Tous les forums
les moutons
22/09/2009 à 12h25
bonjour à tous,
j'ai assisté à un conf d'occluso et je suis un perdu.
j'ai l'impression que chaque fois j'assiste à une conf d'occluso j'ai une version différente, et ce qui est encore plus curieux c'est que l'auditoire est toujours convaincu par le conférencier ( d'où le titre du post). et moi c'est pareil, j'ai l'impression que la personne que j'écoute a raison.
j'aimerais avoir votre avis, les gnathologistes, les fonctionnels ?
comment faire son choix ?
un exemple, lors d'une ADAM, ROZENCWEIG va meuler la gouttière (toujours maxillaire ) en postérieur pour obtenir la relation centrée.
le gars que j'ai vu vendredi, lui preconisé de meuler la gouttière ( toujours mandibulaire) sur sa partie antèrieur pour débloquer l'atmen positionnant le condyl dans une position plus postèrieure
je demande aux puristes de m'excuser d'avoir un peu simplifier mon exemple
merci
22/09/2009 à 12h43
bèèèèèèè....
meuler gouttiere maxillaire en post
ou
meuler gouttiere mandibulaire en ant
suis pas bon en occluso mais en balançoire, alors je trouve la bascule logique
22/09/2009 à 13h16
L'occluso, c'est quand même l'occluso quoi...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
22/09/2009 à 13h47
Alors là , on a pas fini;)))
une gouttiere c'est une interface: si tu as un seul eperon, les deux cotés du cheval avanceront qd mm.
en bas en haut: si tu penses que peut etre les osteos ont qq part raison, tu la met en bas ( faut liberer les deux hemi maxillaire.
si non tu la met ou tu veux.
pour le repositionnnement du condyle: ça depend de ou il est et ou tu veux qu'il aille: donc c'est du cas par cas. et là on va se retrouver avec un cours tres tres tres tres long, ou bcp d'avis s'entrecroisent.
22/09/2009 à 14h42
bon d'accord,
j'achète quel bouquin: celui de LEGALL et LAURET ou ORTHLIEB ?
je sais vous allez me dire les deux
est ce que le bouquin de LEGALL pour ceux qui le possédent traite du traitement des pathologie articulaires: capsulite, luxation reversible... ?
merci
22/09/2009 à 15h20
si t'es en cl2 profonde il faut la mettre au dessus,mais dans ce cas ,il faut faire de l'odf.(réponse très partiel car sans gouttière ça marche mieux)
22/09/2009 à 18h21
hallboy écrivait:
-----------------
> > si non tu la met ou tu veux.
>
>
là, je crois que Narik a une idée.
22/09/2009 à 20h27
Vaguement en fait...
A coté des filtres violets ou vers l'oreille interne?
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b