Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquelle solution choisir? - Eugenol

quelle solution choisir?

yoye66

03/09/2009 à 09h05

Bonjour à tous, je souhaiterais avoir vos avis éclairés sur des solutions qui s'offrent à moi.
Pour des raisons familiales, j'ai du changer de région et laisser une pratique libérale pour m'installer dans le sud ou je souhaite créer un cabinet.
Malheureusement je cherche un local à vendre pour m'implanter, local que je ne trouve pas. Dand l'attente j'ai une activité salariée dans une mutuelle.
Meme si cette activité n'est pas pénible je préfèrerais ne pas trainer pour m'installer d'ou ma question : " n'est il pas préférable dans un premier temps de louer un local pour mieux prendre le temps d'acheter mais les frais d'amenagement d'installation ( le local à louer est brut) et donc de déménagenemnt futur ne sont ils pas de l'argent perdu ?
J'avoue avoir du mal à chiffrer cette "installation désinstallation "
Merci , bonne journée à tous.

yoye66

04/09/2009 à 10h58

Allez s'il vous plait un petit coup de pouce...
Je suis moyennement clair ou quoi?
Combien coute un transfert de cabinet ( financier , usure materiel, travaux d'aménagement matériel ... )
Pour ceux qui l'ont fait, comment ca s'est passé?
Merci.

poilde

04/09/2009 à 11h18

Je pense qu'il y a assez de cabinets à vendre dans le sud où personne ne t'attend.

yoye66

04/09/2009 à 11h24

Je ne souhaite pas racheter de cabinet car j'ai une idée precise de ce que je veux faire et un cabinet est à l'image de son praticien donc comme je n'ai pas trouvé de cabinet à vendre qui me plaisait je crée ( avec les avantages et les inconvenients )
Quant à savoir si personne dans le sud ne m'attend je ne suis pas du tout inquiet à ce sujet, la démographie est plus que favorable tant sur le point de vue professionnel que population générale.

plouf

04/09/2009 à 11h55

yoye66 écrivait:
----------------
> Allez s'il vous plait un petit coup de pouce...
> Je suis moyennement clair ou quoi?
> Combien coute un transfert de cabinet ( financier , usure materiel, travaux
> d'aménagement matériel ... )
> Pour ceux qui l'ont fait, comment ca s'est passé?
> Merci.

Le transfert du matériel ne coûte pas grand chose. J'en ai eu à peu près pour un millier d'euros.

Le matériel s'use de toutes façons. Plus tu tarderas à déménager plus ton matériel se sera déprécié. Profites du déménagement pour changer de matériel si tu restes quelques années dans ta location.

Quant aux travaux d'aménagement , ils m'ont coûté aussi cher que l'acquisition du local. Mais cela dépend de la valeur de l'immobilier local, de la surface, etc. C'est très difficile d'établir une loi générale.

Grosso modo, l'acquisition des locaux, l'aménagement, et le renouvellement du matériel ont représenté un budget d'environ 200 000 euros.

yoye66

04/09/2009 à 14h43

Merci Plouf, je note donc que le transfert en lui meme n'est pas énorme.
En revanche pour moi ici l'acquisition du local represente bien plus, quelle superficie as tu stp?

plouf

04/09/2009 à 15h49

Une cinquantaine de mètres carrés. Petit mais très bien situé.

yoye66

04/09/2009 à 16h05

T'as du te creuser la tete pour rendre le tout bien ergonomique, c'est pas toujours facile quand on a peu de place.
Merci encore.