Cookie Consent byPrivacyPolicies.com60 ans d'une vie dentaire - Eugenol

60 ans d'une vie dentaire

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

29/09/2009 à 18h38

oui ils sont superchouettes vos plans de traiteent, sincèrement rien a redire, hyperpro, très classe et tout et tout... mais bon...maintenant que j'ai mis les formes:

la dame est d'accord, z'y allé et c'est nirvana pour tout le monde
mais si la dame est pas d'accord vous la plantez là?

Car des cas comme ça j'en aurai vu des tonnes par une époque récente, plusieurs par semaine, et rarissime que j'aie pu adresser avec succès à mon implanto préféré, jamais de suite donnée, faut bien alors quelqu'un qui s'avilisse à la mobile.

Et ici quand même les prothèses mobiles ont été faites par un manche, à tout point de vue

à tout point de vue sauf un, qui du reste a été pointé: quel talent dans la "com" pour faire avaler ce genre de truc !! n'est ce pas?

La "com" pour faire passer les bouses c'est ignoble, la "com" pour faire réver pour certains c'est cruel

Donc en soignant qui sait pas communiquer je rajoute: si vos propositions sont rejetées (malheureusement) :

haut et bas simples mais corrects. (qui n'est pas, à mon sens, un statu quo)

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

29/09/2009 à 19h34

athos écrivait:
---------------

> la dame est d'accord, z'y allé et c'est nirvana pour tout le monde
> mais si la dame est pas d'accord vous la plantez là?

ben non, je l'adresse chez un gentil CD qui fait de la prothèses amovible (je n'en fais pas).
Il y a moyen de communiquer sans jugement, mais de façon claire et informative. Elle connait ses choix, tous ses choix et les avantages de chacuns. Après cela, je ne prétend pas être le dentiste de tous le monde, et personne ne le peut.

>
> Car des cas comme ça j'en aurai vu des tonnes par une époque récente, plusieurs
> par semaine, et rarissime que j'aie pu adresser avec succès à mon implanto
> préféré,

C'est ta situation, j'ai pas un taux d'acceptation de 100% mais j'en fais toutes les semaines. J'en fais bien plus de puis que je n'adresse plus. Je fais tous chez moi, les patients aiment cela.

> faut bien alors quelqu'un qui s'avilisse à la mobile.

D'accord, mais pas moi.

> Et ici quand même les prothèses mobiles ont été faites par un manche, à tout
> point de vue
> à tout point de vue sauf un, qui du reste a été pointé: quel talent dans la
> "com" pour faire avaler ce genre de truc !! n'est ce pas?
> La "com" pour faire passer les bouses c'est ignoble, la "com" pour faire réver
> pour certains c'est cruel

le rêve comme tu dis, le libre choix éclairé pour moi, c'est pas cruel.

> Donc en soignant qui sait pas communiquer je rajoute: si vos propositions sont rejetées (malheureusement) :
> pat haut et bas simples mais correctes. (qui n'est pas, à mon sens, un statu quo)

Statu-quo, non, mais la conditon générale va encore déclinée, même des "bonnes" prothèses n'aident pas la dégradation orales continu d'une situation comme celle-ci.

Bon ploc ne nous pas encore dit les demandes de la patients, mais c'est notre devoir, peut importe les demandes, d'informer la dame. Lui refaire des prothèses, même bonnes, sans lui ouvrir l'esprit sur d'autres solutions, et bien pour moi c'est tout simplement inacceptable.

--
Céramik

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

29/09/2009 à 20h47

hola ceram!
tout doux, pas de mise en cause, juste une mise au point et un ajout aux propositions, c'était le but du fil non? Les options mais aussi la maniere de les faire passer, bonne ou mauvaise.

Et il me semble que le praticien qui reçoit doit les présenter toutes. Alors, restons en bonne compagnie:

je n'implante pas donc j'adresse car je propose systematiquement, tu ne "protheises pas mobile", donc tu adresses...tout va donc béné?

Céramik

29/09/2009 à 23h06

;-)

tout baigne

--
Céramik

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

29/09/2009 à 23h36

J’adresse pour un complément de compétence,
je connais un confrère qui fait encore des complets en vulcanite, il n'est pas cher, mais j'hésite à adresser

8-))

Image odged8 - Eugenol
ploc

30/09/2009 à 00h43

complement d'infos:
- les appareils ont 3 ans
-elle n'était pas en cl III (mais pbt bipro) et j'ai demandé des photos d"avant"

à priori on part sur la solution complet du haut immediat ds un premier temps et complet immediat du bas avec pose d'implants
RV est pris dès le retour de mon implanto préféré,en vadrouille actuellement afin de finaliser les choix et emplacements des implants

la prise d'occlusion va être sympa.......

