Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsiege bambach - Eugenol
azerty

09/09/2009 à 12h06

qqun a essayé? c'est bien?
pour le dos, ca soulage?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

09/09/2009 à 12h11

Oui, chez certains, mais pas le cou ni les épaules, sans parler de l'intérieur des cuisses quelquefois.
De toutes façons, pour "soulager", il faut apprendre à travailler sans se pencher en se plaçant mieux, en plaçant mieux le patient et en travaillant systématiquement en vision indirecte dès que la vision directe ne permet pas un port de tete, de tronc et des bras convenable.
Sinon, discussions nombreuses et variées sur ce thème, à rechercher.

azerty

09/09/2009 à 12h15

quepense tu de faire venir unergothérapeuthe au cab pour me dire tout ce qui va pas?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/09/2009 à 12h31

Marc Apap écrivait:
------------------

sans parler de l'intérieur
> des cuisses quelquefois.
>

Mmmmm... Non, rien! :-)

Venus mzh6hx - Eugenol
complice

09/09/2009 à 12h34

ça change tout simplement la vie

Et en plus Gamadis t'en préte un pendant 15 j pour te faire une idée

seul bémol=c'est en cuir alors pour la décontamination!!?,

azerty

09/09/2009 à 12h43

la decontamination m'en fous. je decontamine pas ma tenue de travail entre deux patients. alors le siege, tu penses....

Marc Apap

09/09/2009 à 14h20

complice écrivait:
------------------
> ça change tout simplement la vie
>
> Et en plus Gamadis t'en préte un pendant 15 j pour te faire une idée
>
> seul bémol=c'est en cuir alors pour la décontamination!!?,

Le bémol, c'est que tu devrais plutot écrire "ça m'A changé la vie". Car les sièges ne vont pas forcément à tous les postérieurs. Par exemple pour ce qui me concerne, le Bambach m'est insupportable, et je ne suis pas le seul.

Carambar h3uqin - Eugenol
carambar

09/09/2009 à 15h32

azerty écrivait:
----------------
> qqun a essayé? c'est bien?
> pour le dos, ca soulage?

Bambach bien.

mon assistante aime bien. Pas tout le temps sinon le soir punition à la maison.

Evites les pantalons moulants sinon souffrance.

Bref bien sous conditions.

En fait avant bambach il y avait les sièges de coiffeurs (c'en est un) et à l'ADF il y en a plein de différents avec anatomie différente

colza2

09/09/2009 à 15h51

24/48 h avec de légères douleurs musculaires dues au changement, depuis plus rien(10 ans environ d'utilisation)
voilà c'était un exemple vécu de la vraie vie

Venus mzh6hx - Eugenol
complice

09/09/2009 à 19h32

Marc Apap écrivait:
-------------------
> complice écrivait:
> ------------------
> > ça change tout simplement la vie
> >
> > Et en plus Gamadis t'en préte un pendant 15 j pour te faire une idée
> >
> > seul bémol=c'est en cuir alors pour la décontamination!!?,
>
>
> Le bémol, c'est que tu devrais plutot écrire "ça m'A changé la vie". Car les
> sièges ne vont pas forcément à tous les postérieurs. Par exemple pour ce qui me
> concerne, le Bambach m'est insupportable, et je ne suis pas le seul.

exact ça M'A changé la vie

et une fois aussi J'AI VU DU SANG SUR MON SIEGE,comme je fais la chirurgie debout (comme d'autres du piano),et que
les spray et les fraises à os propusent à qui mieux mieux.

DONC ça M'A interpellé MOI PERSONNELLEMNT EN PERSONNE.
D'un autre coté quand on dit qq chose on devrait tj ajouter :C'est mon avis et je le partage,bien entendu tout le monde n'est pas forcément de cet avis ,tous les gouts sont dans la nature et Marc n'apprécie pas le Bambach

rose

09/09/2009 à 21h34

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Oui, chez certains, mais pas le cou ni les épaules, sans parler de l'intérieur
> des cuisses quelquefois.

là, je suis tout à fait d'accord
ça compresse les cuisses et c'est emmerdant oooooo pooooosssssiiiiible!!!!!!!!

en plus il est imporatnt d'avoir les pieds bien au sol ,pou arriver à guider le siége lors de déplacement, ou de gliiiiissement....

bref pas pratique pour moi
et casse gueule , car si je dois me LEVER pour aller spatuler(ça c'est le top travail d'une AD!!!!),car la paillasse bien placée dans la salle de soin sur laquelle l'AD doit préparer tout, tout au long du soin,se trouve à 1 mètre derrière la tête du patient, donc un peu plus de la où se trouve l'AD, ben regrimper sur cette selle au retour, c'est un peu compliquer, alors quand faut aller vite vite vite...ben ???hein!(ben des fois faut mieux pas se rasseoir...

j'prefer les tabourets tout simple, je m'asseois dessus et c'est tout!
et la paillasse à spatulation c'est mieux à côté de l'ad comme ça pas besoin de descendre de sa chaise, fauteuil selle ou tabouret ou ce que vous voulez

c'est un tout!!!
ergonomie c'est aussi l'emplacement des meubles tiroirs machins et trucs..

> De toutes façons, pour "soulager", il faut apprendre à travailler sans se
> pencher en se plaçant mieux, en plaçant mieux le patient et en travaillant
> systématiquement en vision indirecte dès que la vision directe ne permet pas un
> port de tete, de tronc et des bras convenable.

et encore attention, sinon c'est l'AD qui ne voit plus rien
à moins que ça ne compte pas
(MAIS,JE DETESTE travailler à l'aveuglette,surtout si chirurgie profonde ....)
(mais ENFIN, où je mets mon aspirateur magique si je ne vois pas où le prat FRAISE l'os???)
et pour régler la hauteur, j'prefer la pedale réglable au pied!!et j'adapte la hauteur selon mes "caprices"(pff);)

> Sinon, discussions nombreuses et variées sur ce thème, à rechercher.
RIGHT!

caprices c'est dit ironiquement!

Image odged8 - Eugenol
ploc

10/09/2009 à 00h20

moi j'aime:)
mais selon la morphologie de chacun il y a du bambach et de la copie qui peut être plus adaptée

perso je prefere le bambach(bleu)
les AD le Fimet(violet à G)
le technodent convient mieux au remplaçant masculin à ses dires,bien qu'il soit plus encombrant d'empatement au sol

Img 0133  small  wuqiqs - Eugenol

Marc Apap

10/09/2009 à 00h43

Marc Apap écrivait:
--------------

> > De toutes façons, pour "soulager", il faut apprendre à travailler sans se
> > pencher en se plaçant mieux, en plaçant mieux le patient et en travaillant
> > systématiquement en vision indirecte dès que la vision directe ne permet pas
> un
> > port de tete, de tronc et des bras convenable.
>

Et Rose répondait :

> et encore attention, sinon c'est l'AD qui ne voit plus rien
> à moins que ça ne compte pas

Encore une généralisation à partir d'un cas particulier. C'est parce que vous ne savez pas bien vous placer.
Mais il est vrai que l'assistante n'a pas à voir aussi précisément que le dentiste ce que ce dernier fait en bouche.

rose

10/09/2009 à 00h49

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Marc Apap écrivait:
> --------------
>
> > > De toutes façons, pour "soulager", il faut apprendre à travailler sans se
> > > pencher en se plaçant mieux, en plaçant mieux le patient et en travaillant
> > > systématiquement en vision indirecte dès que la vision directe ne permet pas
> > un
> > > port de tete, de tronc et des bras convenable.
> >
>
> Et Rose répondait :
>
> > et encore attention, sinon c'est l'AD qui ne voit plus rien
> > à moins que ça ne compte pas

????

1)tu m'écoutes quand je parle!!!
quelle généralisation???
et où un cas particulier?
tu n'as pas fait le part des choses là!tu juges bêtement!

2)> Mais il est vrai que l'assistante n'a pas à voir aussi précisément que le
> dentiste ce que ce dernier fait en bouche.

c'est vrai que lorsque tu as envie d'être constructif , tu bats les records!!à mon avis le binôme, tu t'en fous!(j'ai jamais dit que l'ad devait voir plus que le prat, lis un peu et réfléchis)

pfff
de ta part,c'est nul!
tu fais ta tête de mule!

Marc Apap

10/09/2009 à 01h20

C'est quand que tu te calmes toi ?

Je lis ce que tu écris et je comprends que pour toi, quand le dentiste travaille en vision indirecte le dos droit et la tête à peine penchée, tu ne vois pas bien ce qui se passe en bouche :
"et encore attention, sinon c'est l'AD qui ne voit plus rien"

C'est peut-être vrai pour toi, mais il ne faut pas en faire une généralité. Car l'AD peut très bien y voir si les protagonistes se placent correctement l'un par rapport à l'autre.

"à moins que ça ne compte pas"
Il est nécessaire que l'assistante voit ce qui se passe en bouche, mais parce que ce n'est ni utile ni possible, elle ne peut pas voir le champ opératoire aussi précisément que le fait le dentiste.

Maintenant, si tu penses qu'il faut refaire le monde, explique nous ta théorie.

rose

10/09/2009 à 01h43

Marc Apap écrivait:
-------------------
> C'est quand que tu te calmes toi ?

quand tu commenceras à comprendre au lieu d'interpréter de traviole!!

> Je lis ce que tu écris et je comprends que pour toi, quand le dentiste travaille
> en vision indirecte le dos droit et la tête à peine penchée, tu ne vois pas bien
> ce qui se passe en bouche :

noooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, t'as transformée la phrase!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

> "et encore attention, sinon c'est l'AD qui ne voit plus rien"
>
le attention veut dire que attention, ça ne veut pas dire que c'est pas bon du tout
dans toute chose, il y a des limites(je ne parle pas de tes remarques à mon égard là, je veux dire qu'à un moment dans la recherche de position on arrive à une limite, car il y a aussi l'AD(si on n'en tient pas compte,ben je doute de l'efficacité du travail à quatre mains, donc ça intervient d'office dans la façon de placer la tête du patient et donc dans la façon de se placer du prat(même de ses doigts, de ses bras, de ses genoux(sisi,genoux aussi quand on est assit, ça joue, enfin le genoux peut rentrer dans le fauteuil ou être bloquer par le fauteuil ou y à la place à partager avec l'ad, car les genoux peuvent se croiser et les pieds), etcccc )
il y a aussi une différence entre travailler sur la machoire inf et machoire sup, c'est pas pareil, gauche et droite non plus!
sachant qu'il y a aussi des gauchers etc...
il serait donc bon d'être à la recherche d'un équilibre!!!!

après tu interprètes comme tu veux
mais pour mieux comprendre, assiste un dentiste pendant une semaine, pour voir ce que ça donne
éprouve le!!!!!!!!!!

c'est ça que tu n'as pas pigé!!!!!
mais Matrc, j'ai bossé avec plusieurs, j'ai pas imposé ma façon de faire, je suis obligée de me soumettre à eux!!!je dépends de leur bon sens!!!!

Car
> l'AD peut très bien y voir si les protagonistes se placent correctement l'un par
> rapport à l'autre.
>
>
> "à moins que ça ne compte pas"

> Il est nécessaire que l'assistante voit ce qui se passe en bouche, mais parce
> que ce n'est ni utile ni possible, elle ne peut pas voir le champ opératoire
> aussi précisément que le fait le dentiste.

mais , enfin!
ça compte ou ça ne compte pas ????ça fera une différence!!!
je sais très bien, qu'il y a des moments ou le prat n'a pas le choix, et qu'il ne peut pas laisser d'accès à l'ad!!!mais c'est ponctuel,pas tout le temps!!!

> Maintenant, si tu penses qu'il faut refaire le monde, explique nous ta théorie.

j'ai dit être constructif!je fais pas de théorie(c'est restreint les théories, je suis pour le cas par cas),
je compare entre les différents prat avec lesquels j'ai pu bosser.
fais ton stage d'assistant en chirurgie dentaire avec un prat et après tu reviens faire un point!

et tu me reparleras de ton dos,de ta nuque en tant qu'assistant , des risques que tu prends à ne pas voir, car le CD s'en fout OU n'en tient pas compte OU ne s'imagine pas OU ne réalise pas OU n'y pense plus avec le temps et les habitudes OU etccccc(y a pleins de raisons)

et tout le monde ne maitrise pas le quatre mains, et encore moins l'assise
et si c'était le cas pour l'assise, vous ne seriez pas là à débattre des points dont il faut tenir compte

et tatati et tatataa

après c'est en fonction de l'unit ,en fonction des cables et cordons et la pédale qui trainent au sol et qui empêchent de se déplacer (aussi du côté de l'AD), car chaise sur roulette et qu'il faut aussi se déplacer au cours d'une séance de soin ou glisser avec la chaise etcc

y un tas de choses!

tu ne peux pas juste t'asseoir sur une super et méga chaise et dire:
ouais yooupi,je fais de l'ergonomie et je suis super bien assis.
et tu peux pas juste dire qu'il faut tenir compte du dos et de la vue indirecte pour choisir une chaise

c'est aussi fonction de tout ce que tu es amené à faire et aussi du quatre mains, puisque ce sont tes doigts et ensuite le poignet et le coude et l' épaule et la nuque et le dos....et l'autre côté(donc les doigts le poignet le coude l'épaule et la nuque aussi)les deux côté ne subissent pas les forces de la même manière en même temps !!!!!c'est pas exactement parallèle!!!!et si tu es amené à travailler avec une AD, ben ça INFLUENCEEEEEEE!!!

maintenant si la qualité de quatre mains tu n'en tiens pas compte , ben pas la peine d'en parler!!!

MAIS Marc, je ne te contredisais pas, (je ne contestais pas) dans le premier poste, je te soutenais!!!
sauf qu'il ne faut pas oublier l'AD, car ça modifie certaines choses ou influence!!!!donc je rajoutais juste un mot pour la pratique avec AD(c'était juste un plus, une vigilance pas une contradiction)
c'est pas la même chose que si le prat travail seul!

ou sinon, je peux le dire ainsi:
je suis d'accord avec ton post(celui que j'ai repris en premier) mais je rajoutais un bémol
tu comprends mieux mon intention et mon post maintenant???

bref, le mieux ce serait d'essayer plusieurs chaises
dans un autre post tu as déjà parlé de la taille des prat et ad, donc je ne reprends pas ces arguments, mais ça joue aussi!