Tous les forums
cas odf n°2
14/09/2009 à 19h13
chers confreres
ma premiere tentative de présentation de cas avait été tellement interessante au niveau de la discussion, que j'ai décidé d'en proposer un autre :
voici de la cas d'un jeune dame de 23 ans qui présente une full classe III subdivision Droite (associée à des compensations incisives de classe III), sur un terrain hyperdivergent. on note un encombrement inferieur d'environ 2 mm et une abrasion des bords triturants des incisives inf (Motif de la consultation)
on notera egalement de face une déviation de la pointe du menton vers la gauche.
j'ai déja mes idees mais je n'aimerais pas vous influencer , alors à vos plumes les amis!
14/09/2009 à 19h36
- Est on d'accord pour considérer que de l'orthodontie pure sans chirurgie est vouée a l'échec? (notion de prognatie hereditaire)
- SNA étant légerement supérieur a la moyenne, si une chirurgie est envisagée, est on d'accord pour na pas toucher au maxillaire? (ce que je pense)
14/09/2009 à 23h08
Et pourtant, est-ce que son relatif gros nez ne serait pas une bonne indication de soutient un peu plus important de la lèvre, d'une façon ou d'une autre ?
15/09/2009 à 02h24
calou340 écrivait:
------------------
> chers confreres
> ma premiere tentative de présentation de cas avait été tellement interessante au
> niveau de la discussion, que j'ai décidé d'en proposer un autre :
>
> voici de la cas d'un jeune dame de 23 ans qui présente une full classe III
> subdivision Droite (associée à des compensations incisives de classe III), sur
> un terrain hyperdivergent. on note un encombrement inferieur d'environ 2 mm et
> une abrasion des bords libres des incisives sup (Motif de la consultation)
>
> on notera egalement de face une déviation de la pointe du menton vers la gauche.
>
> j'ai déja mes idees mais je n'aimerais pas vous influencer , alors à vos plumes
> les amis!
>
>
22/09/2009 à 19h36
calou340 écrivait:
------------------
> jeune dame de 23 ans
> déviation de la pointe du menton vers la gauche
>on note un encombrement inferieur d'environ 2 mm et
une abrasion des bords triturants des incisives inf (Motif de la consultation)
Perso le motif ne justifie pas un traitement "fortement hasardeux "
--> Next