Tous les forums
stern s220tr à 22 000 euros ?
22/09/2009 à 18h42
Coucou
Je cherche un nouveau fauteuil dentaire :
-transthorracique
- 2 moteurs et un raccord turbine (pour un airflow),
- un det,
- bien dégagé au niveau de la tête : pour bosser à 11h avec l'assistante à 15/16h...(non pas pour le goûté...)
- bon rapport qualité prix,
- et fiable.
Mon "concessionnaire" me propose un stern s220tr continental à 22 000 euros et m'assurant qu'il est fiable et que c'est un bon fauteuil dans la catégorie budget raissonnable.
J'ai un vieux siemens sirona e3 actuellement qui commence à me lâcher...et à me fâcher...
L'esthétique n'est pas vraiment un critère.
l'ergonomie, la facilité et la fiabilité sont mes critères (ainsi qu'un prix "doux").
A 22 000 euros : oui / non ? que puis-je avoir de "mieux" pour ce budget ? Je connais un peu les quetins et les plan meca et beaucoup mon sirona e3.
22/09/2009 à 20h31
Je ne peux te répondre que sur la fiabilité d'un vieux stern, le teknika SE 2.
Forcément il y a très peu d'électronique dedans.
En tout et pour tout, je le possède depuis 8 ans et je crois qu'il en a une quinzaine.
J'ai eu 3 panne dans cet intervalle, rien de bien méchant ni de très cher. Les plastiques vieillissent correctement, le skaï fait la gueule mais je le comprends.
Maintenant les nouveaux modèles bourrés d'électronique ...
22/09/2009 à 23h34
Dîtes, j'ai aussi hérité du vieux fauteuil sirona E3 de mon prédecesseur.Avant de jeter ou mettre au "recyclage" votre fauteuil,pourriez vous me faire un petit prix pour reprendre votre tétière aimantée car la mienne est cassée.Je vais vous envoyer une photo afin de vérifier si c'est le même modèle.Mon fauteuil marche encore bien mais comme je viens de m'installer,j'attends un peu avant de le changer.
Merci d'avance.
25/09/2009 à 23h21
voici les photos afin que vous vérifiez si c'est la même marque de fauteuil Siemens sirona E3:
Gardez pour moi de côté la têtière aimantée et le tuyau pour nettoyer les aspirations si le tout est en bon état.Merci d'avance
25/09/2009 à 23h43
ttf écrivait:
-------------
Avant
> de jeter ou mettre au "recyclage" votre fauteuil,pourriez vous me faire un petit
> prix pour reprendre votre tétière aimantée car la mienne est cassé
-------------------
pour faire reskaïer ta têtière tu peux aller chez un fabricant de bâches , coussins pour caravanes ,mobil-home.
tu le fais pour un prix ridicule; si ton fauteuil marche bien c'est la solution.
26/09/2009 à 21h15
ttf écrivait:
-------------
> Dîtes, j'ai aussi hérité du vieux fauteuil sirona E3 de mon prédecesseur.Avant
> de jeter ou mettre au "recyclage" votre fauteuil,pourriez vous me faire un petit
> prix pour reprendre votre tétière aimantée car la mienne est cassée.Je vais vous
> envoyer une photo afin de vérifier si c'est le même modèle.Mon fauteuil marche
> encore bien mais comme je viens de m'installer,j'attends un peu avant de le
> changer.
> Merci d'avance.
vu les rides des mains que l'on peut voir sur la photo, on est en droit de se demander si tu n'aurais pas terminé dentaire à 55 ans...
:)
26/09/2009 à 21h26
D'abord, c'est pas gentil ce que tu dis : c'est peut être son assistante. Et en plus, elle a les doigts boudinés, et sûrement plus de 55 ans ! Mais je suis certain qu'elle est très appliquée, vu la qualité de ses ongles propres et bien taillés.
26/09/2009 à 22h19
c'est mon assistante et en plus je suis tombée sur une perle RARE , ce qui est difficile à trouver.Elle a 55 ans mais malgré un petit handicap de son épaule, ça ne se voit pas du tout au travail et je travaille en TOUTE sérénité!!!Elle compte même bosser jusqu'à ....65 ans si possible car elle aime son boulot et s'entend à merveille avec son employeur.HA! Voilà c'est pas pour me vanter mais tout est véridique!!!!je compte la garder très très longtemps!
Merci pour le conseil pour retaper le skai.
27/09/2009 à 18h41
"Je cherche un nouveau fauteuil dentaire :
-transthorracique
- 2 moteurs et un raccord turbine (pour un airflow),
- un det,
- bien dégagé au niveau de la tête : pour bosser à 11h avec l'assistante à 15/16h...(non pas pour le goûté...)
- bon rapport qualité prix,
- et fiable."
Bonjour,
Hormis le tranthoracique, j'ai tout le reste:
Je travaille sur un fauteuil nu (2000€ en occas:tecnodent), un scialytique au plafond (1500€), un cart à midi se déplaçant sans problème et même disparaissant sous le plan de travail quans j'en ai plus besoin (8000€ avec tout : moteur électrique lumière, moteur air, turbine, détartreur EMS, seringue air-eau): livré +installé.
C'est très pratique pour un travail 4 mains car les outils sont derrière la tête du patient en position allongé, entre l'ADQ et moi, je travaille à 11h, 12H, 13H parfois.
Pour l'implanto, tout disparait et j'amème une table pont.
Bref j'ai 2 fauteuils pour ce prix.
--
Antony
28/09/2009 à 10h07
"extrêmement différent de ce que notre ami recherche"
Voui, c'est exact; mais HORMIS LE TRANSTHORACIQUE, J'AI TOUT LE RESTE.
Parfois, dans ses choix, le raisonnable peut l'emporter sur les conseils des vendeurs , car je ne comprend pas l'intérêt du "transthoracique"
Pour moi, c'est juste une habitude de travail, donc on peut changer, si on y voit un intérêt (meilleure organisation de travail, salle de soins dépouillée, moins onéreux,....)
--
Antony
28/09/2009 à 10h43
Si tu ne vois pas l'intéret du transthoracique, comment peux tu conseiller des gens qui le trouvent intéressant ?
Je vois mal Besancenot recommander le système capitaliste à quelqu'un qui voudrait s'inscrire à l'UMP.
28/09/2009 à 14h42
j'ai essayé le kart : bof ! je ne peux pas m'imaginer bosser au quotidien (bref tout le temps) avec ce genre de système.
28/09/2009 à 15h01
Le stern weber à 22 000 € est une affaire!
Stern weber est une marque fiable, j'ai un fauteuil nu depuis un certain temps (acheté en occas 1500€, reskaié) jamais tombé en panne depuis que je l'ai.
Pour le reste, je ne peux te conseiller car je n'utilise pas l'unit stern weber (mais le fauteuil à 1500€ est increvable).
--
Antony