Tous les forums
primes secretariat / salaire brut
27/09/2009 à 00h27
Bonjour je suis dentiste et emploie une assistante stagiaire en contrat de professionnalisation. - a t elle droit à la prime de secretariat si elle est stagiaire?
- et si elle y a droit, comment inclure cette prime par rapport au salaire brut? ou bien la noter sur un autre ligne?
Je demande cela car le pôle emploi me demande (pour le calcul des aides) le montant du salaire brut. Dois je le donner avec ou sans cette prime?
Et est ce que je peux augmenter cette prime?
Merci
27/09/2009 à 11h50
varois écrivait:
----------------
> a t elle droit à la prime de secretariat si elle est
> stagiaire?
Oui
> la noter sur un autre ligne?
Oui
> Je demande cela car le pôle emploi me demande (pour le calcul des aides) le
> montant du salaire brut. Dois je le donner avec ou sans cette prime?
Avec.
Le brut, c'est le brut.
;)
> Et est ce que je peux augmenter cette prime?
Ah ben ouiiiiiiiiiii sans problème, c'est le minima que tu ne peux pas baisser, mais c'est tout!
;)
PS: Ton AD stagiaire fait-elle les travaux donnant droit à cette prime?
01/10/2009 à 13h43
PRIME DE SECRETARIAT
Les travaux de secrétariat consistent à effectuer, régulièrement, au moins l'une des tâches suivantes :
-assurer la correspondance du cabinet sur indication du praticien, c'est-à-dire réponse à un confrère, demande de renseignements à un médecin, demande d'information auprès d'un laboratoire pharmaceutique, commande de fournitures, et tout autre travail exécuté régulièrement, le courrier pouvant être dactylographié, manuscrit ou sur traitement de texte;
-participer à la rédaction des travaux d'étude ou de recherche des praticiens;
-tenir à jour l'état, des comptes du cabinet et préparer l'échéancier des dépenses ainsi que les chèques de paiement.
L'exécution d'une manière habituelle de travaux de secrétariat entraîne le versement de la prime de secrétariat telle que définie à l'article 3.14 de la convention collective nationale.
La gestion des rendez-vous, la rédaction des notes d'honoraires et la rédaction des documents officiels administratifs (feuilles de Sécurité sociale, feuilles pour mutuelles ou organismes d'assurance complémentaire et reçus) font partie du travail normal de l'assistante) dentaire stagiaire et qualifié(e), de l'aide dentaire stagiaire et qualifié(e) et du (ou de la) réceptionniste ou hôtesse d'accueil, et n'entraînent pas l'obligation de verser la prime de secrétariat.
04/10/2009 à 12h04
Je te remercie pour ta réponse, et oui mon assistante fait les taches conditionnant cette primE ; elle a aussi une petite prime pour l'entretien des sols.
04/10/2009 à 12h47
varois écrivait:
----------------
> elle a aussi une petite prime pour l'entretien des
> sols.
ah, mais encore?
05/10/2009 à 00h09
ouais, je suis à la rame,
j'ai lu aussi la *prime de transport obligatoire*,
je sais même plus où mais bon.
On s'en fout :))
05/10/2009 à 00h51
Tu l'as vue ici:
http://www.eugenol.com/sujets/386463-taux-des-charges-salariales
Mais on s'en fout, puisque tout le monde sait effectivement que la prime de transport n'est obligatoire QUE si ce sont les transports en communs qui sont utilisés, et ladite prime est calculée sur la base d'un billet 2ième classe, sur la distance la plus courte domicile/lieu de travail.
05/10/2009 à 01h12
Demain,
je mets un post-it *Bus* sur ma caisse et 2ème classe sur mon siège conducteur.
si quelqu'un veut prendre mon Bus, il devra raquer :))
06/10/2009 à 01h04
(Le plus comique, c'est que mouah je prends les transports en commun, tous les jours, j'ai quelques infos sur le droit du travail, et ça ne me vient même pas à l'idée de réclamer le remboursement à ma prat).
Et pourquoi donc?
1/ Because je trouve ahurissant de faire raquer les frais de transports domicile/travail à un employeur (qui lui aussi en a, et ne se les fait rembourser par personne).
(Dans un cas de mutation voulu par l'employeur, je revois mon raisonnement.)
2/ Si vraiment il faut dédommager ce genre de frais, je trouve complètement crétin qu'une personne qui a sa voiture, a payé son carburant, assurance et entretien, ne puisse alors pas prétendre aux mêmes avantages.