Tous les forums
descellement avec pate thermoplastique
27/09/2009 à 20h48
Qq'un pourrait il me tuyauter sur le ou les fournisseurs d'une pate thermoplastique (style caramel)servant au descellement des coiffes ou bridge (en général scellés avec ciment provisoire )et rétissant ou résistant aux systémes manuel ou pneumatique de masselotte.MERCI à l'avance car me serait bien utile.....
27/09/2009 à 22h06
je crosi que j'ai vu ça ds un catalogue allemand + ou moins geotrouvetout.
je me suis toujours demandé si ça marchait..
27/09/2009 à 23h01
ça existe encore ce truc?
la seule fois où je m'en suis servie c'est la couronne antagoniste(couronne or façonnée) à ma couronne or coulée que je venais d'essayer et dt je ne voulais pas abimer les bords en la retirant avant scellement qui s'est descellée
MDR.......en y repensant
très embêtée à l'epoque
mefiance
27/09/2009 à 23h38
Chez Bisico, ils ont sorti une pince avec des mors silicone... et une petite pou-poudre adhesive. Rien ne lui resiste.
J'en ai acheté une, je suis bien bete. Il revient mardi, j'en prends 3 de plus !
27/09/2009 à 23h52
Il y a longtemps que GC (et DEVE aussi) en vend une pareille. Tu dois pouvoir la trouver chez Schein ou GACD (GC pliers)
http://www.gcamerica.com/gcpliers.html
28/09/2009 à 00h12
LdL écrivait:
-------------
> Chez Bisico, ils ont sorti une pince avec des mors silicone... et une petite> pou-poudre adhesive.
j'la veux,j'la veux
les autres n'ont pas la poupoudre, et cela va faire la difference,marc,c'est sûr
parfumée la poudre?
28/09/2009 à 01h09
La poudre sert d'abrasif et empeche la pince de glisser.
De la pierre ponce fonctionne aussi, mais un peu moins bien.
Au pire, un caramel...
--
Céramik
28/09/2009 à 10h46
ploc écrivait:
--------------
> les autres n'ont pas la poupoudre, et cela va faire la difference,marc,c'est
> sûr
> parfumée la poudre?
Tu es mal renseignée : la poudre est également fournie avec les GC Pliers. C'est tout betement du corindon très fin.
Je ne m'en suis jamais servi, car je n'en ai jamais eu besoin.
29/09/2009 à 09h46
Pour ma part, depuis que je l'ai, ça m'a un peu changé la vie.
Avant je faisais mes provisoires à l'unifast. La pince d'Adolf était parfaite. Mais la pince Bisico (ou autre) avec les mors (interchangeables, les mors, t'en as un paquet livré avec) et la poudre (non parfumée) sont la solution pour les provisoires au Bisacryl, sur lesquels la pince de furer glisse...
Et puis ça permet aussi d'enlever les vieilles couronnes, ou les toutes neuves...
(ai vu le lien sur GC pliers, a part la couleur des mors c'est franchement la meme chose)
29/09/2009 à 16h11
l'ombre d'un soupçon d'esquisse d'un début de minuscule petit pointage invisible à la fraise sur chaque face de préhension, et la pince d'adolphe marche aussi bien
29/09/2009 à 21h18
Il faut donc sortir un set de fraises, crac l'emballage, encore du papier pour la poubelle... pffff...
Et j'ai de toute façon essayé cette technique et ai explosé une paroi trop fine.
Je viens d'en recommander deux, des pinces, chez Bisico. Apres re-visionnage du lien d'Apap, les mors sont mieux chez B. car coudés.
29/09/2009 à 22h54
Un technique que m'a appris un copain. Je n'y ai pas cru quand il me l'a dit et pourtant je l'ai fait sur une dizaine de couronnes et ça a marché de façon extraordinaire (avec un côté magique comme les wam key).
Vous prenez un davier, vous mettez une compresse sur la couronne, et hop...
C'est tout à fait sérieux. Ca parait un peu bourrin, j'avais peur d'abîmer la couronne ou la dent, mais en fait l'opération se fait tout en douceur, souvent on regarde l'intérieur de la compresse, incrédule de constater que la couronne s'y trouve....
Ca a même marché lors d'un scellement en série d'éléments, j'en avais raté un, et le fuji plus commençait à prendre...
30/09/2009 à 00h56
Merci de tous vos tuyaux ,les ai essayé avec variantes par ex davier ou pince avec cire à coller ds les mors épousant les faces bombées des coiffes avt traction mais toutes ces trucs créent une pression + ou - sur la périphérie de la coiffe pas tjs appréciée des ccm et ccc...d'ou ma recherche encore merci.
30/09/2009 à 12h14
Ldl y disait: "Et j'ai de toute façon essayé cette technique et ai explosé une paroi trop fine."
quelle brute cuila:)
dis donc! pour exploser t'as dû serrer, et la pince d'adolphe a cette qualité que l'autre n'avait pas: elle peut se modérer! regle la molette pour eviter que les mords ne se resserrent, tu verras ça aide...
Pis alors pour le coup de la fraise qu'il faut déballer, suis sûr que lors de ces séances t'en déballe pour autre chose .
30/09/2009 à 14h03
athos écrivait:
---------------
> regle la molette pour eviter que
> les mords ne se resserrent, tu verras ça aide...
Pas le temps !
> Pis alors pour le coup de la fraise qu'il faut déballer, suis sûr que lors de
> ces séances t'en déballe pour autre chose .
Pas pour les empreintes !
30/09/2009 à 14h55
Ah, parce qu'en plus tu ne prends pas l'empreinte dans le séance ou tu fais la taille ?
Dans ce cas, utilise un ciment pas trop costaud et tu retires la couronne avec une sonde.