Céramik

30/09/2009 à 01h09

Pour l'occlusion...pfff...
"mordez dans la cire ma p'tite dame..."
voilà, ça peut pas être pire que les vieilles prothèses...

Attend pas, pose tes implants... une petite vis, c'est pas sorcier...même moi suis capable parfois d'y arriver...

--
Céramik

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/09/2009 à 01h26

ploc écrivait:
--------------

> RV est pris dès le retour de mon implanto préféré,en vadrouille actuellement
> afin de finaliser les choix et emplacements des implants

Il cherche des emplacements pour implanter autour du Maroni ?

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

30/09/2009 à 02h39

on arrête pas le progrès

tous les confrères que je connais ont progressé
certains dans la médiocrité
d’autres dans la qualité

BILAN :
pour la qualité : gros chiffre d’affaire, 10% de bénéfice
pour la médiocrité : petit chiffre d’affaire, 50 à 70% de bénéfice

le choix est difficile, mais certains dorment mieux

@+ Bjc.

Céramik

30/09/2009 à 03h25

Qualité + bon CA et 35-40 % bénéfices, pas 10 %.
Sinon faut un CA de 1 million pour 100,000 bénéfices,
ça commence à être du sport.

--
Céramik

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

30/09/2009 à 04h01

en France c'est du sport de haut niveau
les olympiades dentaires en qq. sorte

:-))

@+ Bjc.

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

30/09/2009 à 13h18

athos écrivait:
---------------
>
> mais si la dame est pas d'accord vous la plantez là?
>

Deux possibilités:

1/ Tu es blindé de vrais patients sur deux mois, donc tu adresses à un confrère qui fera la solution que tu ne ferais pas pour un membre de ta famille ou toi-même.
2/ Tu as peu de patients et il faut bien que tu manges, tu lui fais donc une merde en lui expliquant que ça va aller quand même.

C'est simple, non? ;-)

Il faut signaler qu'un patient bien informé des avantages/inconvénients des prothèses amovibles partielles ne fera souvent rien du tout en attendant de pouvoir financer le vrai traitement.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/09/2009 à 14h38

sur le fond vous avez absolument raison, sans conteste et j'adhère à tout et même plus j'y participe activement , tous les jours, et tout et tout (grrr....c'est quand même ch....de mettre tant de formes à chaque coup)

mais je trouve pas ça simple (pardon, pfff...) parceque je dois être un besogneux primaire, alors deux tites questions (con je sais, repffff....)

-1- c'est quoi un "vrai patient" ?

-2- c'est combien le temps nécessaire pour financer, car pour certains l'épargne se chiffrera en décennies, et encore, s'ils n'ont que ça en charge ?
un monde meilleurs...pas en France en ce domaine en tous cas

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

30/09/2009 à 15h20

Athos, quel est ton plan de traitement version "pas de sous" dans ce cas ?
Si tu fais deux complets, est-ce que tu préviens le patient qu'il y en a un des deux qui ne va pas tenir ? Après la délivrance de cette information tout de même importante, est-ce que beaucoup sont encore motivés pour faire les complets simples ?

Tu n'es responsable ni des faibles moyens de ton patient, ni de la perte de ses dents. Par contre, tu es responsable du travail que tu as réalisé. Les merdes "pour rendre service", on a tous donné, mais ce que le patient retient ensuite c'est la merde, pas le service...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/09/2009 à 16h17

mais pristi les gars arreter de me tricoter les .......

évidemment que les plans de ttt proposés sont infinments supérieurs au reste

mais evidemment aussi que le ttt de prothese présenté est une bouse indéfendable

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

30/09/2009 à 16h18

il y a 2 manières de rendre service à son patient
à cout terme
ou
à long terme
ne pas oublier que 50% des enfants qui naissent maintenant vont être centenaire
on est loin de l’espérance de vie d’un chien

@+ Bjc.

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

30/09/2009 à 16h29

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> Tu n'es responsable ni des faibles moyens de ton patient, ni de la perte de ses
> dents. Par contre, tu es responsable du travail que tu as réalisé. Les merdes
> "pour rendre service", on a tous donné, mais ce que le patient retient ensuite
> c'est la merde, pas le service...

Un très très bon résumé de notre métier.
Enfin, je trouve. ;-)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/09/2009 à 16h51

bin pas moi.

papiaux fait donc des implants en ce cas n'est-ce pas?
non?
si?

il fait quoi lors? il adresse bien sur, mais le patient ne donne pas suite (pour des raisons qui lui sont propres)et son patient revient...

que fais tu papiaux?

car qu'un implanto refuse et adresse je comprends, mais là papiaux, toi tu jettes donc simplement?

c'est professionnel ça? légitime? présentable?
tsss...tsss...arretons un peu le fauxcuisme.

