Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSTELLITE EN OR - Eugenol

STELLITE EN OR

pipistrelle

19/09/2009 à 19h26

bonjour,j'ai besoin de faire une PAP avec edentation posterieure en haut avec une plaque alliage or pour cause d'allergie au CrCo
j'en ai fait il y a quelques années;mais la plaque était assez lourde;
je cherche un alliage or avec cette indication qui soit plus léger
avez vous une expérience ou des infos làdessus
beaucoup merci


Dr - Eugenol
JeRis

19/09/2009 à 19h30

... plaque titane; très léger.


3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

19/09/2009 à 20h26

La densité de l'or en fait malheureusement un alliage très lourd ( oublie les semi et 1/4 précieux)


cyberquenottes

19/09/2009 à 20h56

en plus le titane , .....ca colle , c'est l'fun


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

19/09/2009 à 23h06

pipistrelle écrivait:
---------------------
> bonjour,j'ai besoin de faire une PAP avec edentation posterieure en haut avec
> une plaque alliage or pour cause d'allergie au CrCo
> j'en ai fait il y a quelques années;mais la plaque était assez lourde;
> je cherche un alliage or avec cette indication qui soit plus léger
> avez vous une expérience ou des infos làdessus
> beaucoup merci




allergie à quel composant ???


LdL

20/09/2009 à 02h32

J'ai eu le cas d'une patiente allergique à tout. Le cobalt, le chrome... On a fait de l'or blanc sur les fixées, mais sur un stellite, j'ai peur qu'elle casse son P.E.L. et qu'elle s'offre un titane.


Prothesiste dentaire 58

20/09/2009 à 03h14

et maintenant stellite en zircone!!!!!!!!!!!!!le top du top
http://zirconlab.arts-techniques-dentaires.com/?page_id=39
Je l'accorde, ce n'est pas possible dans tout les cas, mais superbe boulot totalement bio-compatible


Dr - Eugenol
JeRis

20/09/2009 à 09h14

... ça date d'il y a 3 ans ... et c'est resté très confidentiel. Pourquoi?


Venus mzh6hx - Eugenol
complice

20/09/2009 à 12h38

JeRis écrivait:
---------------
> ... plaque titane; très léger.

et pas trés solide


Dr - Eugenol
JeRis

20/09/2009 à 13h18

... expérience perso sur un cas ... ou affirmation pouvant être scientifiquement étayée?


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

20/09/2009 à 13h28

J'avais le même cas que toi il y a un ou deux ans (allergie au Cr-Co et à presque tous les métaux)
Le Titane est LE matériau à privilégier, très bien toléré.
Seul hic, si un crochet casse, c'est plus long à réparer


19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

20/09/2009 à 14h25

Si tu trouves un prothésiste tu peux faire un stellite titane usiné. La coulée du titane c'est pas top.
J'ai posé 2 stellites titane usinés, y a pas longtemps donc pas de recul mais bonne impression le jour de la pose et intégration en bouche ok après quelques mois.


Prothesiste dentaire 58

20/09/2009 à 23h33

payer un prix raisonnable pour de la prothèse adjointe bien faite, personne n'est intéressé pour le moment. La mode est à la conjointe( l'implant) et l'adjointe reste la prothèse du pauvre. Et pourquoi faire de la qualité pour les pauvres?
Seulement dans certains cas c'est inévitable, on a recourt a ce type de prothèse pour les riches et certains prothésiste repousse les limites de la qualité toujours plus loin dans divers domaines. Seulement quand on touche un petit nombre, personne n'en parle.
Pour le titane, c'est bien en théorie. Mais en pratique c'est la chianlie (désolé du terme mais c'est meme pire que ça). J'ai été employé dans un labo qui faisait du Titane. Et je peux vous dire que travailler cet alliage (que l'on peut considérer comme métal vu la quantité) il faut avoir un sacré niveau. Les coulées sous protection d'argon sont simplement minable. Je n'avais peut etre pas le bon protocole( celui dicté pas les commerciaux) mais quand on voit du liquide suinter de l'alliage lors du grattage, on se dit que c'est pas trop stable! Le titane usiné je suis d'accord (pour le moment j'ai jamais vu ce procédé pour l'adjointe), mais alors le titane coulé c'est très très très difficile de trouver un labo qui maitrise le sujet correctement. En général ceux qui investissent dans ce type de matériaux sont des labos qui essaient de combler un manque de savoir faire par un matériaux pseudo-compatible.


340 6 lnustc - Eugenol
ladent17

20/09/2009 à 23h59

et pourquoi pas utiliser les nouveaux matériaux en résine incassable, je m'explique je fait actuellement des châssis en résine injecté incassable style acetal mais avec un très gros avantage il n'y a pas de décoloration et en plus la teinte est rose clair donc les crochets sont plus esthétique que du métal ou de l'acetal couleur dentine.
l'avantage est pas d'allergie, incompatible et en plus ça se répare vus que les selles sont en résine traditionnelle, de plus on peut réactive les crochets au labo.
si vous voulez en savoir plus contacter moi en pv je vous donnerez mon telephone


pipistrelle

21/09/2009 à 15h05

merci pour toutes vos réponses;
j'avais oublié de vous dire que le stellite s'appuie sur un bridge ceramique sur or
et que je crains un problême de bimétallisme;que pensez vous du couple or titane?


340 6 lnustc - Eugenol
ladent17

21/09/2009 à 15h15

essaye la résine injectée avec ça plus de risque de bimétallisme


Image odged8 - Eugenol
ploc

21/09/2009 à 19h17

c'est peut être plus lourd (environ 20/25 gr)mais très bien supporté
où est le pb? ,d'autant que tu as un bridge sur or à côté

Stel - Eugenol

Dr - Eugenol
JeRis

21/09/2009 à 19h35

... pas de taquets?


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

21/09/2009 à 19h46

Taquets taquins ;) Gérard va pas être content;


Prothesiste dentaire 58

21/09/2009 à 23h46

le couple titane or est le pire qui soit en prothèse dentaire, car c'est le couple qui a le potentiel électrique le plus grand


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/09/2009 à 01h31

Tu es sûr de ça?
Implant + pilier or transvissé vis or et ccm/or ça explose ? ;-)


Prothesiste dentaire 58

22/09/2009 à 23h49

Oui oui et le chirurgien dentiste se reçoit des bouts de métaux dans les yeux! Le mieux est de porter un scaphandre pendant la pose des prothèses! C'est pas moi qui ai inventé le potentiel électrique des métaux.