Tous les forums
implants "d'essais" pour l'expansion...
02/09/2009 à 20h19
bon les amis...là je suis en pourparler avec la société DEXTER pour la réalisation "d'implants" d'essai chirurgicaux...
à part pxav avec Anthogyr (fait en titane spécialement pour lui)...il n'en existe pas sur le marché...
moi, je part sur une solution certainement plus économique...en acier chirurgical...et conique en reprenant les diamètres et formes des zimmer 3.7 , 4.1 et 4.7...c'est déjà pas mal...non???...et avec un hexagone interne 2.5 standard...
je pense que çà pourrait être compatible avec pas mal de marques, ne serait-ce qu'avec ID, Biohorizon, MIS, etc...
je vous tiens au jus...j'ai juste eu un premier contact...
02/09/2009 à 21h32
Contrairement à l’habitude usuelle de croire que les inventions proviennent d'instants de génie de merveilleux inventeurs, qui seraient des êtres « à part », les inventions sont en réalité le résultat d’un long et difficile processus d’accumulation de connaissances, d’innovation, qui progresse par petits pas par les apports de multiples chercheurs!
bon courage Pluton, personnelement je ne comprends pas le besoin que les gens, en particulier dans notre profession, on besoin "d'inventer" ce qui existe.
en general il s'agit du besoin de mettre un nom, ou d'avoir une "reconnaissance" eternelle.
les faux alibis, consernant le prix de vente (moins cher, plus rentable) ne sont pas réels.
pour faire des outils qui repondre aux criteres médicaux il faut des tolerances precises, donc couteuses.
bon courage dans ta démarche, lorsque tu auras fait le tour du problème, je suis bien evidement acheteur, puisque c'est moins cher...
Ps je peux te fournir les plans d'expanseurs évolués, qui permettront de se passer des implants lisses.
Tu vois déja un metro de retard!
mais il y a encore milles et une choses à trouver, alors bon courage.
--
xbk
03/09/2009 à 01h44
pxav...ne te méprends pas sur ce que je fais...je ne recherche absolument pas la notoriété...juste trouver des instruments adaptés à MES implants...
malgré toutes mes recherches sur une grande diversité de systèmes implantaires....pas moyen de trouver...
tu as la grande chance d'avoir une société qui t'as suivi...et qui a développé spécifiquement des instruments pour toi...tu as les bonnes correspondances de diamètre, de longueur, la même connectique...bref, tu es dans un cas idéal...(ou presque...il te manque peut être des "axiom" lisses...)mais leur forme et connectique est loin d'être "standard" si on peut parler de standardisation dans la "galaxie implants"...pas facile (j'ai pas mal cogité le truc...)de les utiliser en parallèle de mes zimmer ou ID...çà me changerait pas trop du (déjà) bidouillage que je suis obligé de faire avec les expanseurs MIS pour adapter la conicité...
moi, la commerciale dexter est venue au cab...on a parlé implants, mat de comblement, matériel de chir...ils sont fabriquants...on en est venu à parler techniques opératoires, expansion...elle a été étonnée par des résultats obtenus...et stupéfaite que nos sociétés implantaires ne développent pas ce type de produit...
elle semblait intéressée par le concept...m'a questionné sur ce qui permettrait une certaine "standardisation" (conicité "à la zimmer" hexagone interne 2.5...assez fréquents sur les divers systèmes proposés sur le marché) et m'a dit qu'elle transmettait...aboutira/aboutira pas....seul l'avenir le dira...ce n'est qu'un contact...
maintenant toutes les bonnes idées sont les bienvenues...je voulais juste vous informer qu'un fabriquant de matos de chir serait peut être prêt à nous aider...mais je ne revendique aucune "paternité" du concept...
03/09/2009 à 14h37
pluton écrivait:
----------------
> bon les amis...là je suis en pourparler avec la société DEXTER pour la
> réalisation "d'implants" d'essai chirurgicaux...
> à part pxav avec Anthogyr (fait en titane spécialement pour lui)...il n'en
> existe pas sur le marché...
> moi, je .....
ne te meprends pas je n'ai en aucun cas obtenu la fabrication d'outils spéciaux en titane, la société Anthogyr, dont tu visitera l'usine, fabrique effectivement pour d'autres (ils ne communiquent pas les marques) mais le minimum de commande et de 1000 pieces...
j'ai simplement, trouvé les personnes qui "savent" à l'intérieur de l'usine, et après reflexions et idées diverse ils m'ont tout simplement trouvé des pieces qui existent et qui correspondent à mes besoins.
je fais ce que je peux pour qu'un jour il soit possible pour tout un chacun d'utiliser ce type de produits, mais les obstacles sont nombreux, déja il faut que le responsable de la production estime que les "outils" sont interessant, ensuite, il faut les homologations, et tout le circuit qui va avec.
j'ai une petite connaissance de l'industrie, et des circuits commerciaux, dans des dommaines differents du dentaire, mais les problèmes restent les mêmes.
mes reflexions sur les outils, ne sont qu'une lente adaptation du savoir faire de grands comme Tatum, Chanavaz, misch ect..
j'ai été "essayeur" (je ne suis pas le seul) pour des marques qui n'existent même plus, malgré la qualité de leurs produits.
quand tu vois les résultats d'une lame ramique, (Chanavaz) tu te demandes pourquoi l'on pose des vis... et pourtant qui pose encore des lames ramique?
