Tous les forums
Ciment endodontique ...
06/09/2009 à 02h15
Sur le principe de : "c'est dans les vieux pots...", je m'interroge sur le ciment canalaire qui retient votre choix.
Perso j'utilise de l'endométhasone de chez Septodont avec :
Acétate d'hydrocortisone ... 1,0 g
Polyoxyméthylène ............2,2 g
Excipients : diiodothymol,E 110, sulfate de baryum,
oxyde de zinc, stéarate de magnésium q.s.p. .................... 100,0 g
Pour une technique en thermocompaction mixte.
J'aurais aimé trouver un ciment sans AIS... donc quel serait votre choix.
NB : Désolé pour ceux qui vont trouver que le sujet a été évoqué mainte fois.
06/09/2009 à 10h33
Gutt-A écrivait:
----------------
> AH plus de Dentsply
> très étanche
> inconvénient: son coût
son coût et aussi ces espèces d'embouts injecteurs où je trouve qu'y a toujours un gâchis pas possible...
06/09/2009 à 18h38
+1 pour le sealite. C'est celui qui a été retenu par les enseignants d'endo des facs de paris V et montpellier
06/09/2009 à 19h04
http://www.lafarge-ciments.fr/wps/portal/Ciments/ProduitsSAC/FicheProduit?cimentType=SAC&path=%2FLAF_Ctg_ProduitCiment%40LAF_Hierarchie_ProduitCiment%2F39%2F40%2F379%2F382%2F51
Que des avantages : fluidité, solidité, mise en oeuvre facile.
Sans compter le conditionnement astucieux : 1 sac de 35 kg = 1 carrière complète.
06/09/2009 à 20h09
Chicolata écrivait:
-------------------
> http://www.lafarge-ciments.fr/wps/portal/Ciments/ProduitsSAC/FicheProduit?cimentType=SAC&path=%2FLAF_Ctg_ProduitCiment%40LAF_Hierarchie_ProduitCiment%2F39%2F40%2F379%2F382%2F51
>
> Que des avantages : fluidité, solidité, mise en oeuvre facile.
> Sans compter le conditionnement astucieux : 1 sac de 35 kg = 1 carrière
> complète.
Ca existe sous d'autres noms dans les catalogues dentaires...
06/09/2009 à 20h40
sealapex
Edit: J'ai dit n'importe quoi, me souvenais plus du nom... ;-)
C'est topseal en réalité.
07/09/2009 à 00h43
dudule écrivait:
----------------
>
> Perso j'utilise de l'endométhasone
Je savais que t'utilisais encore cette merde... ;-)
07/09/2009 à 02h22
Rodogyl à la mandibule et... (ah non ça c'est autre chose!!! :-)))
Ah+ sur dents "vivantes", Sealite sur reprises et dents "nécrosées" (croyance personnelle).
Plus de mal à ramollir la gutta avec l'ah+ mais avec les 45 ça passe.
07/09/2009 à 18h49
Sid écrivait:
-------------
> > Ah+ sur dents "vivantes", Sealite sur reprises et dents "nécrosées" (croyance
> personnelle).
Tu peux développer stp...j'ai envie de rire. ;-))
08/09/2009 à 00h02
Guttaman écrivait:
------------------
> Tu peux développer stp...j'ai envie de rire. ;-))
On ne doit pas s'ennuyer dans tes dîners...