Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla FSDL réagit !!!!!! - Eugenol

la FSDL réagit !!!!!!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/09/2009 à 17h28

Je vous poste le Libéral Dentaire de septembre qui est riche en infos importantes.
Bonne lecture.......

--
FSDL What Else?

panpan

23/09/2009 à 10h58

Dalida chantait : "paroles ,paroles, paroles ,,,"

Des discours dans ce sens tenu , je ne sais pas sur combien post ...

Des avancées ?

Patatrasse

23/09/2009 à 11h35

tu verras bien petit lapin ,sois patient.......

--
FSDL What Else?

panpan

23/09/2009 à 11h41

Dans ce cas, tu me ressortiras le post, je présenterais mes excuses sincères, et j'adhère...

plouf

23/09/2009 à 12h05

Plaidoyer pro domo habituel mais au-delà ?

Dites, question adressée aussi bien à la FSDL qu'aux autres syndicats, vous pensez vous servir de la modification de l'article 61-1 de la Constitution pour animer un peu les débats et le combat ? Vos juristes ne pourraient-ils pas se torturer un peu la moelle histoire de concocter de jolis buzz juridico-médiatiques ?

Patatrasse

23/09/2009 à 13h05

panpan écrivait:
----------------
> Dans ce cas, tu me ressortiras le post, je présenterais mes excuses sincères, et
> j'adhère...

ça marche lapinou ! Je le note !
--
FSDL What Else?

ameli

23/09/2009 à 13h53

Voici, en avant-première, le sujet du débat très intéressant organisé par l'inter-syndicale :

On est pigeon ou statue. Peut-on changer de statut ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

23/09/2009 à 14h10

Patatrasse, quand la FSDL écrit que le levée de l'opposabilité est irréaliste, j'aimerai bien savoir sur quels fondements se font ces réflexions.
Il me semble au contraire que c'est le seul but vers lequel devrait tendre un syndicat qui se dit libéral.
On peut espérer qu'à terme, avec l'harmonisation européenne, on ait enfin la liberté de fixer nos tarifs comme on l'entend (l'opposabilité de la sécu sera d'ailleurs peut être substituée par celles des mutuelles).

Patatrasse

23/09/2009 à 17h40

sur quels fondements ?
Le fondement du plus grand syndicat de tous les temps qui va sauver la planète ,bien suuuuuuuuur !

--
FSDL What Else?

ceel

24/09/2009 à 13h22

j'aimerais poser une question complètement conne ( je sais certains diront comme d'hab).
on sait que les mutuelles vont faire partie des négociations pour les prochaines conventions.
quel est leur intérêt ?
que la valeur des soins soit la moins importante possible pour payer le moins possible
ou bien est ce que si la valeur globale du dentaire augmente ils ont plus d'argent à gérer, et donc des cotisations plus importantes, et peut etre plus de benef
quel est votre avis ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

24/09/2009 à 14h32

Les mutuelles vont surtout essayer de développer les conventions praticien/mutuelle, avec honoraires plafonnés et tiers payant.

plouf

24/09/2009 à 14h56

Aujourd'hui, les complémentaires sont des payeurs aveugles sans aucun contrôle sur les prix ni sur la nécessité de l'acte.
En imposant des prix plafonds et des conditions de prise en charge, elles pourront créer des réseaux captifs de patients et de praticiens, par conséquent elles subiront moins de concurrence entre elles.
Des raisons purement commerciales habillées de meilleures services pour leur clients. Par contre pour nous l'ère de l'ED et du HN libres sera révolue.

cyberquenottes

24/09/2009 à 15h28

il est clair que les mutuelles sont sur le front pendant qu'on discute

malheureusement ( ou heureusement , l'avenir nous le dira ) l'UJCD est aussi sur ce créneau là

la CNSD n'est surement pas en reste puisqu'elle a pris le "leadership" avec la mFP ( d'ou peut être les intentions UJCD ...)

et , discutant avec un responsble de lecteurs cartes vitales , il m'a expliqué ce matin comment la FNMF était deja en phase de test pour la lecture et la mise a jour de ses cartes personelles sur le poste de travail du pro de santé

la FNFS ( ou approchant ) est quant à elle ( ou c'est l'inverse ) sur la mise au point de son serveur pour "écrire" dans la partie complémentaire de la carte vitale (celle ou se trouve la CMU-C et la mutuelle des fonctionnaires

vous ajoutez a cela les DRE et vous avez la porte ouverte a un tiers payant généralisé avec exploitation des caracteristics de chaque contrat ( Narik tu peux balancer ton FAX ...)

par contre ce haut responsable ignorait que la procédure de tiers payant avait disparue de la convention des dentistes

avant elle y était selon la "situation financière du patient"

dorenavant elle n'y est plus sauf "accords locaux existants"

ca qui n'est pas pareil

je vous pose la question : pkoi la sécu a enlevé le tiers payant si ce n'est pour disposer dans la prochaine convention qui sera discutée entre eux , les dentistes et les mutuelles , d'une monnaie d'échange ???

hun ???
par contre

plouf

24/09/2009 à 15h34

Le tiers payant s'il fait partie de la négociation conventionnelle, il est discutable ou négociable. S'il vient à part, par un décret; il s'impose à tous sans aucune tractation.

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

24/09/2009 à 15h44

plouf écrivait:
---------------
>
> En imposant des prix plafonds et des conditions de prise en charge, elles
> pourront créer des réseaux captifs de patients et de praticiens,

et t'imposer une durée de "fonctionement" de te soins et prothèses.comme dans le protocole AXA 10ans au moins.

cyberquenottes

24/09/2009 à 15h51

plouf écrivait:
---------------
> Le tiers payant s'il fait partie de la négociation conventionnelle, il est discutable ou négociable. S'il vient à part, par un décret; il s'impose à tous sans aucune tractation.

pas con !

ca veut dire qu'avant même de poser son cul sur la chaise en face de Van Rockeghem , il aura peut être déjà "vendu" le tiers payant obligatoire aux mutuelles .....

plouf

24/09/2009 à 16h49

Il peut même leur offrir le plafonnement avant toutes négociations.