Tous les forums
30/09/2009 à 14h37
hello tout l'monde.
des avis sur vita scan de durr dental?
si des utilisateurs peuvent me donner des info rapidement, se serait sympa!
merci
--
N.Hum
30/09/2009 à 15h23
D'après ce qu'il se dit, a tendance à se bloquer. Impose l'utilisation de cartouches.
Deux défauts que n'a pas le digora...
30/09/2009 à 15h35
J'ai un vistascan depuis 3 ans, (modele d'occas de 2002)
il scanne les films retroalvaeolaire (ant, post, pedo..) et mes plaque panoramique.
Trés bonne qualité d'image,
40sec pour la pano, 20sec pour la retro.
A mon avis indestructible.
bcp d'avantage (imagerie partagée, film souple et fin, solide...)
J'ai jamais eu de blocage, alors que dans un cabinet précédant, j'ai plusieurs fois eu des films bloqué dans un digora...(juste pour contrebalancer le post précédant...)
Rapport qualité prix très intéressant dans mon cas puisque associé à une pano "argentique", j'ai retro et pano numérique...
--
Dr Cingulum
www.clinic-all.fr
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
30/09/2009 à 15h51
l'ancien
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion
30/09/2009 à 16h57
merci pour ces avis.
mon cher cingulum, si tu as le temps et la possibilité, peux tu m'envoyer en pj des images?
d'autres utilisateurs?
--
N.Hum
30/09/2009 à 17h24
perso aussi vistascan tres satisfait de la qualite et de la manipulation , à mon avis destiné à des praticiens ayant une pano argentique pour la transformer à moindre frais en numérique et ne plus être dépendants de ces P.... de capteurs numériques.
un ENORME plus la disponibilité du technicien et prise en main à distance du SAV ultraperformante.
30/09/2009 à 18h32
la semaine prochaine je mettrai des clichés... pas au cab avant...
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
30/09/2009 à 19h26
j ai retrouve ca...
www.eugenol.com/sujets/383003-digora-vs-vistascan
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
01/10/2009 à 18h34
Tiens
fait une pano de contrôle ce matin et radio de contrôle sur 47 car j'avais une image à la pano .
29/10/2009 à 16h04
Tiens si çà t'intéresse toujours, j'ai vu le nouveau vistascan mini en démo, quand je pense que j'ai failli prendre l'ancien en "offre" au mois de juin à 11000 euros, je me suis dis que je pouvais attendre l'ADF, le nouveau est comme l'ancien perio, en plus petit et à moins de 9000 euros... bizzare tout çà!
Tu peux le voir là: http://www.duerrdental.de/en/home-dd/
29/10/2009 à 19h11
oui mais la tu ne peux faire que des rétro nous nous parlions de la machine "multiformat" pano teleradio retro
29/10/2009 à 19h28
humator écrivait:
-----------------
> d'autres utilisateurs?
yeap j'ai ça depuis 3 mois...je suis un déçu des capteurs numériques encombrant avec leur fil et rigides du coup j'étais revenu à l'argentique.
Le vistascan offre la facilité de manipulation des films argentiques et la qualité de l'image est irréprochable.
le logiciel est bien foutu et la passerelle avec les dossiers patients de Julie est très efficace.
Sans doute un de mes meilleurs investissements récents.
29/10/2009 à 19h39
zian4807 écrivait:
------------------
> Tiens si çà t'intéresse toujours, j'ai vu le nouveau vistascan mini en démo,
> quand je pense que j'ai failli prendre l'ancien en "offre" au mois de juin à
> 11000 euros, je me suis dis que je pouvais attendre l'ADF, le nouveau est comme
> l'ancien perio, en plus petit et à moins de 9000 euros... bizzare tout çà!
> Tu peux le voir là: http://www.duerrdental.de/en/home-dd/
Sur la petite animation, on dirait qu'il n'y a plus besoin des anciennes cartouches à la con... alors toi qui l'a vu, rêve ou réalité ?
29/10/2009 à 22h18
Réalité, çà fonctionne enfin comme un Digora, tu approches le film et il est aspiré, il ressort effacé par le bas en quelques secondes. C'est surtout incroyablement petit comme machine (je dirais gros comme un cube de 20cm de coté).
02/11/2009 à 10h27
Super machine. Moi aussi mon meilleur investissement.
La version mini a l'air sympa, mais possibilité de numériser qu'une radio à la fois (contre 4 pour le maxi modèle).
En tout cas qualité proche argentique et ergonomie au top, sans risque de casse du capteur.
Avantage aussi pour les cabinets de groupe (1 machine pour tous)