Cookie Consent byPrivacyPolicies.comControle dentaire bis - Eugenol

Controle dentaire bis

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

23/09/2009 à 19h31

Suite a mon controle dentaire sur les gingivectomies, ayant été obligé de constater leur necessité, le dc me reproche maintenant d'avoir effectué ces actes EN MÊME TEMPS qu'un detartrage !!!!
Depuis quand ne peut-on pas realiser 2 actes dans la même séance ? Surtout 2 actes complementaires !!!! et en quoi est-ce non conforme aux données acquises de la science de le faire ? Si quelqu'un a une réponse.....

Images qct94b - Eugenol
themumbly

23/09/2009 à 20h10

c pas compliqué tu sors des clous donc il veut t'emmerder
maintenant tu fais tout HN et t'es peinard

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/09/2009 à 20h12

airylis écrivait:
-----------------

> Depuis quand ne peut-on pas realiser 2 actes dans la même séance ?

Pose-lui la question.
Je serais curieux de connaitre sa réponse.

airylis

23/09/2009 à 20h21

themumbly écrivait:
-------------------
> c pas compliqué tu sors des clous donc il veut t'emmerder
> maintenant tu fais tout HN et t'es peinard

je vais finir par le faire car il commence a me gonfler mais je ne trouve pas cela normal !

airylis

23/09/2009 à 20h32

bill écrivait:
--------------
> airylis écrivait:
> -----------------
>
> > Depuis quand ne peut-on pas realiser 2 actes dans la même séance ?
>
>
> Pose-lui la question.
> Je serais curieux de connaitre sa réponse.

pour lui il faut faire un detartrage et dans une autre seance la gingivectomie si elle s'avére toujours necessaire !!! Bref comme il a été obligé de reconnaitre que je faisais vraiment les ginigivectomies , ce qu'il contestait au début, il trouve autre chose ...

cyberquenottes

23/09/2009 à 20h42

si tu te sors par le haut de ce "sac de noeud" t'auras quand même un peu intérêt a moins éveiller l'attention du CDC en mettant la pédale douce sur tes traitements de gencive répétitifs et associés a des detartrages

je ne prétend pas te donner de leçons , juste un vague conseil

je t'envoie un message privé pour la suite...

romdenice

23/09/2009 à 23h48

Surtout ne te laisse pas faire, et fais leur comprendre gentiment que vu qu'ils ne pratiquent pas ils sont à la ramasse....surtout en paro (ils savent pas ce que c'est). Il suffit de sortir 2-3 études qu'ils ne liront pas car ils ne comprendraient pas ce qui est écrit (avec des noms de bactéries et tout et tout...).

Un patient à moi a été controlé sur des soins qui dataient de plus de 18 mois et ce dernier a insisté auprès du CD que j'avais coté des det que je n'avais pas fait....j'ai reçu un petit courrier, j'ai flippé, et j'ai ressorti le dossier . Et la comme par hasard c'était un CMU qui m'avait planté le dernier rdv,...j'ai écrit une petite lettre humoristique au CD en lui expliquant que si le patient n'est pas capable de se souvenir des RDV qu'on lui donne je me demande comment arrive-t-il à se souvenir de ce que je lui ai fait il y a 18 mois, le CD m'a rappelé et était mort de rire...donc dossier classé sans suite.

Il faut se montrer ferme et sur de soi, sinon....ils vont t'emmerder et te surveiller.

Sinon tu peux jouer au con... demande lui si pour un bridge tu dois faire deux empreintes pour coter 2 SPR 50 dans 2 séances différentes vu qu'il est impossible de faire deux actes en même temps....Si on est obligé de faire 2 spix en 2 séances pour soigner 46 et 47? je pense qu'il fermera sa grande gueule.

