Tous les forums
51 expulsée suite à un choc
12/09/2009 à 11h53
Bonjour,
L'enfant a 2 ans .Que faut il faire réimplanter ( n'y a t'il pas un risque d'ankylose ou de lésion de la dent sous jacente) ou laisser mais comment maintenir l'espace et l'esthetique à cet age ?
Merci.
12/09/2009 à 12h49
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> on ne réimplante jamais une dent de lait!
>
tu vois que tu t'y mets à la pedo:)
12/09/2009 à 12h58
ploc écrivait:
--------------
> tu vois que tu t'y mets à la pedo:)
ben non, faut pas déconner, je connais juste mes bases 8-)
12/09/2009 à 16h56
Tiens, pour rester dans l'idée : tout à l'heure, une patiente m'explique que sa petite fille étant née avec deux dents, elle mordait le sein de sa mère qui lui donnait la tété.
A l'hopital (de Saint Denis, banlieue de Paris), ils lui ont extrait les deux quenottes (sans doute les centrales du bas) en disant que ça allait repousser (ils n'ont pas précisé quand !). Résultat, à 9 mois, la gamine est évidemment édentée à l'endroit des extractions. Des suggestions ?
12/09/2009 à 18h53
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Tiens, pour rester dans l'idée : tout à l'heure, une patiente m'explique que sa
> petite fille étant née avec deux dents, elle mordait le sein de sa mère qui lui
> donnait la tété.
> A l'hopital (de Saint Denis, banlieue de Paris), ils lui ont extrait les deux
> quenottes (sans doute les centrales du bas) en disant que ça allait repousser
> (ils n'ont pas précisé quand !). Résultat, à 9 mois, la gamine est évidemment
> édentée à l'endroit des extractions. Des suggestions ?
Il me semble que les dents présentes à la naissance sont dites "natales" et sont distinctes des dents temporaires. Elles peuvent gêner pour l'allaitement au sein et donc êtres retirées. Il me semble qu'elles n'ont quasiment pas de racines.
12/09/2009 à 18h53
Un article intéressant :
http://www.ordredesdentistesduquebec.qc.ca/publications/images/pdf/Article_2002_11_Fr.pdf