Tous les forums
Réserver Eugénol aux seuls chirurgiens-dentistes
03/09/2009 à 23h21
Cingulum écrivait:
------------------
> puis regarde Doc-L, même les dentistes disent des conneries sur Eugenol...
>
> --
> Dr Cingulum
> -----Ancien interné----
> ----Attaché à l'apex----
doc c'est pour toi
et cingulum c'est quelqu'un de fiable
il sait ce qu'il dit!!
(bon cingulum, tu veux que je te paye combien, pour ne pas me casser en public???)
(pschuuut en mp, les négoces)
03/09/2009 à 23h25
totolehero écrivait:
--------------------
> sandrine écrivait:
> ------------------
> > c'est vrai, ça : virons donc les prothésistes et les assistantes qui n'ont
> rien
> > à faire sur un forum dentaire, que diable
> Bravo excellent post !!! chapeau bas.....
> puis tant que vous y etes y aussi les Homos, les cocos, les blacks , les
> beurres, enfin tt ce qui ne font pas partie de "l'élite" du monde de la
> chirurgie dentaire...
> C'est affligeant.
Euh, c'était ironique toto, elle est assistante, Sandrine.
Bon, mon avis:
- réserver eugénol aux dentistes: surement pas, les assistantes, prothésistes, experts médicaux, PCR, comptables apportent une contribution aussi nécessaire que saine aux débats, et de la fraicheur dans les posts moins sérieux. L'éclairage de ces personnes sur ce qu'il se passe de l'autre coté du fauteuil, de la porte, ou du monde médical est un vrai plus au forum
- empêcher l'accès aux patients: plutôt pour, c'est un forum pro après tout
- limiter l'acès aux personnes inscrites (comprendre, ne plus être un forum public) : 100% pour. Je trouve incompatibles les notions de pro et public dans ce cas. Certains d'entre nous s'expriment en pensant être en petit comité restreint par l'aspect pro, et leurs paroles n'ont pas vocation à être publiques. Hors, n'importe qui avec un petit coup de google peut lire TOUT ce qui est dit ici, et ce, sans s'inscrire.
- limiter l'accès grâce à une question (suggestion de Marc Apap) : l'idée n'est pas mauvaise en soi, mais pose deux problèmes: on exclut les pro non directement dentistes en cas de question trop pointue, et la réponse peut se trouver sur le net en cas de question trop simple. Mais je n'ai pas de meilleure idée.
Bref, c'est mon avis, il n'engage que moi, mais je suis 100% opposé à l'idée d'exclure les non dentistes ayant rapport à notre profession. Et sans vouloir porter de jugement sur les forums médicaux qu'on peut trouver sur le net (doctissimo et autres) qui ont leur propre rôle, je ne voudrais pas que ce forum serve à autre chose que discuter entre pro. Le pire serait de trouver 15 000 posts sur "ou trouver un dentiste pas cher" ou "mon voyage dentaire en Bulgarie: un bonheur à côté de chez nous"
03/09/2009 à 23h34
ok je ne savais pas pour Sandrine, je suis un peu fatigué après une dure journée..
Donc mille excuses pour ma montée en flamme...
Mais je n'adhère pas totalement sur le rendre privé ce forum.Si il est bien modéré il n'y aura pas d'abus.
Et c'est suffisamment technique pour que les non afficios s'en désintéressent.
Pour ma part en tant que proto j'y apprend pas mal de choses sur le plan technique.
Tout le blabla des grincheux qui râlent à cause de leurs impôts ne m'intéresse pas.
Salutations.
03/09/2009 à 23h34
sandrine écrivait:
------------------
> c'est vrai, ça : virons donc les prothésistes et les assistantes qui n'ont rien
> à faire sur un forum dentaire, que diable...
Dr Sandrine elle a raison comme d'habitude... :))
04/09/2009 à 00h34
totolehero écrivait:
--------------------
> puis tant que vous y etes y aussi les Homos, les cocos, les blacks , les beurres, enfin tt ce qui ne font pas partie de "l'élite" du monde de la chirurgie dentaire...
> C'est affligeant.
ouais enfin l'idéal serait de commencer par virer les cons, mais y aurait du taf, quoi
oh pardon, j'ai eu une rude journée
(quoi encore ? on peut plus dire n'importe quoi ici ?)
04/09/2009 à 00h38
sandrine écrivait:
------------------
> y aurait du
> taf, quoi
> oh pardon, j'ai eu une rude journée
t'en as viré combien aujourd'hui ?
04/09/2009 à 00h40
ben j'ai viré tous ceux qui me plaisaient pas, forcément
ceux qui sentent, surtout
j'aime pas ça
par contre, ton avatar il est top, Hop
bon, ça suffit les âneries pour ce soir, là
:))
04/09/2009 à 00h50
sandrine écrivait:
------------------
> bon, ça suffit les âneries pour ce soir, là
> :))
Ouais, exactement,
à poils !
Magne, on n'a pas que ça à foutre, okey??
04/09/2009 à 01h00
framboisine écrivait:
---------------------
> Ouais, exactement,
> à poils !
>
bon, d'accord, ça va
04/09/2009 à 01h04
Aaaaaaaahhhhaaaaaa, damned, que personne ne touche à Godzilla IV.
04/09/2009 à 01h14
framboisine écrivait:
---------------------
> Aaaaaaaahhhhaaaaaa, damned, que personne ne touche à Godzilla IV.
(heu, on en est qu'au 3, là)
:)
quand je pense que des patients lisent ça,
mais zappez, enfin !!!
04/09/2009 à 01h24
sandrine écrivait:
------------------
> framboisine écrivait:
> ---------------------
> > Aaaaaaaahhhhaaaaaa, damned, que personne ne touche à Godzilla IV.