Déjà qu'on perd de l'argent sur les soins en plus ils se permettent de nous emmerder..NE TE LAISSE PAS FAIRE.

airylis

24/09/2009 à 00h13

Tu as raison ! Merci car si tu savais ce qu'il a demandé a un patient pour savoir si il avait eu une gingivectomie ou pas... au lieu de lui demander si "j'avais coupé sa gencive" ce que le patient aurait compris, il lui a demandé si il avait eu UNE OPERATION CHIRURGICALE !!! Si il avait la joue enflée pendant 3 jours !!! et si il avait beaucoup saigné aprés !!! Incroyable mais vrai , sans commentaire !

cyberquenottes

24/09/2009 à 01h07

en tous cas maintenant , tu sais qu'il faut leur agiter le bistouri sous le nez pour qu'ils sachent a qui ils ont affaire ...

peut être faire une petite balafre sur une joue pour chaque scéance afin de laiser une trace visible

ou un tatouage a ton effigie

je sais pas , moi , un truc qui marque ...

romdenice

24/09/2009 à 02h01

airylis écrivait:
-----------------
> Tu as raison ! Merci car si tu savais ce qu'il a demandé a un patient pour
> savoir si il avait eu une gingivectomie ou pas... au lieu de lui demander si
> "j'avais coupé sa gencive" ce que le patient aurait compris, il lui a demandé si
> il avait eu UNE OPERATION CHIRURGICALE !!! Si il avait la joue enflée pendant 3
> jours !!! et si il avait beaucoup saigné aprés !!! Incroyable mais vrai , sans
> commentaire !

quelle bande de débiles........

Ecris lui une lettre avec pleins de mots scientifiques et paro .

romdenice

24/09/2009 à 02h07

1 Diagnostique (GUN...)
2 Protocole opératoire et plateau technique utilisé (lames,curettes etc...)
3 tu lui dis que le tartre contient pleins de spirochetes et amibes qui risquent d'infecter le site opératoire...en bon praticien tu as fait le détatrage dans la séance pour ne prendre aucun risque et ce selon les données aqcuises de la science ( et là tu balance 2-3 articles en anglais du JPIO)
4 Comme t'y autorise la convention t'as coté les 2 actes après 1 heure d'opération chirurgicale

merci au revoir..

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

24/09/2009 à 02h37

romdenice écrivait:
-------------------
> le CD m'a rappelé et était mort de rire...donc dossier classé sans suite.

> Il faut se montrer ferme et sur de soi, sinon....ils vont t'emmerder et te surveiller.

> Sinon tu peux jouer au con... demande lui

> quelle bande de débiles........

> Ecris lui une lettre avec pleins de mots scientifiques et paro .
-----

avec ce que tu dis, soit tu es cdc ou cd conventionné et tu trolles, soit tu es cd conventionné et tu ne sais pas encore que t'es déjà dans le collimateur ou alors tu es ivre, soit tu n'es pas conventionné et tu trolles...

romdenice

24/09/2009 à 10h27

hop écrivait:
-------------
> romdenice écrivait:
> -------------------
> > le CD m'a rappelé et était mort de rire...donc dossier classé sans suite.
>
> > Il faut se montrer ferme et sur de soi, sinon....ils vont t'emmerder et te
> surveiller.
>
> > Sinon tu peux jouer au con... demande lui
>
> > quelle bande de débiles........
>
> > Ecris lui une lettre avec pleins de mots scientifiques et paro .
> -----
>
> avec ce que tu dis, soit tu es cdc ou cd conventionné et tu trolles, soit tu es
> cd conventionné et tu ne sais pas encore que t'es déjà dans le collimateur ou
> alors tu es ivre, soit tu n'es pas conventionné et tu trolles...

ok...

airylis

24/09/2009 à 10h30

J'ai relu les recommandations de la HAS , "le tissu marginal et excisé;les tissus de granulation et le TARTRE sont éliminés" ! Alors si la HAS est d'accord avec mon protocole .... C'est vraiment un chieur ce DC.....

gianni

24/09/2009 à 13h23

Je crois savoir que le CDC ne DOIT PAS poser de questions au patient sur ton travail, mais juste observer et noter s'il y a lieu les anomalies mais en aucun cas faire de comentaires sur ton travail. Renseigne toi sur la procédure que doit suivre le CDC et demande au pire ( si ce dernier t'embete) au patient un témoignage écrit relatant la conversation
Bon courage
( c'qu'ils sont ch...!!!)