Le cas préenté a été fait comme un manche, oui c'est une bouse, mais je n'ai jamais dit qu'il fallait faire la même. même pour rendre service.

Et le service que doit rendre un praticien dépend aussi des possibilités de son patient

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

30/09/2009 à 17h04

Athos, j'ai un peu modifié pour toi, ça te convient mieux?

Sid écrivait:
-------------

> Deux possibilités:
>
> 1/ Tu es blindé de vrais patients sur deux mois, donc tu adresses à un confrère
> qui fera la solution que tu ne ferais pas pour un membre de ta famille ou
> toi-même.
> 2/a/ Tu as peu de patients et il faut bien que tu manges, tu lui fais donc une
> merde en lui expliquant que ça va aller quand même, 2/b/ Tu veux te faire croire à toi-même que tu rends service à ton patient et tu n'as pas le courage de lui dire que l'absence de remboursement du vrai traitement n'est pas de ton fait.

>
> C'est simple, non? ;-)
> >

Je précise que je fais souvent le 2a (mais sans dire que ça va aller bien quand même), par obligation (pour manger si tu préfères), mais je n'essaie pas d'expliquer à ceux qui sont capables de faire la solution 1 qu'ils ne sont que d'immondes capitalistes sans empathie, comme souvent les tenants du 2a et surtout du 2b... ;-)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

30/09/2009 à 17h15

athos écrivait:
---------------
> car qu'un implanto refuse et adresse je comprends, mais là papiaux, toi tu
> jettes donc simplement?
>
Mais c'est toi qui les "jette" en les balançant à l'implanto, alors que tu n'es pas convaincu toi même (je suppose là, tu vas peut être me dire que ce n'est pas comme ça que ça se passe).

Si tu dis à ton patient qu'un complet mandibulaire sans implants ça ne marche pas, si il n'a vraiment pas les sous (mais dans ce cas, aura-t-il vraiment les sous pour ne serait-ce que faire les complets, je demande un peu à voir), et qu'il veut vraiment faire les complets, je le préviens qu'on fera les implants après... Et je ne connais pas beaucoup de patients qui acceptent de signer pour un plan de traitement pour lequel on les prévient d'emblée que ça ne va pas marcher.

Si tu leur dit "bon, bah on pourrait faire des implants, faut aller chez le chirurgien Untel, ca va être long et ça va coûter très cher, ou alors je vous fais moi même des appareils traditionnels", là c'est sûr qu'il n'y en a pas beaucoup qui vont y aller. Mais est-ce vraiment aussi déontologique que tu nous le présentes ?

Le plus gros frein pour les patients à l'implanto, ce n'est pas forcément l'argent amha, mais toutes les peurs qu'il y a autour de la chirurgie, et les freins des praticiens.

> Le cas préenté a été fait comme un manche, oui c'est une bouse, mais je n'ai
> jamais dit qu'il fallait faire la même. même pour rendre service.

Mais qu'est-ce que tu proposes ?

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

30/09/2009 à 17h19

Moi, je propose à athos, qui se préoccupe des moyens du patient de lui faire les implants au prix du stellite.
Et là il n'y a plus personne...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/09/2009 à 17h23

ai je dit ça? non. pas de misérabilisme de ma part

vous pouvez convenir que le meilleurs ttt avec trop de bulles devant la virgule n'est pas accessible a tous, même s'il est souhaitable légitime et bien plus performant

les traitements disons intermédiaires n'auront qu'un verrou a faire sauter, dans la tête du patient et, c'est vrai de certains prat (dont je ne fais pas partie), celui de la prise en charge, c'est facile.

les traitements basiques (protheses totales) iront aux irreductibles, mais même là, pourquoi parler de faire des merdes? Car je maintiens, c'est pas beau ce que j'ai vu, pas beau, pas pro, et même je ne suis pas sur que la facture aie été si soft!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/09/2009 à 17h27

houa!!!! j'ai ecrit en même temps que vos si charmantes réponses que je n'ai pas eu le temps de lire.

bin z'ètes gonflés, écrivez a ma place tant que vous y ètes ce sera plus rapide que de déformer.

Sur ce rien a ajouter visiblement, alors je vous laisse.

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

30/09/2009 à 17h30

Sid écrivait:
-------------
> Moi, je propose à athos, qui se préoccupe des moyens du patient de lui faire les
> implants au prix du stellite.
> Et là il n'y a plus personne...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/09/2009 à 17h35

bin z'ètes gonflés, écrivez a ma place tant que vous y ètes ce sera plus rapide que de déformer.

Sur ce rien a ajouter visiblement, alors je vous laisse.