Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEst ce que je peux me lancer?? - Eugenol

Est ce que je peux me lancer??

jof23

03/09/2009 à 18h43

Bonjour à tous.
Je suis actuellement en collaboration en milieu semi-rural dans un bourg de 3000 habitants avec 4 autres confreres, je travaille 3 jours , avec une activitè moyenne et tous les inconvenients de la collaboration ,pas choisi le materiel ni la facon de travailler , des comptes a rendre..
A une vingtaine de kilometres se trouve un autre bourg de 2600 habitants en mileu rural, sans dentiste (parti à la retraite depuis plusieurs annèes), en fait ce village se trouve entre 2 autres villages, celui ou je travaille actuellement à 20 kms et un autre dans l'autre sens à 13 kms avec 3 confreres (6000 habitants), les patients habitants de ce bourg de 2600 habitants n'ayant plus de dentiste depuis plusieurs annèes se sont rèpartis chez les autres confreres des 2 autres villages..
Croyez vous qu'une installation dans ce bourg sans dentsite est une bonne idèe, les patients abandoneront ils les confreres pour me faire confiance et venir dans leur village?
C'est important pour moi cette creation entrainerait un changement de vie pour moi.
(La mairie serait prete a me fournir un local pour la creation.)
Merci pour vos experiences et avis èclairès.
JoF.

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

03/09/2009 à 19h27

Tout seul pour 2600?
La mairie qui t'aide?
Que rêver de mieux
FONCE, mais achète les murs
PS
Quel département?

Amibien

03/09/2009 à 20h12

Tu peux chercher partout dans le monde civilisé, un dentiste pour 2600 patients potentiels c'est difficile de faire mieux, chez nous c'est une moyenne de 2.300 par dentiste. Reste à voir si les habitants sont dans le coin la journée ou si il s'agit d'un village dortoir.

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

03/09/2009 à 21h45

Déjà, tu auras tous les vieux du village, ils n'aiment pas se déplacer. Le reste suivra si tu plait.

Utilisateur banni

03/09/2009 à 21h54

Sur le papier, ça a l'air tout bon (un local gratos, j'en aurais rêvé, quand je me suis installé).
Si tu fais bonne impression au départ, tu as de fortes chances de récupérer les patients.
Bonne chance.

tarski

03/09/2009 à 22h12

Amibien écrivait:
-----------------
> Reste à voir si les habitants sont dans le coin la journée ou si
> il s'agit d'un village dortoir.
>

faire gaffe à ça...je suis aussi en milieu rural et je récupère des patients des bleds autour alors qu'il y a aussi des dentistes MAIS mon bled est le chef lieu du canton et les patients bossent içi et dorment dans le village dortoir. Ils préférent venir se faire soigner sur leur lieu de travail.

La mule ynmlik - Eugenol
la mule

03/09/2009 à 22h40

mais bon sang, qu'est ce qu'ils sont trouillards les jeunes maintenant!!

Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

03/09/2009 à 23h29

C'ets un peu le pari que j'ai fait. Je suis content de l'envirronnement et tout, mais il faut être conscient que les premières années peuvent être dures.

Si il n'y a pas de dentiste dans le village, ils sont allés ailleurs. Si ils sont contents ailleurs, ils ne viendront pas forcément chez toi parce que c'est moins loin. Ou disons, pour être exact, ça metra un certain temps. Le début peut donc être potentiellement plus lent que pour un rachat.

Mon conseil, avant de te lancer (parce que si tu as bien étudié ton schmillblick, lance toi) c'est d'avoir des sous de côté au départ, pour ne pas trop stresser dans les premiers mois/années. Ouais, je suis un jeune trouillard :p

Bon courage en tous cas!

Venus mzh6hx - Eugenol
complice

05/09/2009 à 11h36

Le probléme des années à venir c'est que les Dentistes auront
TROP de patients.

ALORS FONCE

Local pas cher

Gestion sérrée,

Horaires en fonction de la patientéle

Tarifs équilibrés

Bientot tu t'associera,tu achéteras une pano ...

LE REVE

FONCE