Tous les forums
aux ancetres...
30/09/2009 à 15h13
a nos ancetre:ceux qui partent ou qui vont partir en retraite
vous partez avec combien en prestation carchident?
j' ai fait simulation ça craint
30/09/2009 à 15h48
la derniere fois que j'ai demandé, je partais avec 11 000 Frcs;)
J'ai plus redemandé ;)
30/09/2009 à 16h14
Retraité depuis peu, à 64 ans, je touche 7010 euros par trimestre, donc j'ai un peu le sourire quand je lis, sur eugénol, que les retraités CARCD "s'en foutent plein les poches".
30/09/2009 à 16h30
aile écrivait:
--------------
> vous partez avec combien en prestation carchident?
> j' ai fait simulation ça craint
la retraite moyenne servie en 2008 est de:
11625 points en regime de base
518 points en régime complémentaire
282.20 points en prestations vomplémentaire vieillesse
ce qui équivaut à une pension annuelle de 25 937 euros soit 2161 euros par mois... contre 2260 euros en 2007
30/09/2009 à 16h44
Pour les jeunes de maintenant , ca devrait se stabiliser vers 1.3 smig.
Un prat. qui prenait sa retraite en 75 touchait en euros constants l'équivalent de 5 smig.
Raison pour laquelle il serait beaucoup plus intéressant de passer au Régime Général et abandonner cette vieille dame à la casse.
Mais tant que les dentistes seront a quelques exceptions pres tj nuls en maths et si divisés, dormons.
30/09/2009 à 17h37
Et dire que les cadres de la fonction publique partent avec 4 à 5000 euros par mois de retraite et un peu de B... pour mettre le beurre dans les épinards.
30/09/2009 à 17h43
Vous me faites bien rigoler ici, moi je suis garagiste au Mali. J'ai pas de dimanches, pas de vacances, je suis a peine paye pour avoir de quoi manger. Je vais une fois par mois au centre d'acceuil et communication pour avoir Internet... Et pourtant je suis heureux toute la journee, je ne me pose pas de question sur ma carriere.
Le confort materiel ammene l'ombrage et la frustation. Pensez y vous qui avez de "la chance".
Destine
LU SUR JDM
30/09/2009 à 17h45
t'ain! qd on voit ce que l'on donne et ce que vous touchez, on aurai tous mieux fait de la mettre a la caisse d'epargne...
30/09/2009 à 17h49
azerty écrivait:
----------------
> t'ain! qd on voit ce que l'on donne et ce que vous touchez, on aurai tous mieux
> fait de la mettre a la caisse d'epargne...
Ou bien chez Madoff!
Il vous reste l'option Growler: voir patrimoine
30/09/2009 à 17h56
Le rapport revenus dentiste sur smig est actuellement a peu pres de 9 en vie active, et de 2 en vie retraitée.
Le rouleau compresseur communiste (au sens littéral)ecrase ces variations relatives de moitié tous les 20 ans depuis la seconde guerre.
Un bon médecin parisien en fin de carriere a Paris dans les années 30 pouvait posseder 3 à 4 immeubles...
On raisonne maintenant en appartements...
Dans 20 ans, ca sera en voitures ...
La pression d'une population aux abois qui nous deteste devrait accelerer ce processus. A mon avis, plus rien (plus grand chose) a faire....
30/09/2009 à 18h18
... sauf travailler, travailler, encore et toujours, la tete dans le sable....
30/09/2009 à 18h36
".....reste l'option growler"
je dispose d'un fond spécial ouvert uniquement pour les Confrères nonoliens qui rapportent de façon régulière 15 % net/an.....(à la seule condition d'avoir régulièrement de nouveaux souscripteurs :)))
@+
30/09/2009 à 18h42
...ou se servir du sable pour changer de job et lancer son entreprise de maçonnerie car ces gars là possèdent en effet à la retraite plusieurs immeubles...sont ils plus heureux ?
Une société qui paie mieux un joueur de foot qu'un médecin ou un plombier qu'un chercheur est une société qui marche sur la tête et court à sa perte...
30/09/2009 à 18h46
Le genie growlerien n'est pas donné a tout le monde, completement atypique, et conserve le genie par la rareté, sortes de points d'inflexion des courbes de profitabilité.
Hélas , ils s'effondrent s'ils sont pratiqués par la masse.
30/09/2009 à 18h47
j'ai essayé pourtant le foot quand j'étais jeune!!!
j'étais meilleur dans les études
c'est la vie
30/09/2009 à 18h49
>Une société qui paie mieux un joueur de foot qu'un médecin ou un plombier qu'un chercheur est une société qui marche sur la tête et court à sa perte...<
Non, Proudhon et Blanqui l'avaient déjà envisagée. C'est en marche, sans réelle révolution, ce qui est tres fort!