>
>
> (heu, on en est qu'au 3, là)
> :)
> quand je pense que des patients lisent ça,
> mais zappez, enfin !!!
ça serait moche :) quelle crédibilité
On est bien loin des sujets sur la mise en place d'un greffon épithél...
mince alors, pourquoi ne me suis je pas inscrit plus tôt
04/09/2009 à 01h26
drilleur écrivait:
------------------
> On est bien loin des sujets sur la mise en place d'un greffon épithél...
> mince alors, pourquoi ne me suis je pas inscrit plus tôt
bah t'as un numéro pour parler toi?
at-tention.
Pas de numéro : tu dégages.
dis nous quelle est la face qui mastique tiens.
04/09/2009 à 01h28
le palatin(= la face du palais lui-même en personne), c'est ça qui écrase contre la langue quand on appuie fort......;;;)
oups on doit dire palatine( la face, c'est féminin...)
04/09/2009 à 01h31
rose écrivait:
--------------
> le palatin(= la face du palais lui-même en personne), c'est ça qui écrase contre
> la langue quand on appuie fort......;;;)
oui en édenté total dans ce cal là^^.
cool un quizz, face occlusale^^ (et on en a deux, une pour le haut, une pour le bas, ça aide pour mastiquer)
04/09/2009 à 01h35
j'ai toujours eu un faible pour les palais..!!
(j'sais pas pourquoi??)
04/09/2009 à 03h46
hallboy écrivait:
-----------------
> Je ne crois pas que Ceramik aient de
> numero d'ordre.
C'est jenti de pancé à moy...
Merci
A+
--
Céramik
04/09/2009 à 10h53
Je n'ai pas tout lu, alors voilà:
Les CD étrangers sont une ouverture non négligeable sur la profession.
Les professions satellites ont autant d'intérêt à participer que nous-même de garder le contact et avoir le fond de leurs réfléxions concernant notre exercice.
... et surtout les pires conneries lues ici sont bien dues à nos confrères...
... et le pire du pire... elles sont lus par bien des personnes extérieures à notre domaine... et pas forcément plus bêtes ou plus malhonêtes que certains qui s'expriment ici comme dans la grande salle d'une tour d'ivoire...
Pour ceux qui sont en mal de secret, il y a les sociétés du même nom, les clubs privés etc.
04/09/2009 à 11h45
Bon bon.....
J'ai bien fait de poster je vois!!
Il est évident que je n'avais pas pensé aux assistantes et aux prothésistes, ni à certains experts en sté notamment qui nous sont bien utiles.J'en suis vraiment désolé, et je ne me considère pas comme l'élite de la profession loin de là, j'apprends tous les jours et beaucoup ici.
Je voulais parler des gens du monde dentaire, donc le N° au conseil de l'ordre c'est nul.
Seulement quand je vois certains posts, je n'aimerais pas que mes patients les lisent.
Je ne parle pas des conneries extra pro qui sont très biens, mais plutôt du genre comment faire plus de fric, comment motiver mes patients (manipuler?), mon dieu je paie trop d'impôts!!!!! etc etc.
Je crois que le profession a quand même un léger pb d'image de marque et ce n'est pas fait pour l'arranger.
Vraiment désolé pour les assistantes et les pros qui sont partie intégrante de notre boulot, et pour qui j'ai le plus grand respect, j'ai été nul sur ce coup là.
par contre je persiste à penser que ce serait mieux si c'était réservé "au monde dentaire".
Mais bon, apparemment je suis le seul, tant pis
04/09/2009 à 11h50
Cite moi un seul intervenant qui ne soit pas du "monde dentaire" ?
A quoi bon vouloir trouver des solutions à des problèmes qui n'existent pas ?
04/09/2009 à 11h57
Fred écrivait:
--------------
> par contre je persiste à penser que ce serait mieux si c'était réservé "au monde
> dentaire".
>
> Mais bon, apparemment je suis le seul, tant pis
Non, non, tu n'es pas le seul. C'est juste que le monde dentaire ne se résume pas aux dentistes, comme tu l'as noté un peu tard ;)
Pour moi, limiter la lecture aux seuls inscrits serait déjà suffisant, et éviterait que n'importe qui tombe sur ce forum en tapant "impot dentiste gropourritouriche" ;)
04/09/2009 à 12h13
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Cite moi un seul intervenant qui ne soit pas du "monde dentaire" ?
salut, je pense que ce matin, Fred a les yeux un peu plus en face des trous, puisque son discours est plus clair
:)
le problème n'est pas lié aux intervenants, mais aux lecteurs (patients éventuels en quete d'infos) qui tomberaient sur des sujets du type acceptation des devis
dans ce cas, il y aurait la solution que propose valorel (salut binôme)
04/09/2009 à 12h25
valorel écrivait:
-----------------
> Pour moi, limiter la lecture aux seuls inscrits serait déjà suffisant, et éviterait que n'importe qui tombe sur ce forum en tapant "impot dentiste gropourritouriche" ;)
--------------------------------
c'est clair
l'anonymat permets ici de s'exprimer librement sans tabou
du coup celui qui n'est pas dentiste peut lire le fond de nos pensées de façon anonyme
et UN pourri rend la profession entière "pourrie"
il s'agit d'une anomalie grave
mais la modération est totalement sourde a ce propos
quantité de forum ne sont accessible en lecture qu'apres que l'on ait tapé un mot de pase de connexion
rien ne me semble devoir l'empêcher ici , si ce ne sont d'éventuelles rentrées d'argent dues au trafic sur le site
04/09/2009 à 12h26
Je ne parle pas d'intervenants, je parle de lecteurs
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Cite moi un seul intervenant qui ne soit pas du "monde dentaire" ?
> A quoi bon vouloir trouver des solutions à des problèmes qui n'existent pas ?
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées