Tous les forums
'tite merveille;)
12/09/2009 à 10h04
Dans le rap US, il y quelques trucs écoutables mais le rap français... Et dire que les jeunes rapeurs ce croient modernes avec un genre musical dont les origines remonteraient au moyen-âge d'après ce que j'avais entendu sur France Musique ou France Culture. Et oui le rap est un vieux genre musical longtemps abandonné ! Mais maintenant n'importe quel gus plaque trois accords sur une guitare, fait scratcher un vinyle, et déclame de façon saccadée sa haine ou sa connerie et cela deviendrait de la musique ou mieux de l'art !
12/09/2009 à 10h11
JeRis écrivait:
---------------
> ... c'est de la musique?
Y a rien de mieux que Claude François t'as bien raison...
Spéciale dédicace pour toi :
http://www.agetendreettetesdebois.com/
12/09/2009 à 10h13
hop écrivait:
-------------
>
>
> j'voudrais faire un slam
> à l'ami hallboy
> ...
EXCELLENT!!!
12/09/2009 à 10h38
plouf écrivait:
---------------
> Dans le rap US, il y quelques trucs écoutables mais le rap français... Et dire
> que les jeunes rapeurs ce croient modernes avec un genre musical dont les
> origines remonteraient au moyen-âge d'après ce que j'avais entendu sur France
> Musique ou France Culture. Et oui le rap est un vieux genre musical longtemps
> abandonné ! Mais maintenant n'importe quel gus plaque trois accords sur une
> guitare, fait scratcher un vinyle, et déclame de façon saccadée sa haine ou sa
> connerie et cela deviendrait de la musique ou mieux de l'art !
Tu ne connais peut être pas certaines références :
12/09/2009 à 13h01
C'est plus clair comme ça Plouf? ;)
Et c'est tellement rare d' avoir de vrais instrumentitstes ... le seul rap dont je me rappelle avec 3 accords de guitare , c'est une reprise d'Aerosmith;)
12/09/2009 à 13h18
Puisque que nous sommes dans un fil musical, j'en profites pour faire un peu de promotion :
12/09/2009 à 15h22
Et là ça te fait penser à Fela ?? ;)
Les Raoul, c'est avant tout un show et la seule chose qui ressemble à Raoul, c'est Zappa.
Comme il est mort, il reste plus grand chose.
12/09/2009 à 19h38
> plouf écrivait:
> ---------------
> > Dans le rap US, il y quelques trucs écoutables mais le rap français...
pfffffffff
13/09/2009 à 14h52
plouf écrivait:
---------------
> Dans le rap US, il y quelques trucs écoutables mais le rap français... Et dire
> que les jeunes rapeurs ce croient modernes
ou crédibles.
+1000 plouf, ce qui me fait marrer avec le rap français, c'est qu'on dirait toujours qu'ils se parodient eux-même.
Perso, quand j'entends du rap français, je pense à tous les coups à cette parodie tordante (attention, very explicit lyrics ;) )
http://www.dailymotion.com/video/x2yg6i_s84d-sucette-a-la-viande-vision-dec
13/09/2009 à 14h54
valorel écrivait:
-----------------
ce qui me fait marrer avec le rap français, c'est qu'on dirait toujours qu'ils se parodient eux-même.
+1
13/09/2009 à 15h52
valorel écrivait:
-----------------
> plouf écrivait:
> ---------------
> > Dans le rap US, il y quelques trucs écoutables mais le rap français... Et dire
> > que les jeunes rapeurs ce croient modernes
>
> ou crédibles.
> +1000 plouf, ce qui me fait marrer avec le rap français, c'est qu'on dirait
> toujours qu'ils se parodient eux-même.
>
> Perso, quand j'entends du rap français, je pense à tous les coups à cette
> parodie tordante (attention, very explicit lyrics ;) )
>
> http://www.dailymotion.com/video/x2yg6i_s84d-sucette-a-la-viande-vision-dec
>
tres bonne parodie;)
Mais je vois pas en quoi c'est specifique de quoi que ce soit et en quoi ça demontre quoi que ce soit..
Si tu veux un faux John lee hooker ( "on met tant de chose sur le dos des noirs que j'ai pris 20 ans qd le Titanic a coulé..") voila:
et il y a ça aussi si tu veux une parodie de Dylan:
( le guitariste en panthere, c'est Steve Vai )
la meilleire version de flakes est avec Adrian belew ( Talking heads Bowie zappa King Crimson ) mais ça a pas l'air de trainer sur le net;)
Les parodies, c'est toujours un hommage;)
13/09/2009 à 16h19
hallboy écrivait:
-----------------
> tres bonne parodie;)
>
> Mais je vois pas en quoi c'est specifique de quoi que ce soit et en quoi ça
> demontre quoi que ce soit..
Ah mais ça démontre absolument rien de rien :)
C'est aussi très facile de parodier les métalleux, la nouvelle scène française, Céline Dion, bref, on peut tout parodier très facilement!
C'est juste que quand j'entends du rap français, je pense à ce clip. C'est plus fort que moi :s
Après, c'est une question de gout et de couleur, tu ne m'entendras jamais dire que le rap français, c'est de la m... Par contre, je dirais toujours que ce n'est pas ma tasse de thé, et que cette musique ne me touche pas (et encore, je dis ça, mais j'écoute aussi de temps en temps du rap français. c'est juste que c'est très rare)
Bref, c'est juste que moi, perso, je n'aime pas, mais je comprends tout à fait que d'autres aiment :)
13/09/2009 à 16h29
valorel écrivait:
-----------------
> ou crédibles.
> +1000 plouf, ce qui me fait marrer avec le rap français, c'est qu'on dirait
> toujours qu'ils se parodient eux-même.
>
Assassins et NTM étaient de très bons groupes de rap français.
La musique est excellente.
Ca fait bien de dire que le rap us c'est cool et le rap français de la merde. On entend souvent ça de la bouche de gens qui savent pas vraiment de quoi ils causent. Je dis pas ça pour vous plouf et valo, mais dites moi quand même ce que vous écoutez comme rap américain, comme ça pour voir....
13/09/2009 à 16h46
vitalic écrivait:
-----------------
> valorel écrivait:
> -----------------
>
> > ou crédibles.
> > +1000 plouf, ce qui me fait marrer avec le rap français, c'est qu'on dirait
> > toujours qu'ils se parodient eux-même.
> >
>
> Assassins et NTM étaient de très bons groupes de rap français.
> La musique est excellente.
> Ca fait bien de dire que le rap us c'est cool et le rap français de la merde. On
> entend souvent ça de la bouche de gens qui savent pas vraiment de quoi ils
> causent. Je dis pas ça pour valo,
Ah mais tu peux le dire, je ne m'y connais pas en rap FR, ça ne me vexe pas du tout, puisque c'est parfaitement vrai ;). je suis d'accord avec toi pour NTM, et ça fait partie du peu de rap (FR ou US d'ailleurs) que j'écoute à l'occase.
Comme indiqué plus tôt, je ne suis pas rapophile, mais je n'ai absolument rien contre ceux qui le sont. Il faut un peu de tout, et je suis pour l'éclectisme musical. Ma playlist est un joyeux bordel où se croisent Samuel Barber, NTM, Thomas Fersen, radiohead et Korn entre autres.
Quand je parle d'auto-parodie, c'est pour les morceaux mainstream, quand je vois un clip de booba ou de kenza farrah, je suis mort de rire, jusqu'à ce que je réalise qu'ils sont sérieux (désolé pour les fans :s ) je sais pertinemment qu'il y a de l'excellent rap underground (ou pas underground, d'ailleurs).
Tu m'aimes encore, vitalou? ;)
13/09/2009 à 17h01
valorel écrivait:
> Quand je parle d'auto-parodie, c'est pour les morceaux mainstream, quand je vois
> un clip de booba ou de kenza farrah, je suis mort de rire, jusqu'à ce que je
> réalise qu'ils sont sérieux (désolé pour les fans :s )
c'est pareil aux USA.. les sommes monstrueuses en jeu font mm que c'est plus rapidement vrai là bas.
POur gagner ta vie avec ça içi, il faut enchainer de sacré cartons ( en gros IAM, NTM ) ou basculer fissa vers la production ou une carriere parallele ( people et TV ou cinema ) Le rat Luciano ( funky family ) par exemple est completement à la rue.
Mais l'exemple vient lui aussi de l'autre coté de l'Atlantique: Puff daddy fait du business, Ice T des series TV et Will Smith sauve l'amerique.