Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProbléme avec ADEC 500 - Eugenol

Probléme avec ADEC 500

bourgogne

06/09/2009 à 20h33

Nouvellement équipé d'un unit et fauteuil ADEC 500,j'ai des problémes avec le spray des instruments qui,meme aprés l'arrét,continue de goutter doucement!!! Ce à quoi l'installateur m'a dit qu'aux EU il n'y avait pas d'avales gouttes et que la chose était normale!Qq'un a t il eu ce probléme avec cet unit?Merci


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

07/09/2009 à 02h14

Qui est ton installateur ?
Vu ton pseudo... Schein Dijon ?

Pour ce qui est du goutte à goutte j'ai un ADEC 500 et aucun prb


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

07/09/2009 à 10h44

tu passerais pas de la chlorhexidine dans les sprays...?
c'est les vannes qui sont coincées...
ça m'est arrivé une fois...


--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

07/09/2009 à 11h40

dudule écrivait:
----------------
> Qui est ton installateur ?
> Vu ton pseudo... Schein Dijon ?
>
> Pour ce qui est du goutte à goutte j'ai un ADEC 500 et aucun prb

+1
aucun souci depuis le début .


Techkos

07/09/2009 à 20h01

....


Techkos

07/09/2009 à 20h04

Bonjour,

s'agit-il d'une installation sur des canalisations déjà existantes?

Si des travaux de plomberie ont été fait il se peut que des résidus de soudure soient remontés dans une des vannes et la bloque légèrement ouverte.

Dans ce cas c'est démontage et nettoyage.

il se peu que l'électrovanne soit défectueuse ou bien chargée en calcaire (peu probable sur un équipement neuf.

de la chlorhexidine? qu'est-ce donc que ceci? un équivalent du calbenium?

autres questions, le goutte a goutte se fait en permanence dès l'allumage du fauteuil?

sur tous les instruments?

ou bien après utilisation?

Est ce que l'instrument qui goutte s'arrête tout seul au bout d'un moment?

Pourquoi vous ne contactez pas votre installateur? l'équipement est garantit non?


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

09/09/2009 à 17h04

J'ai le même pb avec mon adec 500 tout neuf, l'installateur vient de m'augmenter la pression d'air à l'arrivée du fauteuil à 5.5 bar et il m'a dit que ça devrait régler le pb, je te tiens au courant , il m'a fait ce réglage qu'aujourd'hui.




bourgogne

10/09/2009 à 00h06

Bien vue pour l'installateur.Pas trés content d'une facon générale d'ailleurs!!! L'installation de plomberie a été effectivement faite pour les équipements juste avant leur pose .Les instruments ne coulent pas à la mise sous pression de l'équipement mais aprés l'utilisation des instruments et ils perdent une goutte d"eau toutes les minutes ensuite au repos.L'installateur a deja changé une membrane et posé un avale goutte mais sans résultat.....Je vais effectivement les rappeler et RALER car qd j'entends "c'est pas anormal",vous me conforter ds l'idée que ce sont des rigolos.


Techkos

11/09/2009 à 11h14

Vous avez cela sur tous les instrument?

Vu d'ici, je dirais soit une électrovanne qui bloque (mauvaise purge des tuyaux en cuivre à l'installation)

Ou bien il manque des joints quelque part sur les instrument ou bien les connecteurs de cordons (si il y a un connecteur)

En fait lorsque l'on n'a plus étanchéité sur un cordon, l'eau est petit à petit remplacée par de l'air et est expulsée par les conduites de spray

(souvent sur sirona)

mais ne vous en faites pas, l'équipement est garantit !

encore une chose, un instrument qui goutte, non ce n'est pas normal... la cause est souvent chiante à trouver, mais ce n'est pas normal.


colza2

11/09/2009 à 13h05

30 centimes sur un joint défectueux des micromoteurs


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

17/09/2009 à 00h47

bourgogne écrivait:
-------------------
> Bien vue pour l'installateur.

J'espère que c'était pas en réponse à mon post qui parlait de Schein Dijon... ils m'en installent 2 !!
Sniff sniff, je sens que je vais avoir la goutte au nez dans pas longtemps.