Tu es partisant de l'expansion, je suis, ils sont, mais avant que ça ne deviennent la règle (et pourquoi d'ailleurs)il passera de l'eau sous les ponts.
alors revons qu'un jour ....
Tiens D57 aussi a déja reflechi et dessiné des outils et en plus lui avant d'etre Dentiste, il est ingénieur...
--
xbk
03/09/2009 à 17h02
je suis tout à fait d'accord avec toi pxav...mais si on ne demande rien aux fabriquants...on a rien...je n'ai fait qu'une demande...ils y répondront peut être...peut être pas...
il est certain que ce type d'instrument existe déjà...la preuve...MIS l'a développé pour son système, Meissinger aussi...je ne sais pas si la conicité des Meissinger est identique à celle des MIS...il m'a semblé que oui (j'apporterai mon kit MIS à Sallanches...comme çà on pourra comparer), et elle me dérange un peu car trop conique...le but était simplement de savoir si Dexter pouvait créer un système semblable...mais avec une conicité plus appropriée...et quitte à faire, constituer une trousse avec suffisamment d'expanseurs pour faire nos chirurgies avec les expanseurs en place tels des répliques des implants utilisés en final...
s'ils le peuvent...çà ne va pas révolutionner notre pratique...mais simplifier et sécuriser notre acte chirurgical...
03/09/2009 à 17h24
pxav écrivait:
--------------
> > moi, je .....
>
> ne te meprends pas je n'ai en aucun cas obtenu la fabrication d'outils spéciaux
> en titane, la société Anthogyr, dont tu visitera l'usine, fabrique effectivement
> pour d'autres (ils ne communiquent pas les marques) mais le minimum de commande
> et de 1000 pieces...
> j'ai simplement, trouvé les personnes qui "savent" à l'intérieur de l'usine, et
> après reflexions et idées diverse ils m'ont tout simplement trouvé des pieces
> qui existent et qui correspondent à mes besoins.
ci je comprend bien la société anthogyr ta vendu en direct des pièces fabriquées en sous-traitance ?
03/09/2009 à 17h29
je suis completement d'accord avec toi, mais la conicité des outils n'est pas primordiale, je me suis rendu compte que l'on peut preparer avec du conique et poser avec peu de modif du cylindrique (sauf os D1).
il semble que le plus important soit la preparation de la partie crestale (fine) ensuite si besoin un osteotome droit ou un foret et tu pose ce que tu veux.
n'ayant pas d'implants cylindrique lisse, je pose quand même du cylindrique de temps en temps et les lisses coniques me servent à controler le diametre.
mon objectif, est d'utiliser un seul porte outil de l'expanseur à l'implant.
ça viendra mais je manque de temps.
--
xbk
03/09/2009 à 17h41
pxav écrivait:
--------------
> mon objectif, est d'utiliser un seul porte outil de l'expanseur à l'implant.
> ça viendra mais je manque de temps.
>
> --
> xbk
c'est pour çà que j'avais emis l'hypothèse de l'hexagone 2.5 très répandu...mais c'est vrai que pour toi, c'est un octogone pour tes implants, non??
03/09/2009 à 18h21
curdents écrivait:
------------------
>
> ci je comprend bien la société anthogyr ta vendu en direct des pièces
> fabriquées en sous-traitance ?
non tu as tout faux!
Anthogyr fabrique et c'est dans leurs fabrication, pas pour la sous-traitance, ce qui ne serait pas correct,qu'ils ont trouvé ce qu'il me fallait.
Deuxième point, il n'y a pas eu vente, simplement echange de services, ils fournissent du matériel et je leurs dis comment ça fonctionne.
personnellement je ne vends jamais rien, (sauf au patients) mais je suis tres troc.
si on pouvais, la démo du 17 serait gratuite, mais je n'ai pas trouvé de sponsor pour les frais annexes (pas eu le temps,une autre fois ça viendra).
j'ai dans une autre vie organisé un meeting pour 15000 personnes et tout etait gratuit, sauf les boissons.
alors une démo implanto....
Et je ne me la pête pas (enfin pas pour ça).
--
xbk