Tous les forums
bio ou ext
02/09/2009 à 19h13
Fille de 3 ans et demi vient avec une lèvre enflée suite à l'infection d'une 51, jauni par un choc il y a 1 an.Cette dent a déjà été trépanée.
J'ai renettoyé.
A la radio,se trouve une image kystique.
Peut-on traiter par une bio caho2, ou extraire ?
02/09/2009 à 19h27
tu peux traiter par eugenol-oxyde de znc après avoir bien nettoyé et irrigué
surveillance radio ts les 3 mois
au moindre signe de réinfection ext
il faut que tu arrives à obtenir un traitement de ce type et tu ne devrais pas avoir de recidive(patiente du mme âge après necrose dûe à un choc)
NB: si c'était un effet de la bonté de tous de mettre leurs radios ds le bon sens,c'est plus facile à lire et interpréter,du moins pr moi(ne pas oublier que la blondeur s'accentue avec l'été)
03/09/2009 à 09h46
je remarque que ma copine ploc aime bien caser sa jolie p'tite radio un peu partout ;-)))
mais moi je dirais qu'il faut extraire, on ne joue pas à ce jeux là sur une dent de lait, avec un germe qui a toute son importance dessous...
03/09/2009 à 21h57
Tout a fait d'accord avec Doc Lyonnaise. Les risques d'altération du germe sous jacent sont importants. Donc extraction.
07/09/2009 à 18h40
à 3 ans?
je vous trouve bien radicaux:(j'aime autant surveiller,si je suis sûre de pouvoir surveiller:je vs remettrais ma radio à 3 mois,promis doc:)
et en attendant si extraction de suite? je fais un bridge collé ou un mainteneur et vous?
07/09/2009 à 21h00
ploc écrivait:
--------------
> et en attendant si extraction de suite? je fais un bridge collé ou un mainteneur
> et vous?
>
un implant?
07/09/2009 à 21h11
ploc écrivait:
--------------
> et en attendant si extraction de suite? je fais un bridge collé ou un mainteneur
> et vous?
rien :-)
10/09/2009 à 12h58
Si par "lèvre enflée" on doit conclure à un comblement du sillon vestibulaire par un oedème, voire un abcès, il est à craindre que le sac péricoronaire du germe de la définitive est déjà concerné.
En d'autres circonstance on eut tenté un premier traitement à H2O2 puis hydroxyde de calcium, mais là, faut pas déconner et se dépêcher de sauver le germe.
Mon fils avait expulsé sa 51, irrécupérable, à 16 mois, et est resté sans centrale jusqu'à 7 ans...