30/09/2009 à 20h18
ZORBECA écrivait:
-----------------
> Retraité depuis peu, à 64 ans, je touche 7010 euros par trimestre,
J'ai oublié de préciser que mon épouse n'ayant pas 65 ans, je dois verser à la CARCD 610 euros par semestre, ce qui réduit encore la retraite.
30/09/2009 à 22h08
Toujours pour parler retraite et qualité/niveau de vie, zorbeca, en toute sincérité, consideres tu que si on est en forme a ton age (tu es sportif), doit on continuer a bosser (un peu/moyen) et si oui, jusqu'à quel age (toujours avec l'hypothese forme ok) ou doit on s'arreter completement parceque des traditions sociales d'un siecle nous le conseillent et que ca fait ringard de continuer?
Pourquoi s'arreter completement?, j'avoue perso que ca me ferait (fera) peur...
On va me dire qu'il ya des hobbies, des lectures, des voyages,des recherches ok, mais on fait bien tout ceci pendant la vie active, non? (et on a un peu plus de sous pour faire nos petites folies).
Bref, c'est la notion meme de retraite que je n'arrive pas bien a appréhender...
30/09/2009 à 22h17
Bof!
La retraite c'est tout simplement changer d'activité, avec le choix du moment, du rythme et du programme.
C'est pas si mal.
Quand au pognon... avec 2000€ je m'en sortirais, j'ai déjà fait. :)
30/09/2009 à 22h31
ZORBECA écrivait:
-----------------
> Retraité depuis peu, à 64 ans, je touche 7010 euros par trimestre,
J'ai oublié de préciser que mon épouse n'ayant pas 65 ans, je dois verser à la CARCD 610 euros par semestre, ce qui réduit encore la retraite.
Pourquoi, l'age de l'épouse a de l importance pour le montant de la retraite ?
01/10/2009 à 00h41
airylis écrivait:
-----------------
>
>
>
> Pourquoi, l'age de l'épouse a de l importance pour le montant de la retraite ?
Et oui!
01/10/2009 à 00h53
adhoc écrivait:
---------------
> Toujours pour parler retraite et qualité/niveau de vie, zorbeca, en toute sincérité, consideres tu que si on est en forme a ton age (tu es sportif), doit on continuer a bosser (un peu/moyen)
Peut on bosser moyen ou un peu dans le contexte actuel? Il faut m'expliquer comment compte tenu des charges fixes pour un exercice confortable.
et si oui, jusqu'à quel age (toujours avec l'hypothese forme ok) ou doit on s'arreter completement parceque des traditions sociales d'un siecle nous le conseillent et que ca fait ringard de continuer? Pourquoi s'arreter completement?, j'avoue perso que ca me ferait (fera) peur...
Le retraite c'est loin d'être évident, personnellement j'ai beaucoup de mal à m'y faire, mais j'en avais plus que marre, pour diverses raisons, notre métier évolue très vite, cela créee de plus en plus de stress, le côté "commercial" a pris le dessus sur le médical, le vieillissement de sa patientèle..etc..etc
> On va me dire qu'il ya des hobbies, des lectures, des voyages,des recherches ok, mais on fait bien tout ceci pendant la vie active, non? (et on a un peu plus de sous pour faire nos petites folies). Bref, c'est la notion meme de retraite que je n'arrive pas bien a appréhender...
Tu as raison, j'ai l'impression de perdre mon temps, d'être un peu inutile, je fais du sport, mais ce n'est pas suffisant pour s'occuper l'esprit, donc j'ai l'impression d'une sorte de mise au placard, et en plus je cauchemarde toujours ....dentaire. Un comble!
>
>
>
>
01/10/2009 à 10h06
Il faut travailler pour vivre et non l'inverse. A un moment, quand on a assez donné pour la société, on est en droit de vivre exclusivement pour soi, pas égoïstement mais en ne participant plus directement à l'activité économique. Travailler jusqu'à la mort non merci. Nous ne sommes pas des moines mais des travailleurs comme les autres.
Le tout est de trouver ce qui vous convient pour le temps de la retraite à condition d'être suffisamment en bonne santé pour le réaliser.
Je connais un grand nombre de retraités qui ont l'air tout à fait ravis de leur sort. Ils sont en voyage, non organisé, plus de 6 mois par an et en plus cela leur coûte moins cher que de rester en France !
On peut aussi ne rien faire. Mais la perspective d'être au fauteuil jusqu'au seuil de la mort, non merci.
01/10/2009 à 10h40
salut à tous!
J'ai fait une conférence au Canada.
Il y avait un "vieux" dentiste du Tennessee qui venait faire la formation, à 68 ans.
Quand il s'est présenté, il a précisé qu'il continuait son travail, à la demande de sa ville entière car il n'avait pas de successeur.
Il nous a dit qu'il n'accepte plus de se faire emmerder, ce qui lui arrivait rarement tant les gens étaient reconnaissants, et qu'il continue tant qu'il avait la santé.
--
Antony