Tous les forums
en 30 ans d'exercice je n'avais pas encore vu ça!
08/09/2009 à 21h47
vitalic écrivait:
> et si t'as pas ton vuiton, t'as raté ta vie emma ;)
Emma elle a pas encore 50 ans, si ? parce que sinon elle a pas encore raté sa vie.
08/09/2009 à 22h28
rose écrivait:
> ploc écrivait:
> --------------
>
> .(j'ai reçu un formulaire à renvoyer pr beneficier du RSA au vu > de mon salaire hospitalier:
> >
> et ben dis donc tu en as de la chance;
> comment tu fais???
comme dit ci-dessus de l'hospitalier social benevole ou presque qu'ils traitent comme un salaire à part entière sans le rattacher aux revenus liberaux
à part ça,vous avez des idées pr changer le monde de l'assistanat injustifié?
>
>
08/09/2009 à 22h34
ploc écrivait:
--------------
> à part ça,vous avez des idées pr changer le monde de l'assistanat injustifié?
allez, tournée de macarons pour tout le monde ;-))))
08/09/2009 à 22h43
ben que faire à force de ne pas remplacer les postes des gens qui partent à la retraite, et les travailleurs sociaux ne rapportent pas d'argent(ce sont pourtant eux qui sont censés suivre les RSA et leur dossier...etcccje m'étale pas c'est un sujet qui m'énerve pareil au niveau des assedics,où il y a pal mal de triche et de faux dossier qui sont montés donc faux bénéficiares des allocations assedics, etcc pareil avec la carte vitale et imposer la photo ne changera pas grand chose, sachant que les médecins trichent aussi et pas que que les RSA ....quand en plus on voit les grosses erreurs de calculs à la CNAM , ben ...manque de personnel, incapacité à gérer un logiciel????BREF)et bravo pour l'histoire de la caisse nationale d'assurance vieillesse(c'est pas un exemple unique, à la CPAM it's the same!!)
un exemple :
http://www.lefigaro.fr/retraite/2009/05/13/05004-20090513ARTFIG00321-unmillion-de-retraites-ont-touche-plus-d-indemnites-que-prevu-.php
et là j'aime bien la partie sur la chirurgie esthétique
http://www.lefigaro.fr/economie/2007/12/07/04001-20071207ARTFIG00004-assurance-maladiemillions-deuros-de-fraudes-.php
donc conclusion à tout ceci:....plus rien ne m'étonne!!!
très vaste sujet
comment trouver une solution????
ce ne sont pas les démunis qui posent un problème, c'est les organismes pas organisés et pour certains qui maitrisent mal leur boulot...
on préfère laisser les gens au chômage et accumuler des dysfonctionnement pas possible!!!mais qu'est-ce qui rapporte le plus???that's the question!!
08/09/2009 à 23h19
rose écrivait:
--------------
>
> ce ne sont pas les démunis qui posent un problème, c'est les organismes pas> organisés et pour certains qui maitrisent mal leur boulot...
>
bonne analyse
mal connue du public
trop connue de l'etat qui laisse faire? donc ce serait là qu'il faudrait qu'il y ait une pression par l'information du public?
comment?
>
> o
17/09/2009 à 13h54
Emma, tu devrais te renseigner car il ne m'étonnerait pas
que le milliardaire en question soit aussi à la cmu.
c'est du déjà vu.
21/09/2009 à 06h40
Je relève deux éléments biens distincts.
Le premier, sans lequel la situation quelque peu dérangeante de la patiente eut paru un peu moins "dérangeante": Si l'assistante avait eu des consignes plus strictes (pas d'"amis" dans la gestion du planing, situation administrative déterminée à la prise de RDv), la greluche ne se serait pas trouvée à une heure indue dans le cabinet.
Le deuxième: La distortion du train de vie avec sa situation administrative n'est jamais qu'une exception, quand bien même on a tous connu au moins un cas plus gênant encore de bénéficiaire de CMU aux revenus "occultes". Pour autant la situation d'une pute, même de luxe, n'est jamais à envier, eu égard à sa relative précarité, plus liée encore à son rendement et sa "performance" que celle d'un ex-rond de cuir de France Telecom ou un trader dans la tourmente...
CMU milliardaire le temps que durent les roses... ;)
25/09/2009 à 00h42
personellement, j'ai un patient titulaire de la cmu qui me raconte ses operations immobilieres au maroc et les problemes qu'il a avec ses locataires la bas!
d'ailleur , le pauvre il est obligé d'aller la bas tous les mois pour faire avacer ses dossiers!!!!
que de misere en ce monde!!!!
25/09/2009 à 00h56
on trouve de tout chez les bénéficiaires de la CMU
par exemple, après 1 an sans activité professionnelle, les droits à la sécurité sociale sont fermés (c'était 4 ans jusqu'à l'année dernière).
comme c'est mon cas, et en attendant ma très prochaine reprise d'activité (je n'ai pas prévu de redoubler l' année sabbatique), j'ai dû souscrire la CMU de base cotisante (elle ne couvre que 70% des dépenses et est payante)
je suis fier d'être un des rares dentistes CMU !
:)
25/09/2009 à 01h35
Excellent ciwil ;)
Au passage, la plupart des Cmu qu'on voit dans nos cabinets n'ont que la complémentaire, pas la CMU de base....