les pénalités de retard!!!

Urssaf de Lille Cyber...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks


bibjegu

02/09/2009 à 22h35

la curiosité me pique :
- quel type d'activité en tant qu'auto-entrepreneur ?
- et pour quelle raison en référer à l'urssaf ?
cordialement


cyberquenottes

02/09/2009 à 22h39

v


bibjegu

02/09/2009 à 22h54

je dois être inculte (en tout cas pas dentiste !) :
pcr = ?

et une fois l'affiliation faite, le taux de cotisations sociales forfaitaires est fonction de la catégorie (marchand, services ou pl "habilitée"). L'urssaf étant assez cloisonnée (il y en a qui vont rire), je ne vois pas ce que feraient les cotisations et les messages d'urssaf entre le chirurgien-dentiste libéral et l'auto-entrepreneur ?

cordialement


bibjegu

05/09/2009 à 13h02

Donc je me réponds

pcr = personne compétente en radioprotection (mais tout le monde le sait ici)

code naf 7112B, donc pas loin de l'ingénierie informatique et diagnostic immobilier : tout cela sent bon la cipav en caisse retraite,
donc possibilité d'autoentrepreneur (on échapperait donc à la cipav qui est aussi une belle tour d'ivoire)

Cela ne change pas le fait qu'il y a les cotisations sociales en tant que CD d'un côté et celle d'auto-entrepreneur de l'autre.

Pour moi, il n'y a que Casimir à apprécier le gloubi-boulga. Mais si j'ai vu de tout, je n'ai pas encore tout vu...


cyberquenottes

05/09/2009 à 14h06

v


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/09/2009 à 21h49

Cyber, il me semble de toute manière avoir lu que le statut AE était soumis à un plafond de revenus que tu dépasses sans doute déjà en tant que cd, donc ...


cyberquenottes

05/09/2009 à 22h44

v


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

05/09/2009 à 22h52

cyberquenottes écrivait:
------------------------

> mais je croyais bêtement que dans le cadre d'une activité différente de celle de
> dentiste je pouvais dissocier les 2
>
>
> bin non

dans ce cas, pour cette activité pcr, peux-tu être l'unique "l'employé" (on s'entend ;-) ) d'un autoentrepreneur qui fournirait un service de pcr sans être pcr lui-même ?


cyberquenottes

06/09/2009 à 00h20

v


lilith

06/09/2009 à 18h53

D'un coup j'ai un gros doute, (faut pas trop m'en vouloir mais je débute mon activité), dans la somme que l'on déclare gagner à l'urssaf on enlève bien les frais de prothesiste nan ? Ou on paye aussi l'urssaf sur ce qu'on reverse au prothesiste?
Même question sur les frais de formation, là on paye l'urssaf dessus nan?
merci d'avance de vos réponses ;)


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

06/09/2009 à 20h34

Tu payes ton URSSAF sur ton bénéfice uniquement, donc charges générales déduites.

Il faut quand même rajouter à ce bénéfice tes charges sociales personnelles (CARCD, ASM, AF, charges facultatives type Madelin) hors CSG.


bibjegu

07/09/2009 à 12h50

Bonjour,

je compatis aux déboires administratives et contraintes professionnelles. Je ne comprends pas que l'ordre des CD puisse interdire votre inscription en tant qu'autoentrepreneur pour faire PCR.

De plus, si un PCR relève bien de la Cipav ou du RSI en caisse retraite (ce qui reste à confirmer), je ne vois pas quel blocage il y aurait à l'inscription. Ou alors, on peut imaginer qu'il y ait une incompréhension avec le code ape délivré par l'Insee (?).

On peut s'inscrirer autoentrepreneur quelque soit son revenu imposable. Mais si le revenu imposable dépasse les 25 500 euros (environ) annuels par part du ménage, on ne peut pas être imposé sur une quote-part du chiffre d'affaires réalisé.

Imaginons qu'un CD ait globalement 100 000 euros de revenus annuels en coupe + 2 enfants, donc 3 parts. 100 000 > 3x 25500, donc le chiffre d'affaires n'est pas imposé au forfait mais intégré dans le revenu (au barème progressif).

Par contre, il y a bien forfait aux cotisations sociales quelque soit le revenu.

cordialement


cyberquenottes

07/09/2009 à 13h26

v


bibjegu

07/09/2009 à 16h09

pour le principe, je te soutiens complètement dans ta démarche.

J'ai aussi quelques problèmes avec des moulins à vent...

cordialement


Yanic

07/09/2009 à 19h54

Je suis vraiment étonné que tu ne puisses pas t'inscrire en tant que AE. Je vois pas où cela bloque.
Mais je vais relire les posts.

en tout cas, moi aussi je t'apporte mon soutien.

Ps: en quoi dentiste et PCR ne sont pas compatibles? Juge et parties? Il faudrait que Mr S nous l'explique...


Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

07/09/2009 à 23h41

est ce vrai que la formation pcr est de ... 2600€?? renouvelable chaque quinquennat?
en fait vous avez passé la formation et comptiez intervenir dans les cabinets du coin pour effectuer les contrôles demandé par cette nouvelle loi? (à la place d'une pcr extérieure non dentiste)

Ne me blâmez pas si je raconte de stupidités, j'ai encore vraiment beaucoup à apprendre ... gestion


cyberquenottes

08/09/2009 à 00h25

v


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

13/10/2009 à 23h52

Ci-joint la confirmation dans le bulletin de l'Ara-pl du mois de septembre ( paragraphe 4) : Un professionnel libéral qui cotise à un régime de retraite géré par une caisse autonome ne peut pas béneficier du régime d'auto-entrepreneur.

A bon autoentrepreneur, salut !